Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme de carte de demarrage (bizard)

Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette année,comme vous le savez une Laguna II est jamais a court de surprise.
Bref je vous raconte mon probleme.
A noel ma carte de Laguna II tombe en panne impossible de fermer les portes sans verrouiller de l interieur et en passant par la fenetre.
Resultat g charcuter la carte et resouder le petit bouton,la carte est tres moche mais fonctionne.
Bref de retour chez moi je prend ma seconde carte utilisée deux trois fois et je l utilise durant une semaine,jusque la rien d anormal me direz vous.
Ce matin je monte dans ma voiture je met la carte,je press le bouton,la voiture demarre pas :( je laisse le doigt appuyer sur le bouton ,la voiture demarre.
Aucun voyant allumé rien d anormale,au bout de quelque minute je me dit "eh ben la ville est bien eclairée a 5h du mat :lol2: "je leve la tete et vois le plafonnier avant et arriere qui etait encore allumé depuis le demarrage(bref je les coupe).
Au bout de 10 minutes de route je m appercois que j ai de la lumiere au pied (les lumieres la non plus ne c etait pas eteintes :crazy: .
5 minutes plus tard les lumieres au pied s eteignent.
Arrivez enfin au boulot,degoutez de cette panne,je retente de demarrer toujours le meme probleme.

Je recapitule les problemes:
-Les lampes reste allumé a l'interieur se coupe a environ 20 minutes de conduite
-Il faut appuyer longtemps sur Start pour que la voiture demarre.
-Lorsque je ferme la voiture avec la carte les lumieres a l interieur se coupe d un coup et non progressivement.

A ne plus savoir quoi faire ,le soir lorsque je suis rentré je me suis dit je v tout debranché la dedans ::ange-demon-_008:: .
Pis je me dit tiens je vais prendre ma bonne vieille carte pour voir,et la surprise la voiture marche normalement :blase:
je retente ma nouvelle carte toujours les problemes,je remet la vieille sa marche :crazy:

Apparement le probleme viendrais bien de la carte (je suis pas fou)?
est ce possible que sa se deprogramme se genre de petite bete?
Pensez vous que Renault peux prendre sa en charge?
car quand je vois le prix des cartes.
Voila j attend de vos conseils .
Merci.
_________________
laguna luxe privilege 120 2002
lbart1454 a écrit:
Ce matin je monte dans ma voiture je met la carte,je press le bouton,la voiture demarre pas :( je laisse le doigt appuyer sur le bouton ,la voiture demarre.

Réponse surment ici (bas de page).
Bonjour,
Ca sent tout de même le lecteur de carte "fatigué"!
Problême bien connu des Lag...
Pour info, ce lecteur doit valoir dans les 400€.
A confirmer !
_________________
Espace IV 2006
PIERRROT a écrit:
Bonjour,
Ca sent tout de même le lecteur de carte "fatigué"!
Problême bien connu des Lag...
Pour info, ce lecteur doit valoir dans les 400€.
A confirmer !


Non non ne pas acheter,ca se répare tres facilement
C'est un peu comme la lumiere sur le bloc de clim faut pas changer mais réparer :P
Morex a écrit:
lbart1454 a écrit:
Ce matin je monte dans ma voiture je met la carte,je press le bouton,la voiture demarre pas :( je laisse le doigt appuyer sur le bouton ,la voiture demarre.

Réponse surment ici (bas de page).


bonjour,
Toutes les photos ,sauf une, ont disparues ,misère,misère.Vont-elles re apparaitre un jour?
patrick78 a écrit:
Vont-elles re apparaitre un jour?

Pour la millionniène fois NON. Elles ont étés perdus au cour d'une sauvegarde qui sait mal passé.
Message Jeu 04 Jan, 2007 09:01
Morex a écrit:
patrick78 a écrit:
Vont-elles re apparaitre un jour?

Pour la millionniène fois NON. Elles ont étés perdus au cour d'une sauvegarde qui sait mal passé.


Bon par pour la millionniène fois ,[color=red]DOMMAGE[/color] :(
Entre nous ,mais relativisons ,ca la fiche mal pour une sauvegarde ! :tourni:,
Donc un petit conseil a ceux qui n'y ont pas encore penser :faisons nos propres sauvegardes des sujets qui nous interessent :wink:


Sauter vers: