Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme correcteur d'assiette sur xenon

Bonjour a tous !

voila j'ai un probleme avec mes xenons ils eclaire trop bas :cry: je voulais savoir si il est possible de regler en manuel ce type de phare :pense: sur une laguna estate de 2005 je pense qu'un capteur est HS je pense sur celui de l'avant car quand des personnes sort de mon vehicule celui ci compense legerment mais pas asser :x

j'attend un peut d'aide de votre part :wink:

d'avance merci :!:
steph77 a écrit:
je voulais savoir si il est possible de regler en manuel ce type de phare :pense:

Au lieu de vouloir bidouiller le réglage initiale de la porté des phares, il serait plus judicieux de chercher pourquoi la hauteur du faisceau lumineux ne varie plus en fonction de l'assiette du véhicule.
Reglonfle les pneus avant et dégonfle ceux à l'arriere

Si vous me cherchez...
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
bon apperement le probleme viens du capteur avant qui n'etais plus fixer sur le triangle j'ai refixer la tige mais toujours rien :pense: une petite idée en + :wink: je pense que le capteur est HS sois oxidé y'a moyen de réparer ? car le prix d'un capteur fais mal au portefeuille :(
salut

faudrais voir sous la voiture
_________________
https://img255.imageshack.us/img255/7849/signaturelagunadg4.jpg
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
il faut peut être le réinitialiser avec la valise si il n'est pas cassé mais qu'il a été démonté/remonté.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Sep, 2008 23:09
Morex a écrit:
steph77 a écrit:
je voulais savoir si il est possible de regler en manuel ce type de phare :pense:

Au lieu de vouloir bidouiller le réglage initiale de la porté des phares, il serait plus judicieux de chercher pourquoi la hauteur du faisceau lumineux ne varie plus en fonction de l'assiette du véhicule.


D'autant plus que si tu bidouilles alors que ton système ne régule plus.. à la moindre bosse tu vas éblouir les gens qui sont en face... un Coup de Xenon dans les yeux ça fait vraiment mal.. :ko:

Peut-être qu'il faut simplement les faire rerégler à l'aide de la valise.. depuis que ton défaut a été réparé..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
vu le prix de la valise çà vas attendre je pense :pense: quelqu'un sais si pour le CT c'est recallage les feux trop bas ??
_________________
laguna II estate initiale.Mai 2005 128000km
steph77 a écrit:
vu le prix de la valise çà vas attendre je pense

Si vous pouvez pas mettre 30€ dans un passage à la valise la situation devient de plus en plus grave :shock: :shock:

steph77 a écrit:
quelqu'un sais si pour le CT c'est recallage les feux trop bas ??

Phares mal réglés = contre visite si le controleur veut vraiment appliquer à la lettre les régles.
Les feux trop bas ne sont pas une contre visite mais trop haut oui.Par contre depuis cette année on regarde si les laves phares fonctionnent pour les véhicules équipés de xénon.
Dernière édition par math46 le Jeu 04 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2008 21:09
mais lol pourquoi il l'ont pas fait plutôt :( ça m'aurait garanti que mes lave phare auraient été en état de marche à l'achat de ma voiture :hum2:

Je pensais qu'il y avait aussi un test des régulateurs d'assiette sur les véhicule doté de Xenon ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non on controle simplement les phares en position zéro pour les véhicules qui n'ont pas le xénon.Pour les xénons on ne vérifie pas si le correcteur marche simplement la hauteur et si les laves phares fonctionnent .S'ils ne marchent pas il me semble qu'il y a contre visite,je te confirmerais demain car j'ai pas encore signalé ce défaut.Sur ma Clio III quand je passe en phare les codes montent automatiquement pour mieux éclairer.Les feux de croisement corrigent le cabrage en accélération et la plongée au freinage.
Message Ven 05 Sep, 2008 18:09
Je te confirme que le non fonctionnement des laves phares est en contre visite.


Sauter vers: