Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] plus de regulateur

Message Lun 17 Juil, 2006 20:07
Bonjour je suis nouveau
et j'ai un petit souci je n'ai plus de regulateur sur ma la guna dci de 2003 j'arrive a avoir le temoin vert, mais impossible de le mettre en fonction.
alors que le limiteur marche tres bien???

a+
Dernière édition par chichi1er le Lun 17 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois
Peut-être un problème surle bouton poussoir au tableau de bord.
Certainement un problème de capteur sur la pédale d'embrayage ou de frein.
Fais une recherche, on en a parlé plusieurs fois dans différents posts :wink:
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Message Lun 17 Juil, 2006 21:07
j'y ai pensé mais mon temoin vert s'allume bien?
Message Lun 17 Juil, 2006 21:07
pour ce sui est des capteurs peut on les shinter pour faire un essai?
Non, car les capteurs gère aussi l'injection (enfin si c'est comme sur l'Espace IV). C'est arrivé comment ? suite à une intervention en concession ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Lun 17 Juil, 2006 21:07
non, il marchait tres bien puis petit a petit il devenait capricieux, jusqu'au jour ou impossible de reguler la vitesse
m35 a écrit:
non, il marchait tres bien puis petit a petit il devenait capricieux, jusqu'au jour ou impossible de reguler la vitesse


avec le bouton + / - ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Lun 17 Juil, 2006 22:07
oui avec le bouton + et -
Message Lun 17 Juil, 2006 22:07
et r et 0
Je pense plus à ces 2 boutons (+/-) et R/0) dont les contacts semblent fatigués....Un petit changement de boutons semblent s'imposer...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai le même soucis avec ma Lag et c'est la pedale d'embrayage qui ne reviens pas bien à sa position.

Moi quand ca me le fait avec mon pied je releve la pedale et c bon ca marche.

Le limiteur fonctionne bien car lui il s'en fou de la pedale d'embrayage pour fonctionner.

Mais autrement si c'est le meme cas pour toi, renault à lancer une campagen de rappel pour cette piece au niveau de la pedale d'embrayage.

On me la change le 24 Juillet
Il est clair que si la pédale ne remonte pas correctement, le capteur met le régulateur en OFF d'une manière permente, mais si celà avait été le cas, je pense que m35 nous aurait signalé le phénomène.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mar 18 Juil, 2006 18:07
effectivement je crois avoir un probleme de pedale d'embrayage elle "coince" un peu quand elle est preque remonté a fond puis elle se debloque...
alors si il ya une campagne de rappel, ça serait pas mal....
mais comment demander a une concession sans qu'il ne facture cette piece???
m35 a écrit:
effectivement je crois avoir un probleme de pedale d'embrayage elle "coince" un peu quand elle est preque remonté a fond puis elle se debloque...
alors si il ya une campagne de rappel, ça serait pas mal....
mais comment demander a une concession sans qu'il ne facture cette piece???


Il y a un OTS en cours sur ce pb. Il faudrait que tu ailles à ta concession afin que la vérification sur le caractère d'éligibilité de ton véhicule est avéré ou pas.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mar 18 Juil, 2006 21:07
merçi
ps: c'est quoi un pts (novice ) désolé
Message Mar 18 Juil, 2006 21:07
pas un pts mais ots mes doigts ont glissés.
m35 a écrit:
merçi
ps: c'est quoi un pts (novice ) désolé


Un OTS est un rappel en concession pour effectuer aux frais de RENAULT un remplacement de pièces dont la qualité a été mise en défaut. Il peut s'agir aussi d'une reprogrammation d'un calculateur....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Mer 19 Juil, 2006 21:07
merçi
Tu trouveras ici avec les references de ta Lag si celle-ci fait partie du rappel :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4356&start=23

A la reference OTS emeteur d'embrayage 0AMX

Johann

PS: j'y suis passé 2 fois avec les miennes ca ne fait pas mal :wink:
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
salut regarde bien ton bouton de selection du limiteur-régulateur car en fait ce n' est pas parce-que la selection marche bien en limiteur qu' il ne peut pas y avoir un dysfonctionnement dans la selection du régulateur.Pour info j' en ai changé quelque-un.

Par contre c' est certaint que si tu pas de souci de ce côté là,la pédale d 'embrayage peut être en cause et ainssi interdire l 'info régulateur au calculateur car le contacteur indique la pédale en débrayage.

@+
Message Ven 21 Juil, 2006 07:07
tech-agent a écrit:
salut regarde bien ton bouton de selection du limiteur-régulateur car en fait ce n' est pas parce-que la selection marche bien en limiteur qu' il ne peut pas y avoir un dysfonctionnement dans la selection du régulateur.Pour info j' en ai changé quelque-un.

Par contre c' est certaint que si tu pas de souci de ce côté là,la pédale d 'embrayage peut être en cause et ainssi interdire l 'info régulateur au calculateur car le contacteur indique la pédale en débrayage.

@+


A priori, comme il arrive à avoir le retour du voyant vert de régulateur sur le tableau de bord, je ne pense pas que ce bouton de sélection soit en cause :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Ven 21 Juil, 2006 07:07; édité 1 fois


Sauter vers: