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[Laguna II] Poids charge pneus (91 ou 94 ?) + problème abs/esp

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide.

J'ai emmenée ma voiture chez Renault à Clamecy (58).

Révision complète, plus changement 2 pneus avant et réparation, car voyant ABS/ESP s'allumait.

Ils ont posés des 225 45 R17 91W, alors qu'après vérif aujourd'hui car je viens de m'appercevoir d'une hernie à l'arrière, ce sont des 225 45 R17 94 W.

Comme je suis maladroite, j'ai pris un mauvais coup de trottoir (c'est fou comme ils se balladent près de ma voiture parfois). Il y a une toute petite hernie à l'avant droit (que j'ai changé en décembre).

D'autre part, concernant le problème de l'ABS, ils ont changé un capteur (100 euros).

Le voyant n'était effectivement plus allumé lorsque l'on a récupéré la voiture, sauf que dès le lendemain, il s'est de nouveau allumé...

Biensur, j'aurais du les rappeler tout de suite (j'habite en région parisienne, il ne m'est donc pas facile de descendre et ils étaient 2 fois moins cher que Renault chez moi), du coup, je ne l'ai pas fait.

Mon gros problème est mon pneu. Comme il faut tout de même que je change l'avant droit que j'ai abimé, il y en a 3 à changer !

Ma question est donc : est-ce qu'il faut que je remette un 91 à l'avant et 2 94 à l'arrière, ou bien est-ce que je passe tout en 91, ou enfin, que je repasse tout en 94 (il y en aurait un à changer pour rien du coup).

Et s'il faut que je repasse tout en 94, il faudrait plutot que je me retourne contre le garage qui m'a posé des 91 au lieu des 94.

Sauf que j'ai cette fameuse toute petite hernie et que je dois descendre dans le sud avec ce week end, je n'ai donc pas envie de prendre de risque.

Que de problème !!!

Quel est votre avis (j'ai vu des discutions sur ce sujet, mais rien n'est tranché).

Pour info, j'ai une Laguna II 1.9 DCI Initiale de 2001.

Je n'ai pas réussi à trouver une fiche technique officielle concernant la dimension des pneus, ce qui fait que je vais avoir du mal à me retourner contre le garage (qui est biensur fermé cette semaine comme par hasar).

Je vous remercie tous de votre aide.
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Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Tu as regardé sur le site de Michelin ?
Il me semble qu'ils donnent les pneus homologués pour chaque véhicule en fonction de sa finition / motorisation / année d'immatriculation.
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Le gras, c'est la vie
Super !

Merci !!!

Je confirme donc qu'il faut des 94 !!!

Maintenant, que dois-je faire ? Tout rechanger, ou bien laisser les avants en 91 et les arrières en 94 ?

D'autre part, mes pneus avant semblent dégonflés, alors que le capteur de pression indique 2.2.

Est-ce que cet effet de dégonflage pourrait venir des 91 ?
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Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 15:08
Je pense plus à une fuite de valve qu'à un problème d'indice de pneus..

C'est incroyable ce qu'on peut trouver comme vendeurs qui te monte du 91 sur des Lag II..

J'ai eut le même problème quand j'ai acheté ma voiture, le précédent propriétaire avait fait l'économie de mettre des 91 (surement conseillé par un vendeur..)

Les 91 ne passeront pas le contrôle technique.

J'ai remplacé les miens avant le CT.. et j'ai gardé un pneu en réserve (l'autre avait subit le même sort qu'un des tiens.. décidément ces trottoirs)

:euh:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Voici les préconisations michelin pour le PRIMACY HP....

Donc pas de panique. Ma Laguna Estate 1.9 DCI était montée d'origine en 91V. (Continental). Bien évidemment jamais de problème au CT....

205/55R16 91 V De série 2.2 2.1 2.5 2.2
205/55R16 91 W De série 2.2 2.1 2.5 2.2
205/55R16 94 V REINF. De série 2.2 2.1 2.5 2.2
205/55R16 94 W REINF. De série 2.2 2.1 2.5 2.2
225/45R17 94 V REINF. Option 2.2 2.1 2.5 2.2
225/45R17 94 W REINF. Option 2.2 2.1 2.5 2.2
Décidément !!!

Par contre, je ne comprends pas bien ce tableau.

Ca veut dire qu'en 225 45 17, il faut bien des 94 !

Pfffffffffffffffff

Quelle galère...

Je me demande si je ne vais pas tout refaire monter en 94 et mettre la 91 valide en roue de secours, qui a elle l'age de la voiture, hors, comme tout le monde le sait, le caoutchou ça s'abime même si ça ne sert pas !

Si quelqu'un d'autre a un avis...

Merci beaucoup pour vos conseils
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Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
Bonjour,tu as mis l option 17 pouces comme moi sur la meme voiture.il faut des 94 sur ce modele
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 19:08
Ales a écrit:
Donc pas de panique. Ma Laguna Estate 1.9 DCI était montée d'origine en 91V. (Continental). Bien évidemment jamais de problème au CT....


ça fait partie des nouveaux points de contrôles..

quand j'ai acheté ma voiture il y a 2 ans, ça passait.. aujourd'hui c'est recalé .. car monte non homologuée (pour les 17")
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Problème pire !!!

Mon copain qui a la facture vient de s'appercevoir qu'il est bien indiqué qu'il nous a mis des 94 !!!

Encore un garage pourri à mettre sur la liste noire !

Je vais l'appeler lundi, j'espère qu'il ne sera pas de trop mauvaise foi et qu'il reconnaitra et nous les changera sans problème (non, je n'y crois pas trop).

Décidément...
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Ma pauvre Sébastine est toute abimée...
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Aoû, 2009 20:08
popie1976 a écrit:
Décidément !!!

Par contre, je ne comprends pas bien ce tableau.

Ca veut dire qu'en 225 45 17, il faut bien des 94 !

Pfffffffffffffffff

Quelle galère...

Je me demande si je ne vais pas tout refaire monter en 94 et mettre la 91 valide en roue de secours, qui a elle l'age de la voiture, hors, comme tout le monde le sait, le caoutchou ça s'abime même si ça ne sert pas !

Si quelqu'un d'autre a un avis...

Merci beaucoup pour vos conseils


Attention ,e je ne suis pas sûr que le 225 rentre sous le plancher du coffre :-/
En effet, la roue de secours est en 205/55/16 :aieu:
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Exact, autant pour moi, en 17' il faut impérativement du 94 !
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Aoû, 2009 21:08
chichi1er a écrit:
Attention ,e je ne suis pas sûr que le 225 rentre sous le plancher du coffre :-/


Patrick78 a fais une roue de secours en 17".. je sais pas si la planche ne remonte pas un peu..
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