Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] pression d huile importante [Réglé]

salut a tous j ai un gros soucis avec ma laguna 2
modele 2.2 dci 150 voila hier en rentrend du boulot ma voiture c est mis a fume blanc et quelque chose avai peter c etait le bouchon de la pompe hp qui avai sauter et quand j accelere au debut il y a un petit siflement donc resulta plus d huile de ou cela peut venir
eldiablonico80 a écrit:
c etait le bouchon de la pompe hp

Quel bouchon :?: :pense:

eldiablonico80 a écrit:
ou cela peut venir

Sur la daube de 2.2 dCi il y a des gros problèmes interne à la pipe d'admission ce qui provoque ce genre de panne.
Ouai y a une pastille sur la pompe HP pour pouvoir enlever l'ecrou et la desserrer.. à mon avis si il a sauter ton collecteur d'admission est naze t'es bon à le remplacer / faire une bonne vidange
JeanValgeant a écrit:
Ouai y a une pastille sur la pompe HP pour pouvoir enlever l'ecrou et la desserrer..

La pastille en question est plus sur le carter de distribution que sur la pompe H.P.
C'est sur mais dans son explication on comprend quand même de quoi il parle ..
Moi je n'avais pas compris.
ok pour les info je vais change ma pipe d admission et je vous redit quoi merci de votre aide
au fete vous parle de la pipe d admission ou du collecteur d adission qui se trouve en dessou du cache culbuteur
salut

ben c est pareil...pipe ou collecteur

c est le gros cache noir qui fait collecteur et couvre culasse
ce qui entour tes injecteurs...
avec la fonction "recherche" tu serrai tombe la dessus

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-surpression..se-fendu-t19947.html
par contre je vai faire sa demain je voulais savoir si c se couvre culasse et coller ou est un joint
Il y a un joint mais faut changer le couvre culasse complet changer le joint ne changera rien... par contre oublie pas de changer les joints des injecteurs, tuyaux HP et profites en pour nettoyer ta vanne EGR et le boitier dans laquelle elle vient se mettre...
ok merci de votre aide coordialement
Message Mer 16 Mai, 2012 03:05
salut a tous j ai bien change se joint de couvre culasse
et bingo le joint de la pipe d echapement etai bien hs et la voiture ne fait plus aucun bruit et roule tres bien merci de votre aide coordialement


Sauter vers: