Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme climatisation Laguna 2

Bonjour a tous, j'ai pu constater qu'il y a avait beaucoup de post sur un probleme de climatisation sur les laguna. J'ai regardé et testé une bonne partie de ce que vous donnez comme réponse mais ca ne correspond pas a mon problème.

Mon modéle de laguna : phase 2 de 2002, 2.2L dCi 150cv finition initial.

Mon soucis: plus du tout de froid, j'ai emmené chez norauto pour la rechargée, pensant que le probleme venait de la. La personne de norauto me dit qu'il n'y a pas besoin de faire une recharge vu que mon systeme est plein de gaz. Mais avec leur appareils de controle ils ne peuvent pas localiser l'origine de la panne.

J'ai fais plusieurs manip, j'ai regardé tous les fusibles ils sont tous bon.

Déja première questions: est ce que le fait que mon rétroviseur coté conducteur soit cassé, y soit pour quelque chose?????

Ensuite la clim lorsque je la met en manuelle et la ventilation a fond, la température au mini, et que je la passe en automatique la ventilation revient automatiquement au minimum, alors qu'il fait 30]c dehors.

Lorsque j'appui sur le bouton pour mettre en route j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait plus le petit "tic" caractéristique lorsque l'on met en route la clim et pas de baisse du régime moteur.

J'espere que mes explications ont été clair, et qu'elles vous permettrons de m'aider a trouver la source du probleme.

Cordialement a vous tous!!!!!!!!

PS: J'en ai vraiment ras le bol de cette voiture en l'espace d'un an j'ai du changer: le turbo, la poulie damper, l'alternateur, et maintenant ce probleme avec la clim. Je n'avais jamais eu de renault ben je peux vous dire que je n'y reviendrai plus jamais!!!!!!!!!!!!
Bonjour yannus27 :D

As tu trouvé la solution.

J'ai exactement le même problème que toi

Je viens de faire ma recharge de clim, je n'ai pas de fuite, les fusibles sont ok et je n'entends pas la baisse de régime moteur et le "clic" du compresseur. :bluecry:

Aussi après ma recharge, comme la clim ne marchait pas, mon garagiste m'a branché la voiture sur la valise. Le défaut est (en premier lieu) le faisceau électrique. Mais il m'a dit que même en trouvant le "problème de faisceau", il ne pouvait pas me garantir qu'il n'y aurait rien d'autre comme panne derrière. :ko:

J'épere que pour toi ton problème est résolu et que tu pourras me donner un petit coup de main :pense:

Cordialement :lol:
yannus27 a écrit:
Déja première questions: est ce que le fait que mon rétroviseur coté conducteur soit cassé, y soit pour quelque chose?????

Probable si la sonde de teméprature extérieure qui y est insérée est malade voir HS
Sur une clim automatique, toutes marques tous types il y a de nombreuses sondes qui peuvent bloquer le démarrage de la clim (pressostat, température intérieure, température extérieure, température évaporateur, humidité, ensoleillement, etc...) ==>
solution 1 : tester toutes les sondes au voltmètre ou ohmètre (y'en a beuacoup donc pas mal de démontage à prévoir)
solution 2 : il faut aller dans une enseigne sériuse qui comprenne la clim et dispose d'un outil de diagnostic adapté ... pour, non seulement lire les codes défaut (car il n'y a pas forécmeent de défaut) , mais branche un outil de diag pour observer les valeurs des paramètres
exemple : une sonde de tempéture extérieure qui affiche 15°C de moins que la réalité bloque la clim dans certaines conditions d'ensoleillement et d'humidité car le calculateur considère qu'il suffit alors dans ces conditions de laisser entrer l'air frais extérieur pour refroidir : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16436674
Dernière édition par ceyal le Ven 15 Juin, 2012 20:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2012 18:06
la sonde de température extérieur est du coté passager ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
effectivement elle est du coté droit .. donc c'est pas elle :D donc c'est une autre :mrgreen:
Bonsoir tout le monde

La sonde de température extérieur, je l'ai changée début mars de cette année. Est ce qu'il fallait faire une réinitialisation avec la valise?

Pour les autres sondes pouvez vous m'indiquer où elles se situent et comment les contrôler?

Je vous remercie de vous pencher sur mon problème

Cordialement
Citation:
Lorsque j'appui sur le bouton pour mettre en route j'ai remarqué aussi qu'il n'y avait plus le petit "tic" caractéristique lorsque l'on met en route la clim et pas de baisse du régime moteur.


Même si la sonde de t° exterieur est HS ca empeche pas la mise en route du compresseur :wink: il y a un soucis ailleurs tu peux toujours verifier à la main si l'embrayage n'est pas grippée (la partie centrale du compresseur de clim doit tourner librement et ne pas avoir de point dur) attention regarde moteur eteind (je prefere prevenir...)
Bonjour tout le monde

D'abord je voudrais m'excuser du retard de ma réponse. J'ai des "petits" problèmes plus urgent que la clim (aussi vu les fortes chaleurs que nous avons dans le pas de calais, ce n'était pas ma priorité)

Je viens de regarder aux 2 connecteurs du compresseur

Le connecteur qui est sur le coté, le fil rouge était cassé . Je l'ai ressoudé avec bien des difficulté car il n'y a pas de mou et il est cassé à raz du connecteur. Je mets en route la voiture, la clim et là, le moteur a une baisse de régime donc le compresseur tourne. Après un bref petit tour pour faire chauffer la voiture et après avoir mis le chauffage à fond . Je me gare dans ma cour et mets la clim. Ca marche.

Je sais, j'en fais un roman, mais quand je vois le tarif de renault et le temps que j'y ai passé,cela m'enerve un peu.

Je voudrais vous remercie pour vos conseil

Cordialement
Merci pour le retour d'infos :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Sam 07 Juil, 2012 23:07
JeanValgeant a écrit:

Même si la sonde de t° exterieur est HS


Dans certains cas (au moins faible ensoleillement et température moyenne) : une sonde extériere défaillante bloque la clim, le calculateur considérant avec raison que pour refroidir, il suffit de laisser entrer l'air extérieur
exemple in §2 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16436674
Dernière édition par ceyal le Sam 07 Juil, 2012 23:07; édité 1 fois


Sauter vers: