Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Portiere qui se remplit d'eau [Réglé]

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bonne section (les modos me rapelleront à l'ordre sinon) !!
J'ai parcouru le forum et trouvé toutes les solutions à mes problèmes sur ma Laguna Estate 1,9 dci privilege d'octobre 2002.
Sauf un :
Pendant un stationnement et sous une pluie violent, si je suis garé en pente (côté passager plus haut que côté conducteur), j'ai une légère infiltration d'eau sous la portière avant passager. Uniquement dans ces conditions.
Sinon, quand je suis garé à plat, après une pluie, lorsque j'ouvre ma portière, celle-ci se vide d'eau comme si elle s'était remplie pendant l'averse. C'est pas trop normale ça non ? :pense:

Merci de votre aide
Salut,

précise ton problème : le titre dit que ta portière est remplie d'eau et le texte parle d'une légère infiltration sous la protière (dans quoi ?).

Autrefois, les constructeurs avaient rendu les portières étanches en pensant que cela préservait de la corrosion, en fait c'est le contraire qui se produisait.
Le fait d'avoir de l'eau qui s'écoule des portières montre qu'il y a une circulation d'air et d'eau dans celles ci, ce qui contribue à l'anti-corrosion (garantie de 10 ou 12 ans...)

A+
Dans une portière tu as des trous d'évacuation,si accumulation ceux ci peuvent être bouchés
Tu peux les dégager en passant un tourne vis fin ou fil de fer par le dessous de la porte "fentes"
Dernière édition par Papy Dany le Jeu 28 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
c'est vrai que j'ai peut être pas été clair.

J'ai deux problemes avec l'eau au niveau des portieres :

- la portiere avant passager qui laisse une infiltration quand je suis garé en pente comme décrit plus haut

- mes portières avant qui se remplissent d'eau et qui se vident quand je les ouvre.
Bonjour. Pareil pour moi.
J'ai le même soucis d'infiltration d'eau dans la portière arrière droite ce qui donne la moquette arrière droite mouillée à chaque averse.
Les trous sous la portière ne sont pas bouchés.
Est-ce-qu'il y a autre chose à regarder?
Merci
_________________
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120ch de 01/02
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 11/04

VDS LAGUNA II phase 2 1.9dCi Impulsion 130 de 07/07...
Salut hype,
J'ai actuellement un problème moi aussi d'infiltration d'eau dans la portierre D.
Comme je vient d'avoir un accident avec MAGUNA II, j'en ais profiter pour en parler a mon carrossier et il ma expliquer que sous la portierre derrierre le joint inférieur il existe des trous pour évacué l'eau.
Une portierre n'est pas étanche, alors quand ces trous ce bouche il suffit dit passer un petit tournevis comme le précise Papy Dany.
Profiter des photos pour localiser les trous.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Accident_du_15.09.2006._Apres_reparation_le_01.10.2006._LAGUNA_II__Phase_1._(2).jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Accident_du_15.09.2006._Apres_reparation_le_01.10.2006._LAGUNA_II__Phase_1._(3).jpg

Bon courage, et
A@+ JMT31.
Trop sympa !!
Merci JMT 31 !! 8)
driver25 a écrit:
Bonjour. Pareil pour moi.
J'ai le même soucis d'infiltration d'eau dans la portière arrière droite ce qui donne la moquette arrière droite mouillée à chaque averse.
Les trous sous la portière ne sont pas bouchés.
Est-ce-qu'il y a autre chose à regarder?
Merci


Bonjour.

Mon problème est résolu.
J'ai démonté mon panneau de porte et je me suis aperçu que celui-ci avait déjà été démonté et mal remonté d'où mon infiltration d'eau. Tout au pourtour du panneau de porte il y a un joint qui longe le bord du panneau et sur le bas du panneau il était plié. Je l'ai donc remis correctement avec un peu de silicon à l'endroit où il était plié pour etre sur qu'il fasse bien son travail puis remontage du panneau.
Et depuis plus de flotte à l'intérieur de la voiture. Cela fais plus d'un mois.

A plus.
_________________
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 Bleu de 88
LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120ch de 01/02
CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 11/04

VDS LAGUNA II phase 2 1.9dCi Impulsion 130 de 07/07...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 14 Aoû, 2007 12:08
Merci driver25 pour ce retour d'info :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: