Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème capteur pression de pneus (Sspp)

<123>
patrick78 a écrit:
C'est pas vraiment l'anarchie quand meme :wink: il suffit de le savoir.Toute facon si une anomalie est detectée,a la station de gonflage on fera le tour des pneus par sécurité,non?

C'est ton point de vue et tu me permettras de ne pas le partager. A quoi çà sert que Ducros oups pardon :mdr: Renault se décarcasse. Pourquoi préciser au TDB les pressions sur chaque roue si l'affichage ne reflète pas la réalité. Faut vraiment aimer se compliquer la vie. Pour ma part les roues c'est comme le tiercé j'aime mieux les avoir dans l'ordre :lol2:
Space4 a écrit:
patrick78 a écrit:
C'est pas vraiment l'anarchie quand meme :wink: il suffit de le savoir.Toute facon si une anomalie est detectée,a la station de gonflage on fera le tour des pneus par sécurité,non?

C'est ton point de vue et tu me permettras de ne pas le partager. A quoi çà sert que Ducros oups pardon :mdr: Renault se décarcasse. Pourquoi préciser au TDB les pressions sur chaque roue si l'affichage ne reflète pas la réalité. Faut vraiment aimer se compliquer la vie. Pour ma part les roues c'est comme le tiercé j'aime mieux les avoir dans l'ordre :lol2:


Pour moi Ducros ne s'est pas assez decarcassé.Je ne suis pas sur que ce soit non plus une invention Renault ,mais plutot d'un equipementier.
Tous ces soucis avec ce SSPP pas fiable (et je sais de quoi je parle )avec des infos fantaisistes qui m'ont fait flipper pour rien et perdre mon temps .
Mais bon ca fait tellement de boulot (et surement d'argent) pour avoir le bon affichage que le fait de savoir que l'avant c'est l'arriere et inversement ,ce n'est pas tres prise de tete.
Mais c'est mon point de vue et comme toi je respecte le tien :wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2009 20:02
Depuis la phase 2 le SSPP est très fiable ;)

Space4 a écrit:
Pour finir ce que je trouve scandaleux même si le véhicule n'était pas équipé de système de surveillance de pression c'est le fait de n'avoir pas controlé les pressions à l'arrière. Chaque fois que l'on change un train de pneus le mécano fait toujours un réajustement de pression de l'autre train.


Je suis plus que parfaitement d'accord :wink: :roll:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Fev, 2009 11:02
Beaumard a écrit:
c'etait seulement les 2 roues avant qui clignotaient alors que je devait deja etre a 1.5 à l'arriere.

Peut-être tout simplement que lors d'un précédent changement il y a eu permutation et que les roues arrières, et donc les capteurs, se sont retrouvées à l'avant (et les capteurs avant à l'arrière) :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour à tous,
Je reviens sur mon probleme, il est réglé.
J'ai deposé mon vehicule ce matin chez le même agent qui m'a dit que le deux capteurs avant etait soi disant HS pour lui demander de remetre les roues au bon endroit et de changer les capteurs si besoin. J'en ai profiter pour demander le changement de l'empoule du 3 éme feu stop et faire un pre-controle technique.
A peine la voiture deposée le mecano me rappel qui comprend pas ma demande de remetre les roues a leur place. je lui repond que les infos de l'affichage ne sont pas bonne a cause de ça et que la roue qui a disparue de l'affichage n'est pas celle qui a un Pb. Il me dit qu'il faut faire une reprog et qu'il n'y a que les bague de couleur a changer. Je lui dis que moi ce que je veux c'est la bonne information à l'affichage. Dans l'apres midi, on me previens que le vehicule est pret mais que pour ce probleme du roue qui m'apparait pas il faut que j'aille en concession pour un diag plus poussé car la roue ne communique pas avec le boitier et qu'il ne comprend pas.
Je reprend donc ma voiture et j'en fait le tour . Et la, je constate que la roue arriere droite ( celle qui n'apparait pas a l'affichage) est presque a plat. Je redonne donc le vehicule.
30 min plus tard on me previens que c'est régler ( valve qui fuit )
Je prend donc le vehicule et la hooooo miracle la roue est presente sur l'affichage.

Je pense que ce mecano est soit incomptent ou alors il ne sait pas se servir de la valise pour me sortir des conneries parail car pour memoir la 1 ere fois les 2 capteur avant etait HS et la seconde il faut que je fasse un diag poussé en concession et je vous passe l'historique dejà decris plus haut
Je dois faire la revision des 60 000 Km dans peu de temps je pense changer de garage car j'ai peur qu'il me dise qu'il faut changer le moteur

Enfin c'est pas un voleur car j'ai rien payer meme pas l'ampule

Merci de vos conseils
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois car mon probleme est réaparue.
Tout etait OK lorsque que j'ai repris le vehicule ( voir mon post precedent ) et je pensait le probleme definitivement réglé. Seulement, apres avoir rouler pendant une trentaine de Km ( pour plus de précision ces trente Km m'ont pas été fait en continu) c'est maintenant la roue arriere gauche qui a disparue.
J'ai verifié la pression dans chaque pneus ils etait tous a environ 3 Bars ( j'ai donc fait retomber la pression a 2.4 pour voir si il se passait quelque chose mais rien ).
Qu'a donc fait ce mecano ? sachant que c'etait la roue arriere droite qui posait probleme avant et que maintenant c'est la gauche.
Si je regonfle à 3 bars et que le systeme reconnait maintenant cette roue ( ce que je doute) est -il possible qu'une roue se desychronise en dessous de cette pression.
Y a t-il réelement un capteur HS comme me l'avait dis le mecano lors du changement de pneus ?
Se debrouille t-il comme un manche à c.... lorsqu'il fait la reprog

Merci de m'eclairer car je comprends rien
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Peut-être aussi ceci:
Space4 a écrit:
Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic lors de l'essai avant achat de mon Espace IV la roue arrière gauche était absente --- changement de valve OK. Puis l'Espace acquéri très vite perte aléatoire de la roue droite ---changement de valve OK mais 2 jours après rebelote. En final le récepteur sous la voiture était le responsable puisque depuis son changement (quelques mois) plus de problème.
Une piste à ne pas oublier.
a mon tour d'avoir un soucis avec un capteur de pression.
ça fait 3 jours que ma roue avant gauche est concideree comme crevée par les capteurs alors que, paradoxalement, sur l'affichage les pressions sont bonnes et qu'après vérification, les pressions réelles le sont aussi.
je vois vraiment pas ce qui ne va pas?
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Beaumard (si tu nous lis encore), tu roules souvent à 3 bars ???? :gni:
J'ai plus de pression de pneus...et franchement, je ne suis pas content après Renault.

L'histoire, c'est qu'en roulant, je "perdai" mes pneus. Donc sur 3 pneus, il disparaissait et réapparaissait. J'ai porter ma voiture 2 fois au garage pour ce problème (elle était encore garanti). A chaque fois, il re-initialisé le bordel, et a chaque coup rebelote !

J'ai porté ma voiture pour changer le planétaire, et je leur ai dit : regarder pour la pression des pneus....encore !

Donc il m'ont changer un cable sous la caisse (hop 90€...bah oui, ce n'est plus garanti). Je reprend la route, et "CAPTEUR DE PNEU ABSENT". Je retourne chez Renault, et la Diagnostic : Vous avez 3 capteur de mort, ca fait 40€ le capteur".

Et le plus drôle, c'est que le câble, il traine quelques part sur l'autoroute A10 !!! 90€pour perdre le cable qui n'etait pas la cause de la panne !

Enfin, ils vont me le changer gratos....et le planetaire aussi !!!
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Bonjour,
voila je reviens encore une fois pour un nouveau probleme de capteur de pression, cette fois-ci il n'y a plus rien sur la matrice et le voyant est allumé. Le probleme a commencé il a y 1 semaime ou sur la matrice les 2 pneus avant ont disparu en roulant. Apres redemarage les pneus sont réaparus en roulant et RAS pendant 4 jours.
Hier, toujours en roulant bigggg plus aucune roues sur la matrice. Depuis, j'ai beau rouler il ne se passe plus rien. J'ai donc RDV pour ce probleme le 4 fevrier et en parlant avec le technicien il me dit que c'est soit le recepteur soit le boitier si c'est le boitier ( sans avoir regarder la voiture ) il coute entre 300 et 400 €. J'ai lu des problemes de recepteur sur ce topic mais pas du boitier.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce boitier et ou il se trouve et si le probleme n'est pas ailleurs
merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Bonjour a tous,
Je reviens une nouvelle fois sur la disparation des 4 roues sur la matrice car en faite, Le systeme marche par intermittence, c'est a dire que quand je roule, d'un seul coup, les pictogrammes disparaisent de la matrice et le voyant s'allume. Au prochain redemarage, les pictogrammes font leurs réaparition. Ils reste Ok quelque temps ( enrivon 2 trajets ) puis ça recommence.
j'ai l'impression qu'il s'agit d'un faux contact mais je sais pas trop ou chercher. Ainsi, pouvez-vous m'orienter sur ce probleme
Merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Pour moi le boitier et le récepteur c'est la ^m chose. :pense: Nom officiel renault: RECEPTEUR CONTROL

Il est sous le siège conducteur, entouré en rouge sur les schéma:
clic pour agrandir
Repère 4


En vrai ça donne ça:
clic pour agrandir
L'avant du véhicule est à gauche.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Merci de ta réponse par contre je sais pas si le pb vien du recepteur ou bin au defaut sur une connection
y a t-il quelqu'un qui aurait le shema électrique ?
sinio est-il possible que ce soit également un probleme étancheité ?
Encore merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
J'ai trouvé mieux,
clic pour agrandir
ICI
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Beaumard a écrit:
Merci de ta réponse par contre je sais pas si le pb vien du recepteur ou bin au defaut sur une connection
y a t-il quelqu'un qui aurait le shema électrique ?
sinio est-il possible que ce soit également un probleme étancheité ?
Encore merci


Salut,
J'ai le même problème depuis que j'ai la voiture, elle a dû aller une dizaine de fois au garage pour cette panne. Ils ont bien refait des connexions, changer les câbles, changer les capteurs, toujours le même problème. Mon petit garage dit que c'est le boitier sous la voiture qui prends l'humidité... ce qui est probablement vrai qu'ils apparaissent et disparaisse de façon aléatoire... Vu le prix du boitier et le fait que la voiture soit hors garantie, je me suis résolu à rouler sans connaitre la pression de mes pneus.
Mais je ne désespère pas de revoir la pression de mes pneus sur le tableau de bord quand il fera un peu plus sec dehors!
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
Merci,
peux tu me dire combien coute ce boitier ?
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Beaumard a écrit:
Merci,
peux tu me dire combien coute ce boitier ?


je n'ai pas fait changer perso, mais de memoire c'etait 400/500 euros pour le boitier UCH...

A priori, c'est aussi un problème récurent de connectique sous la voiture qui prend l'humidité... quelle idée de l'avoir collé sous la voiture...
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
yomgang a écrit:
Beaumard a écrit:
Merci,
peux tu me dire combien coute ce boitier ?


je n'ai pas fait changer perso, mais de memoire c'etait 400/500 euros pour le boitier UCH...

A priori, c'est aussi un problème récurent de connectique sous la voiture qui prend l'humidité... quelle idée de l'avoir collé sous la voiture...


Je viens de reregarder sur le forum et cela semble confirmer le prix:
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-boitier-uch..ml?highlight=boitier uch
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
euuh je pense pas que le boitier UCH soit sous la voiture
Sous la voiture c'est le recepteur radiofrequence des valves électronique . Je pense pas que le prix soit le meme enfin j'espere
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Beaumard a écrit:
euuh je pense pas que le boitier UCH soit sous la voiture
Sous la voiture c'est le recepteur radiofrequence des valves électronique . Je pense pas que le prix soit le meme enfin j'espere


Je me suis mal exprimé pardon, le boitier UCH est bien dans l'habitable! Dans mon cas, je pense que c'est les deux boitiers qui merdent. Mais rien que le prix du boitier UCH ne me donne pas envie d'en savoir plus...
Ce serait bien, néanmois, de savoir si on peut changer que le boitier sous la voiture.
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois sur mon probleme car je sors tout juste de chez mon agent renault pour ce probleme. le mecano ma rien trouvé car ce matin le probleme avait une nouvelle fois disparu.
il a quand meme verifié la communication avec le recepteur et les valves et pour lui tout est OK. par contre il me dit qu'il n'a pas le materiel pour communiqué avec le tableau de bord... et qu'il faut donc aller en concession le probleme se situe surement là.....
moi g un gros doute car lorsque le probleme arrive le voyant au tableau de bord s'allume donc j'en déduit qu'il y a bien une communication avec L'UCH- tableau de bord. De plus, je me perd pas toutes mes roues sur la matrice a chaque fois. Une fois c'est les 4 en meme temps, une autre fois que les 2 de devant et des fois qu'une seule.
dans la pluparts des cas, les roues reviennes au prochain redemarage du vehicule. et le probleme et plus frequent par temps humide et sur autoroute.

pouvez confirmé et imfirmé mes doutes et eventuellement m'orienté sur ce bug. Pour moi je pense plus a un mauvais contact ou le recepteur

Merci
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Beaumard a écrit:
Bonjour,
Je reviens une nouvelle fois sur mon probleme car je sors tout juste de chez mon agent renault pour ce probleme. le mecano ma rien trouvé car ce matin le probleme avait une nouvelle fois disparu.
il a quand meme verifié la communication avec le recepteur et les valves et pour lui tout est OK. par contre il me dit qu'il n'a pas le materiel pour communiqué avec le tableau de bord... et qu'il faut donc aller en concession le probleme se situe surement là.....
moi g un gros doute car lorsque le probleme arrive le voyant au tableau de bord s'allume donc j'en déduit qu'il y a bien une communication avec L'UCH- tableau de bord. De plus, je me perd pas toutes mes roues sur la matrice a chaque fois. Une fois c'est les 4 en meme temps, une autre fois que les 2 de devant et des fois qu'une seule.
dans la pluparts des cas, les roues reviennes au prochain redemarage du vehicule. et le probleme et plus frequent par temps humide et sur autoroute.

pouvez confirmé et imfirmé mes doutes et eventuellement m'orienté sur ce bug. Pour moi je pense plus a un mauvais contact ou le recepteur

Merci


Correct, même symptômes chez moi... ils ont cherché plusieurs fois sans rien trouver. Ils m'avaient proposé de changer l'UCH mais j'ai refusé... tant que les "vrais" pneus sont là, ca me suffit...

Bon courage.
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
As tu essayé de débranché le connecteur du récepteur (repère 2 en haut de la page), jeté un œil pour voir si un broche n'est pas vert de gris ou un truc comme ça; Mis un coup de déshumidificateur, ou WD40 ou qqchose de la sorte, et rebranché correctement?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Bonjour a tous
Merci Syl20
Je pense effectivement que mon problème est de cet ordre car hier soir sur route sèche RAS sauf hier matin ou une seule roue avait disparue. Elle a est revenue après redémarrage et en roulant quelques mètres.
Ce matin il pleut bien toutes les roues ont disparues et ne reviennent pas après redémarrage.
Maintenant y a quand même quelque chose de bizarre car a chaque fois que les roues disparaissent de la matrice c’est a peut prés au même endroit (trajet domicile – Travail) a quelques centaines de mètres prés et après avoir roulé 12 km environs.
Juste un petit récapitulatifs de mes constatations
Temps humide – disparitions partielle des roues sur la matrice et réapparition après redémarrage
Temps pluvieux – Disparition totale des roues sur la matrice et réapparition par temps plus clément
Temps sec – RAS

Je vais donc regarder les connections.

Merci a tous
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
bonjour a tous,
Ce week end, j'ai decider d'aller voir sous la voiture pour voir ce fameux recepteur.
1 ere constatation : il bouge legerement mais bon ce peut etre normal
2 eme constatation : le schema du haut de la page posté par Syl20 ne correspond pas à priori au miens car ce ma voiture la gaine connectée au recepteur par vers l'arriere du vehicule pour aller dans le passage de roue arriere gauche puis va dans une boite moulée dans le ce passage de roue ( deriere la roue en haut et legerement exentrée ) puis la gaine ressort de cette boite est passe derriere la roue. Apres je sais pas ou elle va.
Quelqu'un connait-il ce schema et pourrait me renseigner sur cette fameuse boite dans le passage de roue.

Merci a tous
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Sur la mienne aussi, ça repart en arrière.
Par contre j'ai pas été voir plus loin .... (règle N°1: quand ça marche, on touche pas !!)
Peut être un boite de dérivation, si il y a des connecteurs: risques de faux contacts.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
bonjour à tous
Ci joint la photo de cette fameuse boite située dans le passage de roue arriere gauche.
Ainsi pouvez vous me confirmé que cette gaine relie bien le recepteur SSPP et m'en dire un peu plus sur ce boitier . Y-a t-il un risque a le demonter pour voir si il n'y a pas un PB dedans.

Encore merci de vos conseil. clic pour agrandir
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Comme sur l'espace VI dont les roues ont une facheuse tendance à disparaitre lorsqu'il pleut, neige, ou en cas de forte humidité, j'ai un gros doute sur la connectique située sous le véhicule, pour les espace IV il est situé sous le siège du conducteur. Les renseignements que j'ai pu glanés sur d'autres forum font état d'oxydation des contact, ou d'un leger arrachage du câble au niveau du connecteur qui se plug dans le récepteur radiofréquence...

J'attends qu'il fasse un peu meilleur pour aller faire un petit tour sous la caisse :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour à Tous,
Je crois bien avoir identifier mon probleme, j'ai un fil denudé et peut etre coupé dans la gaine au niveau de la connection avec le recepteur.
Cette gaine relie le recpeteur a cette fameuse boite (voir photo plus haut) située dans le passage de roue arriere gauche.
Je me posait la question de la fonction de celle-ci et j'en conclu que c'est une boite de dérivation.
Je vais donc remplacé ce cable et voir ci mon probleme est résolu.
Par contre je veux bien avoir une idée du prix de ce cable.

Encore merci a tous et je vous tiens au courant apres remplacement.
Juste pour info, apres un passage à la valise le garagiste a conclu qu'il fallait changer toutes les valves et me sort un devis a 338 € unitil de vous dire que j'ai passé mon chemin
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
très intéressant ce cas. :D

j'ai hâte de voir la suite de cet épisode. :prie:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour à tous

Pour Joellaguna2 et les autres, je vous informe que le probleme est resolu.
Ma constatation etait la bonne, fil coupé au dans la gaine qui va du recepteur a cette boite située dans le passage de roue arriere gauche (dont j'ignore la fonction). Elle est actuellement au garage je vous donnerai le cout de la réparation dans quelques jours.
encore merci de votre aide
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Bonsoir,

vu que ce probléme à l'air de toucher pas mal de personnes, il serait bien que renault reconnaisse qu'il y a un defaut....

il faut meiux laisser rouler des sapins de noel, affin de montrer à quel point c'est fiable? :lol2: :lol2:
Bonjour a tous,
Voila, comme convenu le resultat final du remplacement du cable SSPP.
1 cable SSPP réf : 8200066374 prix 29,80 € TTC
main d'oeuvre : 35.28 € TTC
Donc cout total TTC : 65.08 €

Je pense que l'operation n'est pas difficile a réalisé soit même. le cable est sous gaine qui va du recepteur sous la voiture et se termine dans la boite noir situé dans le passage de roue arriere gauche.

merci à tous
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Mar, 2010 09:03
Merci Beaumard pour ce retour d'information ;)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
donc ça serait bien la prise qui se branche sur le recépteur sous la voiture , rongée par le sel? :pense:
c 'est pas malin de mettre des boitier électronique et des câbles sous la voiture :-?
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
lolait a écrit:
c 'est pas malin de mettre des boitier électronique et des câbles sous la voiture :-?


ça depend pour qui, pour renault c'est tres malin car ça fait vendre de la piece detachée une fortune, un malheureux cable au prix du gramme d'or qui doit leur couter quelques centimes d'euro ::hello_010::
_________________
laguna 1.9 DCI 120 EMOTION- 03/2005 - 110 000
Km
Un grand merci à tous, pour vos retours d'expérience.
Selon vos bons conseils, j'ai fait programmer un 2° train de pneus hiver par un garage, en précisant bien qu'il fallait que les deux trains soient bien reconnus en cas d'échange.
Le gars n'était pas trop sûr que la commutation serait automatique...
Pour tout dire j'étais sceptique aussi...
Et bien je viens de remonter les pneus été ce week-end, et à ma grande surprise au redémarrage, le train a été reconnu immédiatement, sans pneu manquant ni message d'erreur.
Pour une fois que l'électronique ne fait pas des siennes, ça vaut le coup de le signaler!
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Bonjour à tous,grosse surprise ce matin en démarrant ma voiture,je n'ai plus mes 4 roues sur mon afficheur,je n'ai aucune roues de crevé et aucune perte de pression non plus,je ne sais vraiment pas quoi faire,là je dois partir
au boulot et j'éspère que je ne vais pas avoir de problème sur la route!!


Sauter vers: