Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Prix des prestations Renault

Je viens d'acheter une laguna de 2001 Dci 120 cv.

Est-ce que quelqu'un connait le prix Renault pièce et main d'oeuvre de :

1) Une révision 60 000 km

2) Un changement de la vanne EGR

3) Un changement du volant moteur

4) Un changement du radiateur du turbo

Merci :P

Edité pour modif titre
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Mai, 2004 20:05
[quote="rogerico"]

Concernant les prix je ne peut pas te répondre désolé !!!
Mais concernant ton achat il est certain que tu est plus fou qu'un fou lol :wink:

Tout le mode sait que les séries 2001 / 2002 sont impérativement à éviter.
Ce sont les premières séries bourrées de bugs electroniques et de problèmes divers dont tu trouvera l' impréssionant inventaire en parcourant ce site .
Ce sont justement celles là qui ont tant déclinées l' image de la laguna .
Tu aurais du te renseigner avant n' importe quel connaisseur un peu au courant t' aurais immédiatement alerté.
De toute façon il est trop tard pour toi , mais prépare toi à aller au devant de graves ennuis , si tu approfondi ton parcours sur ce site tu sauras en gros à quoi t' attendre .
Je me suis moi même rendu à l' évidence , je n' ai connu ce site qu' aprés avoir commandé ma laguna que j' attends dans les prochains jours et au début j' ai fortement regretté mon choix mais il était aussi trop tard .
Vu les témoignages que j' ai pu lire même sur les plus récentes ( 2004 ) un bon nombre de problèmes n' ont toujours pas été rectifié snif snif :cry:

Je te conseille de parcourir ce forum en restant dans le salon technique et de remonter dans les pages en arrières tu verras tout ce qui est dit sur les lagunas 2001 .

BONNE CHANCE L' AMI
Invité
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 06:05
Moi aussi j'ai connu ce site APRES avoir acheté ma laguna.
Mais c'est vrai que je l'ai eu à un prix très préférentiel (3000 euros de moins que l'argus). Et pour l'instant (après mes 200 premiers km), cette voiture me "comble de bonheur" (enfin faut peut-être pas exagérer mais elle est bien quand même :wink: )

Aussi pour éviter un max de problèmes j'ai décidé de : changer le radiateur du turbo (pour éviter la casse du turbo), changer la vanne EGR, changer le volant moteur, et faire la révision des 60 000 km. En espérant que cela suffise à prévenir les plus gros problèmes que l'on peut avoir avec cette voiture.

Par ailleurs cette voiture ayant déjà parcouru plus de 60 000km, je me dis que les défauts du débuts ont certainement déjà dû être corrigé (mise à jour Renault et autres réparations) et que l'avenir ne peut être que meilleur... :wink:

Maintenant, si l'un d'entre vous à d'autres idées pour prévenir les pannes les plus graves, je suis preneur :lol:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mai, 2004 07:05
rogerico a écrit:
Je viens d'acheter une laguna de 2001 Dci 120 cv.

Est-ce que quelqu'un connait le prix Renault pièce et main d'oeuvre de :

1) Une révision 60 000 km


Entre 300 et 350 € sur un 2.2 DCI

rogerico a écrit:

2) Un changement de la vanne EGR


A quoi ca sert ? Si tu lis un peu le forum, tu verras que le plus important est le petit tuyau qui est relié à la vanne EGR. Il te suffit de nettoyer ce tuyau et la vanne...et c'est ok

rogerico a écrit:

3) Un changement du volant moteur
4) Un changement du radiateur du turbo
Merci :P


Pas grand monde n'a cassé de turbo sur le forum (et d'ailleurs je crois que personne n'a cassé de turbo :roll: ). je ne vois pas l'interet de changer ces pieces préventivement, elle tomberont en panne assez tôt toute seule sans que tu les fasse bricoler par renault !! :wink:


rogerico a écrit:

Moi aussi j'ai connu ce site APRES avoir acheté ma laguna.
Mais c'est vrai que je l'ai eu à un prix très préférentiel (3000 euros de moins que l'argus). Et pour l'instant (après mes 200 premiers km), cette voiture me "comble de bonheur" (enfin faut peut-être pas exagérer mais elle est bien quand même )


3000 € de moins que l'argus sur une voiture...il faut toujours se méfier !! :? 200 km et pas encore tombé en panne...ce n'est pas étonnat !! quoique avec les Laguna II je ne doute de plus rien !! :P

rogerico a écrit:

Aussi pour éviter un max de problèmes j'ai décidé de : changer le radiateur du turbo (pour éviter la casse du turbo), changer la vanne EGR, changer le volant moteur, et faire la révision des 60 000 km. En espérant que cela suffise à prévenir les plus gros problèmes que l'on peut avoir avec cette voiture.

Par ailleurs cette voiture ayant déjà parcouru plus de 60 000km, je me dis que les défauts du débuts ont certainement déjà dû être corrigé (mise à jour Renault et autres réparations) et que l'avenir ne peut être que meilleur...


Si elle a plus de 60 000km et pas la révision des 60 000...va faire un tour chez ton garagiste préféré pour la faire ou rencarde toi sur ce qui est changé à ce kilométrage là sur le 120 DCI et fais le toi même puisqu'elle n'a plus l'air garantie.

rogerico a écrit:

Maintenant, si l'un d'entre vous à d'autres idées pour prévenir les pannes les plus graves, je suis preneur


Ne pas rouler avec :oops:

::chuiou::

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ah si

moi j'ai pété un turbo
et je connais au moins 2 proprio de laguna dans le meme cas !

Plus pas mal de gens croisés en concession avec des turbos cassés

dont un encore mardi !
Le turbo de ma laguna avait été changé à 13 000 km environ...
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Thierryimpulsion a écrit:


Concernant les prix je ne peut pas te répondre désolé !!!
Mais concernant ton achat il est certain que tu est plus fou qu'un fou lol :wink:

Tout le mode sait que les séries 2001 / 2002 sont impérativement à éviter.
Ce sont les premières séries bourrées de bugs electroniques et de problèmes divers dont tu trouvera l' impréssionant inventaire en parcourant ce site .
Ce sont justement celles là qui ont tant déclinées l' image de la laguna .
Tu aurais du te renseigner avant n' importe quel connaisseur un peu au courant t' aurais immédiatement alerté.
De toute façon il est trop tard pour toi , mais prépare toi à aller au devant de graves ennuis , si tu approfondi ton parcours sur ce site tu sauras en gros à quoi t' attendre .
Je me suis moi même rendu à l' évidence , je n' ai connu ce site qu' aprés avoir commandé ma laguna que j' attends dans les prochains jours et au début j' ai fortement regretté mon choix mais il était aussi trop tard .
Vu les témoignages que j' ai pu lire même sur les plus récentes ( 2004 ) un bon nombre de problèmes n' ont toujours pas été rectifié snif snif :cry:

Je te conseille de parcourir ce forum en restant dans le salon technique et de remonter dans les pages en arrières tu verras tout ce qui est dit sur les lagunas 2001 .

BONNE CHANCE L' AMI


Je ne pourrais que te conseiller d'annuler ta commande.
Si tu parts dès le début avec des craintes, ce n'est pas la peine de continuer.
:wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Mai, 2004 10:05
Véssisse a écrit:
Thierryimpulsion a écrit:


Concernant les prix je ne peut pas te répondre désolé !!!
Mais concernant ton achat il est certain que tu est plus fou qu'un fou lol :wink:

Tout le mode sait que les séries 2001 / 2002 sont impérativement à éviter.
Ce sont les premières séries bourrées de bugs electroniques et de problèmes divers dont tu trouvera l' impréssionant inventaire en parcourant ce site .
Ce sont justement celles là qui ont tant déclinées l' image de la laguna .
Tu aurais du te renseigner avant n' importe quel connaisseur un peu au courant t' aurais immédiatement alerté.
De toute façon il est trop tard pour toi , mais prépare toi à aller au devant de graves ennuis , si tu approfondi ton parcours sur ce site tu sauras en gros à quoi t' attendre .
Je me suis moi même rendu à l' évidence , je n' ai connu ce site qu' aprés avoir commandé ma laguna que j' attends dans les prochains jours et au début j' ai fortement regretté mon choix mais il était aussi trop tard .
Vu les témoignages que j' ai pu lire même sur les plus récentes ( 2004 ) un bon nombre de problèmes n' ont toujours pas été rectifié snif snif :cry:

Je te conseille de parcourir ce forum en restant dans le salon technique et de remonter dans les pages en arrières tu verras tout ce qui est dit sur les lagunas 2001 .

BONNE CHANCE L' AMI


Je ne pourrais que te conseiller d'annuler ta commande.
Si tu parts dès le début avec des craintes, ce n'est pas la peine de continuer.

:wink:


pas forcément..il imagine le pire...il ne peut etre qu'agréablement surpris si il ne rencontre pas de problèmes !

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 11:05
[quote="chichi1er"][quote="Véssisse"][quote="Thierryimpulsion"]

Merci de ton soutien chichi1° , il faut tout de même signaler que le tout se joue à la roulette car maintenant on commence à trouver des témoignages de Lag II qui sont tout de même satisfaits sur les dernières sorties qui sont soit disant sévèrement remises à jour , donc le tout c' est de tomber sur le bon numéro et pour dire cela je ne pourrais me prononcer qu' aprés livraison et un parcours mini de 5 000 kms alors là je commencerais à être fixé .
Je garde espoir , signalons aussi que tout les forumistes expliquent bien que mis à part les soucis connus ,les Lag II sont tout de mêmes des voitures agréables et confortables .
Verdict dans quelques mois quand j' aurais un peu rouler....
Pour t'encourager, la mienne a 7 mois, 11000 km et elle tourne comme une horloge...J'en suis pleinement satisfait..
Mais pour être 100% honnête , j'ai fait jouer la garantie pour un bruit métallique uniquement à froid dans l'échappement avant -> un bout de tuyau changé et depuis nickel !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 12:05
[quote="trader"]

Ahhhhhhhhh !!!!!!!!!
Merci trader cela se trouve des possesseurs heureux de laguna .
Merci cela me remonte le moral ..
trader a écrit:
Pour t'encourager, la mienne a 7 mois, 11000 km et elle tourne comme une horloge..

Normal les ennuis commencent après 30 000 km :lol: :wink:

Casse turbo => Je connais aussi quelqu'un qui a eu (ou était sur le point d'avoir) ce problème : on lui changé le turbo.

Révision des 60 000 sur un 1.9dci : un peu plus de 300€.

Changement du radiateur turbo + volant moteur => Terriblement cher :lol: Si ça fonctionne je ne vois pas l'intérêt de changer en préventif, tant que ça marche vaut mieux pas y toucher.
Salut,

Sur la mienne de fin 2001 le seul souci électronique rencontré a été après un coup de patin fort : l'ordi qui m'a dit arrete toi, tu roules sur la jante et bientôt sur le moyeu.

Etonnant un gars satisfait de son electronique embarquée :wink:

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 29 Mai, 2004 07:05
nicolas a écrit:
trader a écrit:
Pour t'encourager, la mienne a 7 mois, 11000 km et elle tourne comme une horloge..

Normal les ennuis commencent après 30 000 km :lol: :wink:

Casse turbo => Je connais aussi quelqu'un qui a eu (ou était sur le point d'avoir) ce problème : on lui changé le turbo.

Révision des 60 000 sur un 1.9dci : un peu plus de 300€.

Changement du radiateur turbo + volant moteur => Terriblement cher :lol: Si ça fonctionne je ne vois pas l'intérêt de changer en préventif, tant que ça marche vaut mieux pas y toucher.


Bon, faut que je fasse au moins 30 000 km sous garantie alors ! :D
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: