Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème de décondamnation des portes arrières

bonjour

laguna 2 initiale 1.9 dci 120 de janvier 2002 99000km

depuis quelques temps les portes arrières et le coffre ne se décondamnent pas à l'ouverture main libre depuis la porte av conducteur,
je suis obligé de le faire à partir du bouton de la console centrale.

quelqu'un a t'il une idée sur ce pb.

merci d'avance pour vos infos

jcm
Dernière édition par jcmmjc2 le Mar 29 Nov, 2005 12:11; édité 2 fois
Salut,

1/ va faire un tour de côté de la charte pour apprendre en forme ton titre !
Correction à faire rapidement.

2/ est-ce que les portes qui ne se déverrouillent pas sont indiquées ouvertes quand tu les ouvres ?
Si la réponse est non : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4577

A+
Tux
re bonjour

1/ c'est fait

2/ comment puis je savoir si les portes sont déclarées ouvertes ou non ,à l'ouverture ?
sur le topic cité éventuellement pourrait correspondre le pb de masse ou de lampe annoncé par PAT10 mais n'en suis pas convaincu car cela concerne pour moi les 2 portes ar + le coffre.

je n'ai pas eu d' anomalies annoncées sur l'ordinateur de bord (affichage sur écran gps) ni sonores.

à suivre
1/ c'est presque ça ! Pas besoin de mettre le nom de la voiture en majuscule, une capitale suffit.

2/ Sur les Initiale, quand on ouvre une porte avec la carte insérée dans le lecteur, elle apparaît en rouge sur l'écran du navigateur. Si une porte est ouvert mais non affichée sur l'écran, cela peut provenir du capteur dans la serrure (cas de mes deux portes gauches).

A+
Tux
pas d'anomalie d'affichage
le pb est aleatoire environ toutes 4 ou 5 utilisations voir +
il y a aussi le memo du siege qui ne revient pas à mon réglage lorsque mon épouse l'a avancé et la c'est aussi depuis le pb de portes.

donc il y a peut etre une autre piste à explorer

a+
jcm
Salut,

J'ai eu le même pb. = faisceau de la porte AVG HS à changer.
Comme j'étais sous garantie, la serrure a été changée dans la foulée.
merci bf

je vais explorer cette piste

jcm
Message Jeu 22 Juin, 2006 16:06
Bonjour à tous

des infos sur mon probleme de fermeture main libre des portes.
j'ai temporisé le passage en atelier et lors de travaux exterieurs j'ai changé de quelques metres(10) le stationnement de ma voiture .
voila maintenant 3 mois que tout fonctionne,j'ai de nouveau remis la voiture au stationnement initiale et de nouveau mauvais fonctionnement des fermetures ou ouverture en main libre.

ma conclusion est je pense dû a des interferences electriques par rapport soit a mon transmetteur television ou au modem wifi livebox.
suis pas convaincu mais a suivre.........

il me reste a les desactiver tout les 2 un par un pour en avoir confirmation.

si cela peut etre utile aux lecteurs des forums j'en suis ravi, car si j'etait allé en atelier on m'aurait certainement changé et facturé des elements.

Sauter vers: