Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème avec commande au volant de l'autoradio [Réglé]

Bonjour à tous :D

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce problème sur ma laguna. J'en ai parlé à un concessionnaire Renault, le gars m'a pris pour un barjot et m'a dit qu'il fallait changer la pièce.

Mon problème: les boutons du volume de ma commande au volant ne fonctionne qu'en été :eh:

J'ai mon véhicule depuis 3 ans et je constate toujours la même chose. En été, pas de problème les deux boutons volumes fonctionnent correctement (y compris "pause" en appuyant sur les deux boutons ensemble) mais dés qu'arrive l'hiver, ces deux boutons ne fonctionnent plus. Cela est progressif, il faut appuyer de plus en plus fort sur ces boutons pour les faire fonctionner jusqu'a ce qu'ils ne fonctionne plus.

Quand arrive les beaux jours, c'est le contraire. Les autres boutons fonctionnent correctement toute l'année.

Je précise que mon véhicule dort au garage et que je ne sort pas de l'asile, quoi que cela peut rendre fou :crazy:

AVez vous ce problème, y a t il une solution. J'ai cherché sur le net et sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 DCI 120cv 03/01
Dernière édition par mrtocky le Mer 16 Jan, 2008 08:01; édité 2 fois
a part un problème lié à l'humidité dans le commodo de commande, je ne vois ce que cela peut etre ????
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
La question principale : as tu un sentiment d'humidité quand tu rentres dans la voiture le matin ?

Si oui : comme elle dors dans un garage laisses une fenêtre entrouverte le soir .

Si non : je ne vois pas du tout comment ça pourrait arriver juste au niveau d'un commodo ... :pense:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Jan, 2008 14:01
tu veux une astuce tres con mai tres probablemen efficace? j'ai utilisé la commande de l'autoradio pour en faire mon commodo de régulateur de vitesse. les contact sont fait par des intérrupteur silicone (l'avantage est que ca coute pas cher a produire, l'inconvénien est que cela génère une résistance plus ou moin faible et variable en fonction de la température et de l'humidité) pour le régulateur, le calculateur reconnai le bouton que tu utilise en fonction de cette résistance. la plupart des gens qui on fai de meme ce son fai chier a mesurer cette résistance (qui varie suivan l afore que tu met pour appuyer, l'humidité, etc). moi j'me suis pas fai chier j'ai réduit a 0. comment? bah tu démonte la commande d'autoradio, tu l'ouvre gentimen y a pas besoin de force ca va tout seul. une fois que t'a tout démonté comme si c'étai un légo tu cherche chez toi une matière qui ne crain pas l'humidité et qui est un conducteur électrique: l'aluminium!
tu prend les petit bouchon silicone tu les place sur ta feuille d'alu et qudn tu va appuyer ca va te faire une trace. tu decoupe le petit rond, tu le colle avec de la super glue (mai j'ai utilisé de la colle UHU en stick, ca marche aussi sauf que ca peu se décoller avec la chaleur). a ce moment la tu est quasi assuré que ca va marcher car la commande d'autoradio n'a aps de valeur de résitance a respecter mais juste a transmettre si t'appui ou si t'appui pas! pour savoir comment la démonter je t'invite a parcourir le topic du régulateur. Et aussi plus tu fera ca propremen et plus t'aura de chance que ca marche nikel. voila j'espère que ca te dépannera.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 22 Jan, 2008 00:01; édité 2 fois
Message Mer 16 Jan, 2008 07:01
Merci pedro pour la resolution de mon problème, je vais m'y interessé de plus prét, je te tiens au courrant.
_________________
Renault Laguna II Estate 1,9 DCI 120cv 03/01


Sauter vers: