Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Poulie de villebrequin desserrée

Bonjour a toutes et à tous,

Voila j'ai eu un gros PB avec ma laguna j'ai la poulie (celle fixée coniquement sans clavetage) du vilebrequin qui c'est désserée entrainant l'arret de la charge de la batterie car la courroie d'alternateur ne tournait plus j'ai roulé comme cela pendant 100km avant de ne plus avoir de batterie.

Est ce que quelqu'un a déja eu le problème combien? Combien ça a couté (vilebrequin a changer)?

Merci de vos retour
_________________
Laguna II,1 1.9dci 120ch Privilège modèle 2002
Dernière édition par Zzeria le Lun 23 Mar, 2009 15:03; édité 2 fois
Geekonors a écrit:
j'ai la poulie (celle fixée coniquement sans clavetage) du vilebrequin qui c'est désserée

Sur les 1.9 dCi 120ch la poulie damper (poulie du vilebrequin) est clavetée. Si elle ne l'était pas comme sur les moteurs essence Renault, le moteur aurait cassé.

C'est surement la poulie damper qui est morte au niveau de la baque en caoutchouc.
Bon et bien je viens d'avoir le garagiste qui m'a annoncé la douloureuse

==>792€ (je pense TTC) Poulie+vis sortie de vilebrequin avec sa courroie + un kit complet de distrib (avec galets et pignon)+ pompe a eau + liquide de refroidisement + MO

Cela vous parait correct ou pas (la poulie + les joints + la vis chez renault sont au alentour de 180€)

Pour ce qui est de ma poulie je n'est vue aucun clavetage et ce n'est pas celle de la distrib mais celle de la courroie d'alternateur et d'autres équipements.
_________________
Laguna II,1 1.9dci 120ch Privilège modèle 2002
Geekonors a écrit:
Pour ce qui est de ma poulie je n'est vue aucun clavetage et ce n'est pas celle de la distrib mais celle de la courroie d'alternateur et d'autres équipements.

On parle bien de la même poulie.

Sur le 1.9 dCi le pignon du vilebrequin est claveté, donc si la poulie ce déserre ce n'est pas trop grave. Sur les moteur essence le pignon n'est pas claveté, c'est le serrage de la poulie damper qui permet de bloquer le pignon. Si la poulie ce déserre c'est la salade soupapes assurée.

Concernant le tarif, pour garage Renault c'est résonnable.
Le pire c'est que ce n'est pas un garage renault mais un citroën.

Par contre je connais un peu la mécanique (un peu) et après avoir retiré la poulie je n'ai pas vue de trous pour le clavetage.

Mais le mécano m'a dit comme toi morex que sur les essence il n'y a pas de clavetage enfin bref je ne comprend pas tout
_________________
Laguna II,1 1.9dci 120ch Privilège modèle 2002
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mar, 2009 21:03
Morex a écrit:


. Sur les moteur essence le pignon n'est pas claveté, c'est le serrage de la poulie damper qui permet de bloquer le pignon. Si la poulie ce déserre c'est la salade soupapes assurée.



Idem sur le 1,5 DCI :wink:
Morex a écrit:
Geekonors a écrit:
Pour ce qui est de ma poulie je n'est vue aucun clavetage et ce n'est pas celle de la distrib mais celle de la courroie d'alternateur et d'autres équipements.

On parle bien de la même poulie.

Sur le 1.9 dCi le pignon du vilebrequin est claveté, donc si la poulie ce déserre ce n'est pas trop grave. Sur les moteur essence le pignon n'est pas claveté, c'est le serrage de la poulie damper qui permet de bloquer le pignon. Si la poulie ce déserre c'est la salade soupapes assurée.

Concernant le tarif, pour garage Renault c'est résonnable.


Bonjour ,y-a-t-il une bonne raison pour que ,sur les essences,cette poulie ne soit pas clavetée,ou est-ce un leger oubli des concepteurs?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Non c'est volontaire.

C'est avoir un calage moteur optimal.
Message Mar 24 Mar, 2009 08:03
Morex a écrit:
Non c'est volontaire.

C'est avoir un calage moteur optimal.

Bon ,merci.
Mais c'est touchy quand meme
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: