Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plusieurs problèmes

Bonjour,
je suis nouveau ici (c'est mon 1er post).

je viens d'acheter une Laguna II 1.9dCi 120 Initiale de 2002 avec 68500kms.

Je suis très satisfait de cet achat, seulement comme toutes voitures d'occasion, il y a des petits disfonctionnements ou détails à réparer:
-radar de recul qui ne fonctionne pas (pas de bips....)
-glace d'anti-brouillard cassée
-un capteur de pression dans une roue non-opérant
-carte "mains libres" HS (noyée par Renault Occasions)

Quelqu'u connaît-il le prix de ces éléments ou des astuces pour les réparer ou les remettre en fonction (notamment pour le radar de recul sachant que le fusible est bon)?

Les autres conseils sont également les bienvenus.

Je suis comblé par el confort de ce véhicule que je trouve excellent.
Le GPS est très très pratique.
Le moteur est sonore à faible allure mais sur autoroute la mécanique se fait plus discrète, plus que la Saab 2.2TiD de mon père.
La 1ère accroche un peu et quelques à-coups au démarrage, mais après ce phénomène disparaît dès le passage en 2è.
Enfin bref, pour le moment que du bonheur après un peu plus de 1000kms en 4 jours.


Arnaud



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 14:12
abs76 a écrit:
Bonjour,je suis nouveau ici (c'est mon 1er post).


Bienvenue à toi ici, on va essayer de t'aider.

abs76 a écrit:
-radar de recul qui ne fonctionne pas (pas de bips....)


Est-ce que quand tu enclenche la marche arrière, tu as un bip pour la mise en route du système ? As tu vérifié l'état du bipeur ?

abs76 a écrit:
-carte "mains libres" HS

204 euros la carte de demarrage main libre
21.5 euros pour l'inser (la petite clef dans la carte)
30 euros pour la reprogrammation ( synchronisation des cartes )

vala pour ce que Loïc sait.
_________________
BMW Serie 3 GT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 15:12
abs76,

glace d'anti-brouillard cassée :

Il faut changer la totalité de l'antibrouillard avec outils spécifiques Renault

( pièce à 75€)
:twisted:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Loïcg a écrit:
abs76 a écrit:
Bonjour,je suis nouveau ici (c'est mon 1er post).


Bienvenue à toi ici, on va essayer de t'aider.

abs76 a écrit:
-radar de recul qui ne fonctionne pas (pas de bips....)


Est-ce que quand tu enclenche la marche arrière, tu as un bip pour la mise en route du système ? As tu vérifié l'état du bipeur ?

abs76 a écrit:
-carte "mains libres" HS

204 euros la carte de demarrage main libre
21.5 euros pour l'inser (la petite clef dans la carte)
30 euros pour la reprogrammation ( synchronisation des cartes )

vala pour ce que Loïc sait.


Merci.

Pas de bip quand j'enclenche la marche arrière... je me suis dit que ça pourrait venir d'un fusible, mais en vérifiant dans le manuel, j'ai vu que c'était un fusible unique pour la clim et le radar de recul, il est en bon état.
Qu'appelles-tu bipeur? où est-ce situé?
Les capteurs situés dans le pare-choc sont nickels.

Ouhla, ça coûte cher la carte.... j'ai toujours l'inser, c'est juste que la carte a trempé dans l'eau, et avec l'électronique ça ne fait pas bon ménage...
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
quelques photos



http://www.321-forum.com/forum/image/forum/37251.jpg

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/37253.jpg

http://www.321-forum.com/forum/image/forum/37252.jpg
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
CHAMPAGNE a écrit:
abs76,

glace d'anti-brouillard cassée :

Il faut changer la totalité de l'antibrouillard avec outils spécifiques Renault

( pièce à 75€)
:twisted:


donc pour toi est-ce que ça te paraît intéressant....

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=79..ageName=STRK:MEWA:IT
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 15:12
abs76,
a 52€ les 2 en enchères actuelles c'est une affaire. Ou alors il faut attendre un bris de glace et faire prendre en charge par l'assurance en consultant avant son contrat ( € franchise et gel bonus ? ) Prévoir un pont élévateur pour accéder sous le parechoc car l'accès n'est pas facile. N.B: de l'eau peut s'indroduire dans l'anti brouillard et le rendre inutilisable ainsi que le deuxième en cas de fonctionnement du fusible, s'il y a court circuit. :|
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 16:12
abs76 a écrit:
Qu'appelles-tu bipeur? où est-ce situé?

Le boitier calculateur est dans l'aile droite de la berline, un peu au dessus de la trappe à carburant, en montant vers le toit.
Alors que le bipeur est vers le même endroit mais dans l'autre aile pas très loin du connecteur bleu de cette photo:

http://l.gouraud.free.fr/lag/reculmute/d.jpg

abs76 a écrit:
la carte a trempé dans l'eau, et avec l'électronique ça ne fait pas bon ménage...


Tu as essayé de démonter la pile, gratouiller et remettre ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
abs76 a écrit:
Qu'appelles-tu bipeur? où est-ce situé?

Le boitier calculateur est dans l'aile droite de la berline, un peu au dessus de la trappe à carburant, en montant vers le toit.
Alors que le bipeur est vers le même endroit mais dans l'autre aile pas très loin du connecteur bleu de cette photo:

http://l.gouraud.free.fr/lag/reculmute/d.jpg



ok, merci pour ces infos, j'essaierai de vérifier ça...
c'est dur à démonter tout ça? (et à remonter??!!!! :roll: )
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 16:12
abs76 a écrit:
c'est dur à démonter tout ça? (et à remonter??!!!! :roll: )


Non, hyper simple, il y a juste une vis et un clip, rien de méchant.
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:


Tu as essayé de démonter la pile, gratouiller et remettre ?


je l'ai regardée de plus près, en fait une petite patte métallique est cassée à cause de l'oxydation du coup rien à faire... heureusement qu'il me reste l'autre sans la fonction "mains libres".
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
nouvelle question:
comment est censé fonctionner le capteur de pluie?

le mien fonctionne, il règle à merveille la cadence de balayage, s'arrête dès qu'il ne pleut plus, bref fait son boulot, sauf qu'il faut le mettre en route... je m'explique: si le comodo est sur la position "automatique", le balayage ne se met en route que si j'actionne au moins une fois les balais, en gros il ne se met pas en marche tout seul.... mais une fois lancé ça marche... est-ce normal?

ce n'est pas gênant, jusqu'ici je n'avais pas de capteur de pluie, c'est juste pour savoir si c'est normal.

Merci :roll:
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2004 18:12
C'est normal.Il fonctionne comme cela. :D
Compte tenu que la fonction automatique laissée positionnée se désactive lors du retrait de la carte à l'arrêt du véhicule.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 28 Dec, 2004 18:12; édité 1 fois
Bonjour,
Tu viens d'acheter ta Lag et tu dis "carte "mains libres" HS (noyée par Renault Occasions)" il faut alors demander la remise en état par ceux qui l'on détruite vu le coût de cette carte.
L'as-tu achetée auprès d'un particulier (dans l'état donc recours difficile auprès du vendeur) ou d'un professionnel de l'automobile, un pro doit te remettre normalement ta Lag en état.
Le fonctionnement du capteur et du comodo est normal après un arrêt moteur il faut le remettre en position arrêt puis auto pour qu'il retrouve ses fonctions.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
_________________
Laguna II Privilège 1,8
Message Mar 28 Dec, 2004 18:12
Breizh 56 a écrit:
Bonjour,
Tu viens d'acheter ta Lag et tu dis "carte "mains libres" HS (noyée par Renault Occasions)" il faut alors demander la remise en état par ceux qui l'on détruite vu le coût de cette carte.
L'as-tu achetée auprès d'un particulier (dans l'état donc recours difficile auprès du vendeur) ou d'un professionnel de l'automobile, un pro doit te remettre normalement ta Lag en état.


La voiture provient d'un parc de Renault Occasions, mais je suis passé par un professionnel indépendant pour l'acheter (il a dû s'arranger avec un garage Renault...).
j'ai juste vu l'annonce de ce professionnel, j'ai vu l'équivalent de ce véhicule chez Renault..... 5000€ de plus! Je n'ai donc pas trop chipoté, sinon pour le même budget j'aurais eu une Expression ou Dynamique.
Vue l'économie réalisée, je peux bien réparer quelques bricoles, je serai toujours gagnant ;-)
_________________
02' Laguna II 1.9dCi Initiale -> problèmes: 1,3,5.... pppfffff, j'ai arrêté de compter

97' Volvo S40 2.0 -> problème: 0


Sauter vers: