Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pneus en 17 pouces

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 pneus 225x45xR17 91Y sur le site pneus-online. Malheureusement, je me suis gouré sur les 2 dernières initiales, en fait il me faut des 225x45xR17 94V !
Bien sur pour des raisons de sécurité les garages refusent de les monter. Pour ceux que ça intéressent, j'ai donc 2 magnifiques pneus michelins flambant neufs... (c'est plus pour les BM 325 et 330 apparement).
Il reste que je dois toujours me procurer cette fameuse référence. Malheureusement, sur le site il ne propose pas de Michelin dans cette référence. Par contre il y a en stock :

PIRELLI P ZERO ROSSO XL et P ZERO NERO XL
CONTINENTAL SPORTCONTACT 2 XL
GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3


Quelqu'un a-t-il fait l'essai d'autres marques que les Michelins d'origine sur cette voiture ?

Merci

David

Chichi1er : Edit pour modif du titre
Bonjour,

Je n'ai qu'une expérience avec les Conti 17''. Mais avec une conduite de père de famille je n'ai rien à leur reprocher. Je n'ai jamais un eu de Michelin en première monte sur mes voitures. Les garagistes où tu t'es adressé pour poser tes pneus te demandent combien pour cette opération ?


A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'ai simplement été voir Norauto. Pour 2 pneus ils factures 27€. Le chef d'atelier avec lequel j'ai discuté m'as dis que cela ne leur posait pas de problème de monter des pneus achetés sur internet du moment qu'ils appartenaient à une grande marque (Michelin, Goodyear, Continental, etc...)

A+

David
Bonjour,

j'avais en tête que si feu vert ne fournissait pas les pneus, ils n'allaient pas les monter.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,
A l'avant j'ai opté pour des Pirelli P zéro rosso. Ils tiennent le pavé et à 15000 km, ils ne sont pas encore à mi-usure. Perso, je pense retarder celle-ci car je surgonfle les pneus de 0.3 bars (soit 2.8 bars) car la gomme est assez tendre, ce qui engendre une bonne tenue de route. Bref, c'est toujours mieux que les conti usés en 10000 km sur la Lag de mon père (une 1.8 avec une conduite pourtant très tranquille).
_________________
Laguna 2 dCi 120 Dynamique 04/2001
Je pense faire comme toi commander mes pneus sur internet. J'ai demandé à un feu vert et ils accèpte de me les poser. Concernant les marques jes des continetales sur ma laguna et à 25000 ils sont presque HS. jE FAIS PLUS DE 40000 KMS NORMALEMENT. Concernant les GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3 j'ai ca sur ma 206 CC en 16 '' et c'est pas mal. Le dessin est super jolie. Pour l'usure je ne sais pas encore elle n'a que 16000 kms.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Salut,

Va voir sur le site www.123pneus.com
Il y aurau surement les Michelin dans ta référence.
Ce site est tout aussi sûr que pneus online.
Les Michelin sont chers mais au dessus du lot niveau longévité.
Quel est le modèle que tu souhaites ? Pilot Premacy ?
davidco a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acheter 2 pneus 225x45xR17 91Y sur le site pneus-online. Malheureusement, je me suis gouré sur les 2 dernières initiales, en fait il me faut des 225x45xR17 94V !
Bien sur pour des raisons de sécurité les garages refusent de les monter. Pour ceux que ça intéressent, j'ai donc 2 magnifiques pneus michelins flambant neufs... (c'est plus pour les BM 325 et 330 apparement).


Un conseil, mets une annonce directement sur un forum BM.
Merci pour vos réponses. Finalement, je vais tenter le coup avec les CONTINENTAL SPORTCONTACT 2 XL, ils sont quand même à 50€ moins cher par pneu, je n'en prend que 2 pour l'instant pour tester. Je vais les faire monter à l'avant, je pense que c'est là qu'ils s'usent le plus vite ??

Les pneus Michelin Primacy existent effectivement chez www.123pneus.com, mais ils sont facturés à 198€ et à ce prix là, autant les acheter en magasin...

Sinon à partir du site www.123pneus.com j'ai trouvé le site http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/ qui liste des retours utilisateurs. Intéressant, mais pour ma part, je trouve que les résultats manques de cohérence. Des gens jugent le même pneu nul et d'autres parfait, bizarre.

A suivre.
_________________
aguna II Estate Dynamique 1.9dCi 120Ch, Gris métal - 06/2001
à quel prix tes 2 pneux
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Sep, 2004 08:09
davidco a écrit:
Merci pour vos réponses. Finalement, je vais tenter le coup avec les CONTINENTAL SPORTCONTACT 2 XL, ils sont quand même à 50€ moins cher par pneu, je n'en prend que 2 pour l'instant pour tester. Je vais les faire monter à l'avant, je pense que c'est là qu'ils s'usent le plus vite ??


Oui c'est normalement à l'avant (sauf sur certaines Megane II :? ou ce sont les pneus arrieres qui rendent l'ame à 30 000km), mais pour la sécurité et l'équilibre de la voiture, il est conseillé de monter les pneus les + neufs à l'arriere : voiture plus stable au freinage car délestée à l'arriere elle bénéficie de pneus neufs et donc arrive à mieux freiner.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mer 01 Sep, 2004 12:09
Pour le montage des pneus, je vais de toute manière acheter 4 pneus neufs.
2 michelin et 2 continental. Donc l'usure sera équivalente au départ (sic).

Pour les prix : les Continental SportContact 2 XL m'ont été vendus 148€ par pneu. Par contre, je n'ai pas regardé leur prix dans les points de vente local vu le fait que j'étais déjà engager dans une transaction avec PneuOnline. Sur le coup, je suis pas sur d'avoir fait une bonne affaire, mais bon j'avais qu'à faire gaffe au départ, c'est bien fait pour ma pomme. :?

Au vu des différents sondage, statistique et autre, j'ai l'impression que les pneumatiques ont des qualités variables même au sein d'une même marque. Sur un forum BMW j'ai même lu quelqu'un qui me disais que ces continentals s'usaient tranquilement jusqu'à 50%, puis très rapidement après. :o Qu'en pensez-vous ?

Faudrait (re)faire un sondage précisant la ref du pneu, le kilométrage parcouru et le style de conduite.

A+

David
_________________
aguna II Estate Dynamique 1.9dCi 120Ch, Gris métal - 06/2001


Sauter vers: