Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme allumage auto des feux et essui vitre [Réglé]

Bonsoir , je viens de faire changer mon pare brise sur ma laguna , et ce soir j'ai le message suivant , automatisme des feux a controler , et les essuis glace auto ne fonctionnent plus , ils fonctionnent aniquement en cadencement .
que se passe t'il probleme de capteur ou une reprogramation est a faire . merci pour vos reponses
cordialement
Salut, est-ce que vous avez fait posé un pare-brise prévu pour capteur de luminosité ? il doit comporter une ouverture au niveau du rétroviseur. Sinon, ils ne l'ont peut être pas rebranché.
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
bonsoir et merci , il a ete posse chez renault visiblement c'est bien le bon pare brise c'est un pare brise athermique .
bonne soiree
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juil, 2009 19:07
Est ce que ils ont changé la pastille de gel entre le capteur et le pare brise ?
on ma bien parlé de cette pastille en gel , mais cela affecterai le fonctionement de l'automatisme des essuis glaces et aussi des feux ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 28 Juil, 2009 21:07
Oui, si jamais il y as des saleté ou de l'air sur l'ancienne, cela met le système en erreur et donc désactivation ;)
merci , je tel a mon agent renault demain , pour qu'il remete tout en etat de fonctionement , merci a toi et bonne soiree
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 29 Juil, 2009 13:07
C'est une piste ;)

Cela peut également être comme dit précédemment le pare brise qui convient pas (pas l'emplacement pour la cellule), ou alors un pare brise athermique qui as été monté alors que l'ancien de l'était pas (ou l'inverse), ou le cablage qui as été abimé lors de la découpe de l'ancien pare brise.

Pour les moment c'est les seuls pistes que je voit. ;)
bonsoir accordiola, c'est une version initiale elle est bien avec un athermique , mon agent ma dit comme toi certainement le gel qui est defectueux , merci de mavoir donné tous les renseignements , bonne soiree a toi
merci a toi accordiola c'etait bien la pastille , probleme regle.
bonne vacances si t'el est le cas
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 07 Aoû, 2009 18:08
Dans une semaine :euh: :euh:

Merci du retour d'information, je passe le topic en réglé ;)


Sauter vers: