Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plus de feux stop ni de regulateur [Réglé]

Bonjour, je n'ai plus de feux stop ni de regulateur de vitesse , de plus fusible ok, perso je pense à un problème de contacteur pedale de frein mais est ce le même qui commande les 2?
merci
Bonjours, c'est effectivement ton contacteur sous la pédale de freins qui délire, celui-ci commande en partit les 2. 8)
c'est le même qui commande les 2 (il a 2 circuits).

Déclipse le (quart de tour), tire fort sur la partie mobile pour la ressortir au maxi (bruit de plastique, normal), et remet le en place. Appuie a fond sur la pédale pour le réinitialiser.
Merci, je vais essayer :wink:
Finalement je suis allé chez renault et là on me dit ah ben oui ce problème fait partie d'une OPR donc réparation prise en charge par eux :lol:
mais bon en même tps je n'avais reçu aucun courrier :evil:
Ils envoient un courrier lorsque c'est vraiment spéciale.
Autrement ils les appliquent lorsque le véhicule passe en atelier pour faire les entretiens ou lorsque la panne est présente (dans le cas de panne sans incidence grave).
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juin, 2008 08:06
Morex a écrit:
(dans le cas de panne sans incidence grave).

Ce qui n'est quand même pas tout à fait le cas ici... à moins que Renault considère que ne plus avoir les feux stop qui s'allument n'est pas grave :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juin, 2008 08:06
Renault s'en bas les c******s de tout. Ils ne sont plus à une grosse boulettes de plus :nonnon: :eyes:
c'est moche de dire ca!!!!!!!
toutes les affaires ne sont pas les memes.
Je parle de la maison mère. Pas des concessions ou agents :wink:
les feux stop qui restent allumés c'est embêtant, mais ca ne créé pas un accident directement, et ce ne fout pas le feu à la voiture...
Sauf que c'est le cas contraire dans le premier message :wink:
en effet... Bon c'est pas la mort non plus.

Par contre ce remet en cause ce que je disais...
Le capteur est mort...

en fait le capteur a 2 signaux, un qui passe de 0 à 1 quand on appuie --> allume les feux, l'autre passe de 1 à 0 quand on appuie --> RV/LV
Si les 2 sont à 0 (comme ici), il est mort :D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2008 22:06
Bon bin.. problème réglé :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: