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[Laguna II] problème climatisation à 2200trs/min

Bonjour à tous....
J' ai un problème concernant ma climatisation sur ma laguna 2,2 DCI. En effet, elle fonctionne parfaitement si je reste en dessous des 2200trs/min , je m' explique:
J' ai rencontré ce problème sur l' autoroute ou justement, je me retrouve légèrement au dessus des 2200trs. La clim ne fournit plus de froid.Si , en roulant j' embraye et descend dans les tours, elle se remet à fonctionné.
a l' arret ,j' ai fait l' essai.Quand je suis en dessous de 2200 trs, impeccable. Quand je dépasse, au bout d'un moment, plus de froid.
Je suis passé sous la voiture. J' ai débranché le fil pour mesurer la tension. Je ne me souvient plus trop mais quand j' étais àinferieur à 2200 trs, j' avais du jus et au dessus, plus rien...
D' après des recherches sur le web, j' ai vu que le fil pouvais etre oxydé...seulement, je ne vois pas ou il passe....Est il possible de faire une mesure quelque part ou connaissez vous ce problème?
D' avance merci à tous.
salut

ben faut voir ce qui interdit l enclanchement de la clim
mais pour ca il faut le passer a la valise
Salut.....Justement, je peux te dire que meme à la valise, il est clair qu' elle déclenche à 2200 TR/min mais la valise ne voit pas de défaut. On m' a parlé que le pressostat pouvanti etre la cause ....mais je ne connais pas son fontionnement...donc voilà.
salut

la valise ne dit pas tt

il faut aller chercher dans les etats et parametres ce qui ne va pas
trop de pression / evapo qui givre et pleins pleins d autres parametres

lire et effacer les defauts c est bien
mais connaitre le fonctionnement du systemes et savoir interpreter les etats / para c est mieux...
Hello
carinefredo a écrit:
Salut.....Justement, je peux te dire que meme à la valise, il est clair qu' elle déclenche à 2200 TR/min mais la valise ne voit pas de défaut. On m' a parlé que le pressostat pouvanti etre la cause ....mais je ne connais pas son fontionnement...donc voilà.


Un pressostat c'est de l'extérieur un truc simple à 3 fils
- 1 fil 5V
- 1 fil de masse
- 1 fil signal qui délivre une tension proportionnelle à la pression, en gros 0V à 0 bar et 5V à 30 ou 40 bars

Donc si trop ou pas assez de pression, le système coupe ... c'est normal c'est fait pour cela .. il n'y a pas de défaut donc la valise ne déclare pas de défaut

il y a 2 solutions pour voir ce qui se passe
- 1 à l'ancienne sortir le voltmètre de sa boite et mesurer la tension sur le fil signal en fonction du régime
- 2 sans ouvrir le capot, brancher un outil de diag sur la prise EOBD et regarder la pression mesurée par le pressostat et tarnsmise au calclateur

Pressostat décrit in § 8.4 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..ique/sujet461889.htm

analyse des paramètres sans ouvrir le capot cf http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16436674

Une des causes du problème c'est trop de pression dans le système
- cause 1 plausible: poids de fluide incorrect (trop de fluide)
- cause 2 possible : pressostat malade
- cause 3 possible : défaillance du système de cylindrée varaible du compresseur
Bye
Dernière édition par ceyal le Sam 07 Juil, 2012 22:07; édité 1 fois
merci ceyal pour ces infos....Je vais chercher de ce coté et je vous donnerai la réponse...encore merci. :wink:
BONSOIR , je suis ce problème de près car j'ai le même :( et cet après midi je suis allé chez renault et il patauge un peut :eh: il m'a dit que cela pourrait venir du CALCULATEUR car comme vous a 2200 tours/m plus de clim le compresseur se coupe et en dessous des 2200 t/mil repart on entendait le déclic de remise en route je suis comme vous a la recherche du problème je vais suivre vos recherches et continuer de mon coté bon courage @ bientôt Jack
Dernière édition par jack9171 le Mar 24 Juil, 2012 22:07; édité 1 fois
J' ai mis longtemps à répondre acr mon turbo m' a laché....J' ai donc changé celui-ci, et changé mon pressostat. Aujourd' hui, la clim ne fonctionne plus du tout ...je n' entends plus le clic, la ventilation fonctionne sans clim, .....enfin voilà....SI quelqu' un à une idée....
Tu as fais une recharge :idea:
Je comprendrais jamais les personnes qui s'obstinnent à remplacer des pièces sans diagnostic derrière... maintenant tu n'as plus qu'a aller chez Renault desole pour toi
JeanValgeant a écrit:
Je comprendrais jamais les personnes qui s'obstinnent à remplacer des pièces sans diagnostic derrière... maintenant tu n'as plus qu'a aller chez Renault desole pour toi

Pour te répondre, lis mes posts plus haut.J' ai fait faire un diag à la valise et ils n' ont rien trouvé. Ils m' ont dit que le problème pouvait venir du pressostat, c' est pour cela que je l' ai changé. Mais le résultat est le mm. Maintenant tu me dis de passer chez Renault... Je dirais +, qu' il ne me reste plus qu' a passer chez un garagiste compétent puis qu' ils n' ont rien trouvé le premier coup.
Depuis mon dernier post, j' ai donc vu un garagiste spécialisé dans la climtisation (j' en ai trouvé un , et oui...)qui m' a dit que mon problème pouvait venir du pressostat mais que mintenant (comme plus rien ne fonctionne)c' était sans doute un problème de recharge (meme si je l' ai refaite l' année dernière). Il va me la refaire avec un traceur et on verra...
Après une recharge et recherche de fuite, tout est ok...J' essaye et yes....ça fonctionne!.... Je dépasse les 2200tr/min en roulant sur 20 km sur autoroute et j' ai encore du froid, mais bien moins puissant qu' au ralenti...Allez.....ya plus qu' a chercher un peu +...
A mon avis ,je me suis fait prendre pour un imbécile....2 jours après la recharge, me voilà de nouveau sans clim....Et je n' ai plus de gaz car la clim ne fait plus rien , comme avant....Je dois avoir une fuite sur le circuit, c' est sur....Et une grosse quand meme car j' ai du faire 100 km dpuis la recharge.Et moi qui est bien demandé lors de la recharge de mettre un traceur... :evil: Je suis :ko: .....Obligé de prendre une autre voiture pour partir aujourd' hui en vacances.....A mon retour, je vais revoir tout cela avec ce garage....
Message Mer 22 Aoû, 2012 21:08
Bon, mauvaise nouvelle....J' ai mon radiateur de climatisation dans le tableau de bord hs.Qui à déjà rencontré ce problème??? :-? :-?


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