Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme d'eclairage et UCH [Réglé]

Bonjour,

J'avais un probleme d'eclairage, a savoir:

Allumage des phares, sur tableau de bord temoin "bleu" allume (lors qu'il devrait etre le vert)

Des que je passe en feux de route, ce sont les temoins bleu et vert sur tableau de bord mais pas des feux de route, je reste en code...

Un post parlait du boitier de connexion juste a droite de la batterie (Noir et violet), j'ai mis un nettoyeur pour contacs et rien, je bouge les fils et "miracle" ca remarche.

Cela m'est arrive 2 fois.

Avant hier la meme chose, mais cette fois ci meme en touchant les fils rien a faire...j'ai ammene la voiture chez Reno pour la revision 120.000 et je leur fait part du probleme, ils m'on dit que cela provient de l'UCH.

Je trouve cela bizarre... en plus je pense que l'UCH doit etre cher a changer.

Quelqu'un a une idee...?

Merci bien
_________________
Laguna II dCi 120 Cabasse-Tronic
Message Ven 26 Sep, 2008 21:09
Re...

Bon, problème résolu…
En effet il s’agit de la fiche de connexion noire-violette cote droit de la batterie.
J’ai démonte la dite prise cote « femelle » (a gauche, la partie en plastique jaune) et une « cosse » avait « recule » donc qu’il n’y avait pas de contact lors que la partie « male » (droite) venait se connecter.
Il suffit de la « pousser » a l’aide d’un petit tournevis (cote câble) et faire attention lors de la connexion a que celle-ci ne recule pas.

J'ai epargne l'UCH par rapport a ce que Reno m'avait dit...OUFFFF! ! !

A bientot

PS.
Je poste dans la section pertinente le prix de la revision 120.000 avec la liste des pieces qu'on ete changees (laguna ll 1.9 dci cabasse-tronic)
_________________
Laguna II dCi 120 Cabasse-Tronic


Sauter vers: