Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pneus hiver + jantes

Bonjour,

Je possède une laguna II privilège 1.8 donc avec des jantes aliages. Je souhaiterai acheter des pneus neige. Mais je me pose 2 questions :
Est ce que je peux monter du 195/65/15 ? Question de coût.
Renault vend-il des jantes tole avec les capteurs de pression et si oui quel prix à peu près ?

Merci ::hello_001::
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Bonjour à toi

Pour ma part j'aurais tandance à te dire non, il faut respecter la monte d'origine... en cas d'accident pour les assurances il faut que tes pneus corresponde à la monde d'origine.

Mais je peux me tromper, attendons l'avis des autres....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
c'est sur pour les assurances il faut respecter la monte d'origine sur mon ancienne megane II equipe ete en 17" j'avais mis dans jantes en 16" l hiver mais ca restait toujours homologuer car bp de megane sorte en 16" apres j esait pas si cette monte est homologuer
Pour les capteur oui c'est possible puisque je l'ai fait sur ma vs et c'est environ 100€ le capteur deplus il faut savoir qu'il faut repasser a la valise clip a chaque fois que tu change de train de pneu (cf discussion sur les capteurs de pression)
a+
Si on va sur le site de Michelin, il y a une laguna II 1.8 qui a une monte en 195/65 15.... et une Laguna II 1.8 16V avec du 16 ??? :?:

100 € le capteur, c'est pas donné !!!
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Des jantes tole ça ne doit pas coûter une fortune.

Les capteurs de pression sont indépendants des jantes = ils sont intégrés aux valves, pour simplifier c'est la valve et le remplacement d'une valve c'est à peu près 50 € ( correspond au Démontage/remontage + valve + reprog.). Il y a un sujet qui en parle, voir avec la fonction recherche ;)

La lag en 15" c'est soit la dci 100 ou la 1.6l 16v.
Bonjour à vous

Je vais utiliser ce post pour rebondir sur une autre question

je voudrais savoir vos avis sur les pneus neige, est que c'est vraiment efficasse ou non.

Merci d'etre sincere.....

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
oui c'est efficasse, mais il faut vraiment e navoir besoin vu le coût !!!

Enfin cette année il aurait été utile :?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Message Sam 05 Mar, 2005 11:03
Bonjour,
concernant le changement de taille de pneumatique :
il y a deux possibilités :
1 : on augmente ou baisse la taille des jantes. dans ce cas il se peut que le constructeur est homologue plusieurs tailles. A voir avec renault. dans ce cas c est simple. aujourd'hui c est courant, sur la megane par exemple, il est homologue plusieurs tailles pour un meme moteur. on doit retrouver cela sur le barre rouge, feuille d'homologation de la voiture.(que renaut ne donne pas je crois)
2 : il y a une seule taille homologuee dans ce cas quand on change la taille, il faut respecter la circonference de roulement (des tableaux existent). il y a une petite tolerance (-2%/ + 1% mais je suis plus sur)
il faut avoir au minimum l'indice de charge sur le pneu d'origine ainsi que l'indice de vitesse de la monte d'origine, sauf dans le cas de pneus neige ou le peut le baisser l'indice de vitesse mais dans ce cas en theorie il faut un autocolant sur la planche de bord indicant la vitesse maxi.
voila


Sauter vers: