Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de condamnation centralisée sur les portes arrieres

Bonjour a tous,

J'ai fais l'acquisition il y a peu (15 jours) d'une laguna2 de 2006, dans une conscession renault.
Je l'ai bien sur essayée avant de l'acheter et tout me paraissait normal.

Cependant, hier j'ai eu l'ocassion de prendre des passagers a l'arriere, et ceux-ci n'ont pu ouvrir aucune porte :...: .
J'ai bien tenté plusieurs fois de verouiller/deverouiller la fermeture centralisée, sans succés.
Ne sachant pas trop quoi faire, j'ai eteind le moteur et redemarré, aucun effet non plus.
Je me precipite donc sur le "mode d'emploi" ou suivant les pays, il existe une super fermeture des portes. Je suis donc a la lettre les explications, mais rien n'y fait.

2 solutions :
- J'ai fait une mauvaise manoeuvre et n'arrive pas a debloquer les portes (dans ce cas, merci de m'aider :mrgreen: ).
- Il y a un defaut, le garage va-t-il prendre en charge les reparations vu qu'elles n'ont pas été mentionnées lors de la vente?
- Je suis stupide :aieu: et n'arrive pas a suivre un mode d'emploi (pas impossible ceci-dit :prie: ).


PS : Les portes s'ouvrent sans probleme de l'exterieur et je ne posséde pas la fonction mains-libres.

Merci pour vos reponses
hum tu a les 4 vitre électrique ? si oui vérifie si les vitre fonctionnent a l'arrière en les baissant avec le bouton a l'arrière, pas avec la commande conducteur.

si ça fonctionne pas non plus alors voit sur la commande des 4 vitre coté conducteur, tu a un bouton pour la sécurité enfant électrique vérifie qu'elle n'est pas active !

si c'est pas ça , chez renault vite ;) !
Dernière édition par Alicron le Ven 06 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
Oui, j'ai bien les 4vitres electrique et elles fonctionnent bien a partir de leur commande propre.

J'ai egalement activé et desactivé la securité pour enfant mais sans resultat.


Je telephone des demain pour avoir un rdv rapidement (tres rapidement meme).
Bon, en fait j'ai trouvé tout seul :cool2: , porte ouverte, il y a un loquet pour condamner l'ouverture des portes de l'interieur et celui ci etait en position verouillé.

Ca va m'eviter de passer pour un c** devant mon garagiste :ouioui:
appelé plus couramment "sécurité enfants"
_________________
Be-Live
Laguna II 1.8 16v Expression 02/2002, 202000 kms (seules dépenses importantes jusque là : alternateur et compresseur de clim).
Régul. façon Planete-Renault
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juil, 2007 09:07
vincent1605 a écrit:
il y a un loquet pour condamner l'ouverture des portes de l'interieur et celui ci etait en position verouillé.


C'est une fonction bien pratique qui n'éxistait malheureusement pas sur les modèles 2002 (ou alors le loquet est bien caché) : il n'y a que la condamnation via le bouton au niveau des commandes de VE sur la portière conducteur.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mar 10 Juil, 2007 10:07
En effet, une fois que l'on connait l'origine, c'est tres pratique, j'ai meme condamné la porte du coté du plus grand ( 5ans).


Sauter vers: