Salut !
A mon avis c'est faisable mais ça n'existe pas en kit tout prêt en seconde monte. Il te faudra sûrement commander les éléments au magasin pièces de rechange ou alors aller faire le tour des casses du coin !!
Je dirai que tout dépend du niveau d'information et d'outillage que tu as. Je ne suis pas super informé sur le détecteur de pluie mais je peux essayer de te guider. Le capteur se situe dans le rétroviseur intérieur. Je ne sais pas comment ça marche (juste optique dans ce cas pas de dépose du pare-brise, ou est-ce qu'il y un un truc d'intégré au pare brise. J'ai jamais trop fait gaffe).
Ensuite il me semble que le tout est relié à l'UCH qui doit certainement se trouver quelque part dans la planche de bord, peut être derrière la boite à gants. Si tu as de la chance, les fils sont peut-être pré-câblés mais je n'y crois guerre. Ensuite, il me semble que le comodo d'essuie-glace n'est pas le même (il me semble que sur les versions avec capteur de pluie il n'y a pas la bague de variation de la tempo pour la position cadençage, à vérifier. Mais peut-être que ça marche aussi avec). En tout les cas, ce qui est certain, c'est que le tout s'active par configuration de l'UCH pour activer la fonction. Ca veut donc dire passage au garage à moins que tu n'aies la possibilité d'avoir une valise Clip.
Si ça t'intéresse tant que tu y es, rajoute l'allumage automatique des faux, t'auras la fonction pour guerre plus d'emmerdements.
Bon courage !!