Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Position du Service Client sur EGR + Embrayage ?

Bonjour à tous,

J'ai parcourus une bonne partie des topics sur les problèmes de vanne EGR et d'embrayage ainsi que leur taux de prise en charge par le service client Renault.

Il semble que pour un même problème intervenant hors garantie à un kilométrage équivalent, les prises en charge sont variables :aw2: et que des "OTS" aient été décidé après que certains clients aient supporté un coût de réparation.

Sur ma Lag II.1 2.2 dCI de 09/2002, j'ai du changer :

- Recepteur à 38 950 km, en 01/2005, pris en charge à 70% (250 € à ma charge)
- Vanne EGR à 49 130 km, en 06/2005, prise en charge à 50% (155 € à ma charge).
- Emetteur à 49 983 km, en 07/2005, pris en charge à 50% (105 € à ma charge)
- Ressort sur embrayage : 2 ressorts ( :hum2: ) à 6 mois d'interval (non facturé) :sifflote:

Soit un total de 510 € de ma poche. Au vu du nombre de clients concernés par la fréquence du problème, les problèmes d'EGR et embrayage correspondent selon moi à des défauts de conception, voir même des vices cachés.

En clair, un client achète un véhicule, doit prendre à sa charge l'entretien et les pièces d'usure (c'est normal), mais pas les défauts de conception ou de sous-traitance de "quatre sous"...

Ainsi changer un embrayage à 120 000 km dans le cadre d'une utilisation normale ne me choquerait pas...à moins de 40 000 km et par petits bouts (emetteur, puis recepteur et puis retour au bon vieux ressort comme au temps de la 404 Peugeot... :nonnon:

Et comme la pluspart d'entre vous, je ne fais ni Burn au feu rouge, ni des ronds dans le sable sur les plages du nord, ni de course de côte, bref !

Par ailleurs une prise en charge intégrale décidée par Renault postérieurement à une réparation effectuée par un client ne devrait-elle par donner le droit d'être remboursé d'une manière ou d'une autre (bon d'entretien en concession ou autre...).

En dehors de la sensation "d'os de poulet dans la gorge" du fait du nombre de fois ou j'ai amené la Lag chez Renault et où j'ai sortis ma CB, ce topic est aussi motivé par le fait que ma Lag II.1 approche maintenant des 100 000 km est que je ne serait pas surpris que ma vanne EGR soit à nouveau bien encrassée...

Qu'en pensez vous ?

PS : J'ai posté dans la catégorie Laguna II.1, mais cela concerne je pense aussi les Espace et Velsatis et les quelques Avantime de collection...
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Sam 12 Jan, 2008 11:01; édité 3 fois
Message Lun 14 Jan, 2008 09:01
Personne pour alimenter ce topic ?

Ne me dite pas que je suis le seul dans ce cas :lol2: ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5


Sauter vers: