Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de carte [Réglé]

bonjour
voilà j'ai un probléme avec ma laguna estate 1.9 dci. cet apresm midi, je n'ai pas pu l'ouvrir avec la carte alors je l'ai ouvert manuellement mais quand j'ai voulu l'allumer en metttant la carte rien ne s'est passé. je n'ai pas pu la ralumer.
je n'avais pas le double sur moi et elle se trouve à 50km de mon domicile alors j'attend votre avis avant de faire 100 km pour rien
quand j'appuie sur les boutons le voyant rouge clignote

merci d'avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Mai, 2009 20:05
La carte as pris l'eau ou est tombée ? LE voyant s'allume quand tu appuie sur un bouton ?

Tu peut essayer de débrancher ta batterie 5minutes et de la rebrancher.

Attention tu va devoir reinserer le code autoradio et l'apprentissage des vitres électriques.
J'avais eu deux ou trois fois des problèmes de ce genre, et il me semble me souvenir que des manœuvres de condamnation/décondamnation des portes avec le bouton de commande de la console centrale avaient suffit à retrouver un fonctionnement normal, et que la carte avait de nouveau fonctionné après. :pense:

Mais tous ces souvenirs sont déjà anciens...
bonsoir

on rentre a peine, on a essayé avec le double mais c pareil,
oui les boutons s'allume quand on appuie sur une des touches de la carte
je la ferait remorquer demain,

je vous dirais ce qu'il en est
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Mai, 2009 09:05
AS tu essayé de débrancher/rebrancher la batterie comme indiqué ? :wink:


Contrôle également tous les fusibles.
bonsoir
j'ai contacter mon garagiste pour avoir un conseil et en fait c la batterrie qui était naze. on l'a demarré avec des cables et demain j'achéte un batterie neuve.
par contre je vais quand même l'amener pour une revision car dés que je ferme la porte conducteur toutes les portes sauf celle conducteur se ferme toute seule que la carte soit dedans ou en dehors du véhicule.

merci pour ceux qui ont répondu à mon appel
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 29 Mai, 2009 18:05
nana12 a écrit:
car dés que je ferme la porte conducteur toutes les portes sauf celle conducteur se ferme toute seule que la carte soit dedans ou en dehors du véhicule.


J'ai pas du tout compris le problème la :mrgreen: :?:

Tant mieux que ce soit la batterie, j'y avais même pas pensé :crazy:
Message Ven 29 Mai, 2009 20:05
Oui, c'est marrant de constater qu'on néglige souvent la cause qui devrait être la plus évidente.
D'ailleurs, pour le "nouveau" petit problème, je serais d'avis d'attendre d'avoir une batterie en bon état et bien chargée. Il est fort possible que tout rentre dans l'ordre ensuite.

N'oublions quand même pas que malgré des déboires (trop) nombreux, il y a pas mal de choses qui marchent dans les laguna II :wink:


Sauter vers: