Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème accélération laguna 2 1.9 dci - année 2001

Bonjour à tous. Propriétaire d'une laguna 2 1.9 dci de 2001 totalisant 207000 km, j'ai depuis 2 jours le symptômes suivants :
En 3ème, 4ème, 5 ème et 6ème vitesse, lorsque nous accélérons, le moteur monte en régime à 2000 tours, puis s'emballe 1 à 2 seconde au delà de 3000 tours ( sans pour autant augmenter la vitesse) avant de redescendre dans un rythme normal. De quoi cela peut il venir ?
Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Oct, 2014 16:10
Bonjour et bienvenue,

le phénomène que tu décris est typique d'un disque d'embrayage usé qui ne transmet plus tout le couple moteur

=> embrayage à remplacer

Tu peux remplacer l'embrayage seul avec sa butée: 6 à 8h de main d'oeuvre + 250 à 500 € de pièces suivant ta source d'approvisionnement.

Si tu le fait faire en garage, ils te proposeront de changer le volant bi-masse par la même occasion, ce qui est inutile si ta voiture ne présente pas d'à-coups ni de bruit de ferraille à l'arrêt moteur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si c'est le cas, quels sont les risques a rouler durant quelques jours sur des petites distances avant de pouvoir voir un garagiste ? On m'a également évoqué un éventuel problème de turbo ... je pense que je suis bon pour aller la tester avec l'appareil..
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Oct, 2014 08:10
Si c'est l'embrayage, aucun risque à rouler comme çà si tu fais gaffe à ne pas accélérer trop fort

Par contre, si tu continues à rouler pied à fond, tu peux passer par la case dépanneuse et en plus le volant sera vraiment à remplacer :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: