Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme avec main libre

bjr

je suis nouvau dans ce forum et je me presente ,je m appel amine j ai une laguna 2004 expression 7ch dci je viens de l avoir apres un echage contre une golf tdi.
avec cette voiture j ai eu que des probleme que je n ai pas encore reussi a les resoudrent ,le dernier probleme est liee avec la fonction main libre enfaite ca marche pas j appuie sur le troisieme bouton ,j ai le clign et les repetiteur qui restent allume quelque seconde ,quant je met ma main sur les 4 poigne ou bien le coffre j en ai rien il restent comme ca .
j ai effectue beacoup de recherche dans different forum ,et j ai compris que c est un probleme de deux antene
-le 1 est siture dans le bouclier arriere
-le 2 est situe dans le pavillion

pou moi etant novice dans la matier je sais pas ou se trouve le pavillion ou bien ces antennes
si quellqu un pouvait m aider car ca me prend bcp de temp de recherche ainsi que je suis au bout de mes nerfs

merci bcp
bonjour,


peux tu éditer ton message pour l'écrire en français et non en sms : c'est parfaitement illisible.


:ko:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
rebonjour

je suis pas francais c pour ca j ai juste des notions en francais desole pour le language :oops: :oops:
je pense que tu as désactivé le main libre.

Tu ouvres ta voiture avec ta carte, tu démarre la voiture, tu l'éteins, tu sors et elle doit se fermer toute seule quand tu t'éloignes.

Ensuite, elle doit s'ouvrir lorsque tu passes ta main derrière une poignée ou appuie sur l'ouverture du coffre.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
j ai deja esseye de faire cette manip mille fois ,les porte sont toujours verroulie
Une expression de 2004 n'a pas la fonction main libre
ah ok meme ci j ai le 3eme bouton lock+auto ?.?? et les repetiteurs qui restent allume 10 seconde presques

merci phil pour ta reponse si rapide
tout se ferme et s'ouvre avec la telecommande
ce n'est donc pas du "main libre"

de rien avec plaisir !
C'est surement simplement une option.
Il a la carte 3 boutons et les capteurs sur les portes, alors pourquoi il aurait pas le main libre? :shock:
Pour démarrer, tu mets la carte dans le lecteur ou pas ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
les emplacement de capteurs sur les portes sont aussi sur les Clio III et pourtant....

C'est juste une standardisation des panneaux de porte
Ben moi j'ai une expression de decembre 2003 et je les ai pas :shock:
Dernière édition par Toms06 le Mer 28 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
On se prend la tete pour rien : il n'a meme pas précisé s'il avait ces capteurs ou pas

Un collegue avec clio privilege de 2006 a les capteurs de porte tout en n'ayant la clef et pas la carte :crazy:

Laguna...je sais pas
oui bien sur ,mon frere a une laguna 2002 je sais pas la verion exacte et a la meme carte que moi et ca fonctionne chez lui quand il s eloignet les portes se condanent et quand il met sa main dans les poignes ca s ouvrent ,pour moi ca condane quand j appuie mais rien a signaler quand je met ma main ou je m eloigne de la voiture

merci
Dernière édition par omen123 le Mer 28 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
je sais pas si j ai les capteur ou pas mais j ai un carreau noir deriere tout les poignes
tu as au moins les emplacements
oui et quand j ai demonter la garniture j ai trouve qui il sont branche a un cable
DAVID_18 a écrit:
Pour démarrer, tu mets la carte dans le lecteur ou pas ?


avant d'aller plus loin, dans tes investigations, réponds à cette petite question et tu seras fixé.

Carte main libre, tu peux démarrer sans mettre la carte dans le lecteur.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
nn cette fonction est existante que sur la laguna2 phase 2 est nn la phase 1
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Jan, 2009 17:01
Sa ressemble à l'accumulateur interne de ta carte qui est vide.
Sur certaines versions renault peut le recharger à l'aide de la valise de Diagnostic, mais en général elle tient pas et il faut changer la carte entière ;)
nn pas du tout la carte devient chaude ce qui veut dire que la pile se recharge merci comme meme
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Jan, 2009 22:01
C'est pas parceque la carte devient chaude que la pile ce recharge.

Pour vraiment savoir il faut soit ouvrir la carte et mesurer avec un voltmétre (mais beaucoup de cartes n'apprécient pas en général) soit regarder avec l'outil de Diagnostic ou on as accès à l'état de charge de l'accus. ;)
Accordiola1 a écrit:
C'est pas parceque la carte devient chaude que la pile ce recharge.

Pour vraiment savoir il faut soit ouvrir la carte et mesurer avec un voltmétre (mais beaucoup de cartes n'apprécient pas en général) soit regarder avec l'outil de Diagnostic ou on as accès à l'état de charge de l'accus. ;)


+1,moi aussi ma carte est vraiment tres chaude et je n'ai pas de mains libres.
Un peu H.S ,mais est-ce que vous aussi votre carte est chaude quand vous la retirer du lecteur ?
Est-ce le lecteur qui chauffe ainsi?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
bjr
mon ami travaille chez renault m a confirme que :quand la carte devient chaude ,c est que la pile se recherge et a force de se cherger elle devient chaude pour moi j ai mesure la pile en ouvrant la carte chez un electricien il m a dit qu elle est charger

merci
omen123 a écrit:
bjr
mon ami travaille chez renault m a confirme que :quand la carte devient chaude ,c est que la pile se recherge et a force de se cherger elle devient chaude pour moi j ai mesure la pile en ouvrant la carte chez un electricien il m a dit qu elle est charger

merci

Merci de cette info,mais moi ma carte est a 2 boutons,donc pas mains libres donc pas de batterie interne qui puisse se recharger.J'en suis sur a 100% car ma carte a débloque et je lui ai ouvert le ventre pour la reparer .Je n'ai pas d'accus qui peuvent chauffer.Qu'en pense ton ami dans ce cas ?
Encore merci
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Un accumulateur en court circuit aussi cela chauffe :wink:
Papy-Dom57 a écrit:
Un accumulateur en court circuit aussi cela chauffe :wink:


Salut ,je ne sais pas si tu t'adresses a moi :wink:
au cas où...oui un courcircuit ca chauffe,mais je repete que moi je n'ai pas d'accus (ce que j'appele batterie).Une fois j'ai meme enlevé la pile qui sert a la centralisation ,ca n'a rien changé.carte tjrs aussi chaude
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Salut,
non je ne m'adresse pas spécialement à toi, c'est plutôt générique face à l'affirmation :" si cela chauffe, c'est que cela charge"
Pour ton problème malheureusement je ne voie pas que te dire, sinon je l'aurais déjà fait.
Bonne chance pour la suite :wink:
je comprend mieux maintenant le surchafage de la baterie et maintenant il faut se demande sur le nivaeu mediocre des techniciens renault qui balancent n importe quoi :ko: pour ce qui est ma main libre je pense qu elle est fouttu pour toujours :peur2:
en tout cas un grand merci pour ce forum et pour tout les gars qui mon bien aider
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Jan, 2009 23:01
bjr

aujourdhui j ai mesure la pile interne j ai trouver une valeur de 1volte ,ca pourrai etre la cause du malfonctionement de la fnction main libre??
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2009 18:02
Oui puisque la pile fait 3 volts.


Sauter vers: