Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme antidemarrage

[Lagun II] Probleme antidemarrage
Bonjour a tous ! Voila aujourd'hui vu qu'il fesait beau j'ai decider de m'attaquer a un probleme embetant sur ma laguna II 1.6 16 v de 2002.Les deux leve vitres avant ne fonctionnant pas je decide de les deposer pour voir de quoi il en ressortait!j'en depose un non sans dificulté et j'en conclut que j'e n'aurait surement pas le temps de faire l'autre :-? je met des cales en bois
^^ pour maintenir la vitre en position haute et remonte seulement le panneau de porte sans rebrancher les connectiques ni le moteur du leve vitre!je mets ma carte et tente de demarer et la a ma surprise un bruit de mitrallete ^^ j'enleve ma carte pour que le bruit cesse aucun effet tout paniquer :eek2: je file voir sous le capot et la un gros relais de couleur violette qui claquer je le retire et la plus de bruits de mitraillette du moins au niveau du compartiment moteur je retourne dans l'habitacle et la encorre des claquements sous le volants ! qui s'arreteront brutalement :?: ! en réfléchissant un peu je me suis dis que cela etait peut etre du a la non presence du moteur leve vitre je retire donc les deux fusible 30a correspondant au moteur leve vitre! j'essaye de demaré et la a ma grande stupefaction le voyant le plus redouté de tous ! antidemarage activéé :nonnon: j'ai donc remis les deux fusibles le moteur leve vitre rebranché toute les conectique mais plus rien silence radio de ma laguna :nonnon:
Alors mes question sont d'ou peut survenir cette activation de l'antidemarage! vait je devoir amener laguna au garage!si oui combien cela pourrait il me couter :eyes:
Merci d'avance
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Avr, 2010 23:04
Pour l'antidémarrage je ne sais pas, mais le bruit de mitraillette est caractéristique d'une batterie HS.
Tu n'aurais pas bricolé en écoutant la radio jusqu'à épuisement de ta batterie :?: :pense:
_________________
2.0 dCi inside.
D'accord pour le bruit de mitraillette mais généralement il s'arrête assez rapidement la il est restée pas loin de 5 min! non je n ai pas ecouté la radio :wink:
Dernière édition par lafleur60 le Lun 05 Avr, 2010 23:04; édité 1 fois
S 'il vous plait quelqun pour m'aider je suis vraiment dans la panade :idea:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2010 17:04
Tu n'as pas bricolé avec les plafonniers allumés par hasard ?
Recharge t'as batterie, c'est vraiment caractéristique d'une batterie vide, et ça n'as aucun lien avec le fait que le lève vitre soit débranché ;) :wink:
Oui j'ai bien recharger ma batterie car le démarreur tourne mais vu que l'antidemarrage est activé l'allumage ne ce fait pas! et donc le moteur ne démarre pas! :peur2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2010 18:04
T'as essayé avec le double de la carte ?
Oui mais pareil pas de demarage ! le point rouge reste fixe donc je ne pense pas a un probleme de carte
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 06 Avr, 2010 18:04
Essaye de débrancher ta batterie 20 minutes pour tout réinitialiser ;) (Attention il te faudra remettre le code autoradio)
je te remerci je vais essayer ca et je te donnerait des nouvelle ! :kiss:
Message Mar 06 Avr, 2010 23:04
bonjour,

D'après ce que tu dis :

- le démarreur tourne quand tu appuis sur start (l'automaintien est-il ok ?)
- le voyant antidémarrage est FIXE .

Je pense donc que ton antidémarrage est correctemet désactivé.

J'ai eu un probleme d'antidémarrage sur ma lag et de mémoire cela se manifestait comme ça :
- lors de l'insertion de la clé, pas d'allumage du tableau de bord et pas de déverroullage de la colonne de direction
- clignottement rapide du voyant d'antidémarrage
- action sur START STOP inutile.

Dans mon cas, c'etait une désynchronisation du lecteur de carte et du boitier d'antidémarrage, après actiion sur le fusible lié au boitier d'antidémarrage tout est revenu dans l'ordre.



Concernant ton probleme, je te propose de bien vérifier tous tes fusibles.

Cdt.
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.


Sauter vers: