Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pompe lave-glace

Bonjour,

Un petit renseignement.

J'ai depuis un certain temps mon lave- glace qui ne fonctionne pas très bien : quand je demande à l'avant ça envoie à l'avant (jusque là tout va bien) mais quand je demande à l'arrière ça ressort encore à l'avant sachant que ce sont les essuies-glaces arrières qui se mettent en route (aïe problème).

J'ai démonté la pompe pour regarder et rien trouver de particulier . (en soufflant dedans j'entends la turbine tournée).
La tuyauterie est bonne car j'ai inversée les 2 sorties et là ça envoyait tout le temps à l'arrière.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche cette satanée pompe de m***e qui soit dit en passant est la même que chez PSA.

Comment se fait la sélection de la sortie .
J'ai entendu parler d'une histoire de clapet qui a tendance à rester bloquer. Où est-il? D'ailleurs d'après la référence il s'agit d'une pompe sans clapet.

Y a-t'il un relais pour la commander? J'ai la RTA et je n'ai pas trouver.

Merci d'avance.
_________________
Volvo S60 D5 Optimum, 2002 (166000 km)
Peugeot 306 Cabriolet 1.8i 04/1995
197 000
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 23 Oct, 2008 19:10
Salut!

Lis ce topic! Tout y est!

Au pire, continue là-bas!

Je verrouille ce doublon! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: