Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème Clim et/ou ventilateur ?

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec le ventilateur de ma lag II.
En effet, ce-dernnier marche quand il veut. J'ai une clim régulée. Les petites barres indiquant la force de ventilation monte bien jusqu'en haut si nécessaire, mais il n'y a pas d'air qui sort des bouches !!!!!!
Je ne pense pas que le problème vienne de la clim, car même si je la coupe, le ventilo ne souffle toujours pas.
Le gros hic est que ce n'est pas systématique. Chronologie :

Hier 18h : je reprend ma voiture qui a passé l'apres midi en plein soleil. le ventilo souffle 5 min puis se coupe.
Aujourd'hui 9 h : je sors la voiture de mon garage, et la au miracle, le ventilo refonctionne (suis tout content)
Aujourd'hui 12h : je reprend ma voiture après une matinée en plein soleil et la le ventilo ne fonctionne plus.

Bref, je ne sais pas si ca vient du fait qu'elle reste au soleil. Tout les fusibles sont ok (putain de trappe à fusible dans la charnière de la porte, j'ai tout pété la petite trappe quand la porte c'est refermée avec un coup de vent grrrrrrrrr)

Bref, si qqun a des idéé ou a deja eu le meme problème .... je suis preneur !!

Merci d'avance

gOUn
_________________
Grand Scenic III dci 130 cv Privilège de 05/2009, 6500 km / Megane I.2 Air de 2002, 80000 km
Salut,

C'est peut-être un problème de capteur (par exemple : celui de la température d'habitacle qui est équipé d'un petit ventilo).

A+
Tux
Je ne pense pas car tout est bien analysé : en fonction de la température que je choisi, la voiture réagit bien et met en route la clim ou pas augmente ou diminue la force de ventilation, enfin a l'affichage sur le cadran, car dans la réalité, le ventilateur ne souffle pas.
Meme si le petit ecran me dit qu'elle est sensé tourné, ben ya po d'air qui sort. Ouinnnnnnnn, en plus fait cho ici, 33° a 14h !!!!!!!!!!

Et moi qui vient d'acheter une voiture avec la clim, ben je continue a ouvrir les fenetre comme avant, suis vertttttttttt

gOUn
_________________
Grand Scenic III dci 130 cv Privilège de 05/2009, 6500 km / Megane I.2 Air de 2002, 80000 km
Je confirme

Sur Toulouse aujourd'hui il fait tres chaud ! Ma clim fonctionne : OUF ! :wink:
Quand tu constate le disfonctionnement, passe en mode manuel, et fait tourner le ventilateur avec les touches + et - de ventilation. Si ça ne souffle pas, il y a de fortes chances que ton ventilateur soit gripé, cassé, ou qu'il y ait un mauvais contact au niveau de son alim. Mais en tout cas tu pourra éliminer la régulation.
Et surtout vérifie que la clim dirige bien le flux au niveau des buses du tableau de bord en regardant les petites flèches... sinon force aussi la redirection.

C'est sûr que si le ventilo marche tu dois l'entendre après avoir laissé la voiture au soleil. Il m'est arrivé de couper le système de ventilation (OFF) le temps de faire marche arrière car le ventilo à fond (en automatique) rend inaudible les BIP BIP du radar de recul.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
donc, voici les dernières news de mon ventilateur : je confirme que c'est bien la chaleur qui l'empêche de fonctionner. Je m'explique : hier soir, j'ai repris la voiture vers 23h et la comme par miracle le ventilateur refonctionnait !!!! Idem ce matin en la sortant du garage !!!
En ce moment, elle est au soleil, donc prochain épisode vers 14h lol

Cela ne pourrait pas être une cosse qui se dilate avec la chaleur au point de ne plus faire contact ?????????
Qu'en pensez vous ??

En tout cas, merci de vos réponses !

gOUn
_________________
Grand Scenic III dci 130 cv Privilège de 05/2009, 6500 km / Megane I.2 Air de 2002, 80000 km
Bonour à tous,
J'ai exactement le même probléme sauf que nous sommes en hiver, et que ça marche pas du tout.

L'écran fonctionne les petites barres montent comme si la vetilo marchait mais il n'y a pas un brin d'air a sortir.

Quelqu'un a une idée ??
j'ai eu le meme problem que vous ,l'ecrant affiché : ventilateur max alors qu'il ny a rien ki sort des bouches d'air
dans ma lag le probleme vené des connecteurs de la boite a fusible qui a grillé
mais ca peut etre que le filtre a particule qui est sale
si c pa ca alors essaye de dementer la boite a fusible et l UCH ,enlevé tout les connecteur et les verifier." nettoyé le connecteur grillé en le gratan avec un petit tournevis et remettre au deçu un peux de letin avec un fer a souder "
pour moi ça a marcher" j'esper que vous aurez autan de chance que moi
:D :crazy:
_________________
laguna2 voiture a problems mais je laime lol
Message Jeu 27 Dec, 2007 18:12
Bon en faite c'était le moteur de la ventilation + laresistance qui ont cramés.

350 Eruos chez renault.


Sauter vers: