Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme clim auto

bonjour,


Parfois ma clim auto déconne quand je me mets sur AUTO, elle ne souffle pas ou tres peu alors qu'il fait tres chaud en ce moment (perpignan).

Je suis obligé de la mettre en soufflerie manuelle et la ca souffke du froid .

C'est bizzarre , si quelqu'un connait ce probleme , merci pour sa reponse
Hello
qu'indique le thermomètre extérieur au tableau de bord ?
S'il indique une température anormalement froide, la clim marche en manuel mais pas en auto
Bye
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2008 22:08
as tu essayé de mettre en auto sur 16° ? (oui, je sais, c'est froid.. mais c'est juste pour un test)

Je me demande s'il n'existe pas déjà un topic sur ce sujet ...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ma sonde indique les temperatures normales , sauf une fois il faisait au moins 35 à l ombre, elle m indiquait -13 °, j ai coupé le contact , remis le contact, et la temperature est revenue a la réalité.

Sinon quand elle délire (la clim) elle ne souffle pas , et les direction de soufflerie se mettent vers le haut (la fleche vers le pare brise)
Message Lun 01 Sep, 2008 09:09
Hello
En Manuel les seules sondes qui sont actives sont celles liés à la sécurité de la clim (pressostat, sonde température évaporateur)
En Automatique, il y a 3 sondes supplémentaires (température extaréieure, température intérieure et ensoleillement) et plusieurs micromoteurs d'orientation des volets qui sont activés ... si un de ces trucs déraille, la clim marche mal en auto ... voire pas du tout ==> passer un coup de valise diagnostic chez un agent Renault
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 01 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois


Sauter vers: