Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème d' accéleration sur 2,2 DCI

Hell à tous...Voici mon problème...
De temps en temps ,quand je roule cool et que je vais accélerer, ma voiture fait une baisse de régime (comme un trou d' accéleration) et repart....Qui peux me diriger pour m' aider dans mes recherches?...merci cordialement
salut,
debimetre, turbo qui grippe (geometrie variable),electrovanne de sural,EGR, comme tu vois la liste est multiple :crazy: ,une chose a faire possible pour toi :lol2: ,debranche le debimetre et essaye le comme ca.......
bamboul a écrit:
salut,
debimetre, turbo qui grippe (geometrie variable),electrovanne de sural,EGR, comme tu vois la liste est multiple :crazy: ,une chose a faire possible pour toi :lol2: ,debranche le debimetre et essaye le comme ca.......

Le problème est qu' elle me le fait 1 fois tous les 2 ou 3 jours...C' est vraiment irrégulier donc je ne peux pas me permettre de rouler ainsi.J' ai acheté la voiture à un particulier il y a environ 2 mois et déjà un problème lol...Je vais nettoyer la vanne egr car je pense qu' elle n' a jamais été faite.Ensuite, je voulais savoir si le problème pouvait aussi venir des contact dans la pédale d' accélerateur...merci
salut
il me semble qu'il y a une reprog a faire sur le calculateur d'injection, il faut commencer par ca.
a plus
La repro quelle méthode miracle des SAV constructeurs :eyes:
tonio92 a écrit:
salut
il me semble qu'il y a une reprog a faire sur le calculateur d'injection, il faut commencer par ca.
a plus

Et peux tu me dire combien faut il compter?...cordialement
Morex a écrit:
La repro quelle méthode miracle des SAV constructeurs :eyes:
+1
Solution facile :-/
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Morex a écrit:
La repro quelle méthode miracle des SAV constructeurs :eyes:


A quand des boutons CTRL ALT SUPPR dans les voitures ??? :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
je parlais simplement de mettre en conformiter les systemes opperents dans la voiture.
c'est pas moi qui les pond les reprog et elles existent bien pour ce genre de probleme. vous en faite jamais? apres c'est sur , c'est aps tjrs ca...
pour le prix ca depend. certains garages ne te la font pas payer.

mais sinon l'electrovanne de suralimentation peut etre une bonne piste.
a plus
tonio92 a écrit:
je parlais simplement de mettre en conformiter les systemes opperents dans la voiture.
c'est pas moi qui les pond les reprog et elles existent bien pour ce genre de probleme. vous en faite jamais? apres c'est sur , c'est aps tjrs ca...
pour le prix ca depend. certains garages ne te la font pas payer.

mais sinon l'electrovanne de suralimentation peut etre une bonne piste.
a plus

merci pour ton info :wink:
Message Mer 28 Mai, 2008 08:05
tonio92 a écrit:
vous en faite jamais?

Pourquoi faire quand tout fonctionne :?:

tonio92 a écrit:
apres c'est sur , c'est aps tjrs ca...

Généralement quand le véhicule à bien fonctionné pendant 100 000 ou plus, dans 95% des cas faire une repro ne va pas solutionner le problème. Faut pas rêver les mecs...


Sauter vers: