Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plus d'éclairage intérieur

Bonjour , et voila un pb de plus .Hier soir quand je suis monté dans ma lag je me suis retrouvé presque dans le noir car les eclairages de pieds fonctionnaient mais aucuns des plafonniers .Alors ce matin je me suis penché sur ce problème ,j'ai demonté les ampoules:toutes bonnes ,j'ai testé l'arrivée du courant sur celui de devant (car ils sont branchés en serie ) que dale !pas de jus, puis il y a un espèce de petit boitier noir collé sur la garniture du toit qui fait parti du faisceau .Quelqu'un pourrait me dire si il sait ce que c'est cette pièce ou si il existes d'autres laguna avec le même problème????
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Dernière édition par Transam le Dim 06 Sep, 2009 16:09; édité 1 fois
Salut,

Regarde si tous es éclairages de bas de portes fonctionnent. Si ce n'est pas le cas, faire une recherche sur le forum = remplacement de l'ampoule par une ampoule à LED.

A+
Bonsoir cedric5725 :D

A tu regardé aux fusibles :roll: Voir la doc pour emplacement :pense:

@+ :crazy:
Salut a tous pour les fusibles j'ai deja regardé sur ceux a coté du poste de conduite et pour les lampe de porte j'en ai deja enlevé une qui empèchais la fermeture de la portière . Un mecano de chez Renault m'a dit que l'eclairage des pied fonctionnait en marche forcée et qu'il fallait que je ramène ma lag pour rechercher la panne .Du coup vu que je leur ai laissé 1500€ pour l'embrayage je leur ai dit que ça attendrai!!
Ce serait les ampoules des portes qui tirent trop de courant?
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Bonsoir cedric5725
J'ai eu le même problème il y a peu avec mon Espace IV Phase 2. En plus du fusible des plafonniers, il y en a un autre, caché.
Voici mon post si ça peut t'aider.
Bon courage.
https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-problemes-p..e2-regle-t31450.html
Bonsoir a tous !
j'ai oublié un info capitale: j'ai les lecteur de carte de toute la voiture qui fonctionne ainsi que les miroir de courtoisie .Il manque juste l'eclairage d'ambiance .Ce soir j'ai essayer d'enlever les 4 ampoules des portes mais ke ni ni . Comme je demandait au debut de ce post j'ai une piece collé a coté du bloc qui ressemble a une cle usb noire , quelqu'un sait ce que c'est ? Serait ce un diode ? Merci et longue vie a PR
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Bonjour a tous !!
Aujourd'hui j'ai testé l'alim de l'eclairage en remontant jusqu'a l'unité centrale d'habitacle et 0volt en vue est ce que je pourrai prendre l'alim de l'eclairage de pied pour alimenter le plafonnier ????
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
bonjour
si tu prends l'eclairage de pieds pour alimenter le plafonnier,il ne fonctionnera que quand les portes seront en ouverture
bonjour a tous . j'ai une lag 1.9 dci privilège et pas déclairage dans tout l'habitacle meme le témoin de demarrage . les fusible sont bon et les ampoule aussi je me casse la tete pour trouver la panne mais toujours rien pas la moindre petite lueur . si quelqun a une idée ! merci .
il y a pas une histoire de languette du lecteur de carte qui se casse ?
_________________
Laguna II 1.9 DCI de 2001
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Sep, 2009 14:09
La languette du lecteur de carte cassée entraine l'impossibilité d'avoir la position accessoire et oblige à laisser le doigt appuyé sur le bouton start jusqu'à ce que le moteur démarre. Par contre côté éclairage, je crois plutôt que ça l'empêche de s'éteindre :pense: .

boby12 : pour ton problème, je ne suis pas certain qu'il y ait une corrélation entre l'éclairage de l'habitacle et celui du bouton start.
Est-ce que la procédure de démarrage est "normale" ?
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Ven 25 Sep, 2009 14:09; édité 1 fois
bonjour tout d'abord merci de vous intérésser a mon sujet.Pour la procédure normale de démarrage, je dois appuyer sur la pédale de frein pour démarrer, normalement un voyant doit me donner le top départ et un autre voyant s'allume pour m'indiquer que le moteur tourne, mais aucun voyant s'allume et je pense que tout est lier avec mon problème d'eclairrage inter
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Sep, 2009 20:09
boby12 a écrit:
Pour la procédure normale de démarrage, je dois appuyer sur la pédale de frein pour démarrer

Boîte auto :?:

La luciole verte indiquant que le moteur tourne est HS sur beaucoup de Laguna :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
non boite meca
Bonjour a tous !!!
Mon lecteur de carte est neuf car quand je l'ai acheté il y avait deja le probleme + je devais maintenir le bouton start pour demarer . Donc j'ai changé le lecteur de carte mais toujour pas de lumiere plafonnier
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
bonsoir, ton problème peut venir d'une serrure de porte;reste a determiner laquel;certainement une porte avant; a+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
les capteurs sont intégré dans les serrures.ce qui fait que quand tu ouvre la porte,la lumière plafonnier s'allume.a+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonjour a tous !!!!
Je vais regarder mes portieres mais elles se detectent toutes au tableau de bord et l'eclairage des pieds fonctionne quand j'ouvre les portes alors j'ai un doute merci quand meme pour le tuyau.
_________________
laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
Smax 2l TDCI 7places
Bonjour,

Moi j'ai le probleme inverse, j'ai les eclairages de "caves" de pieds qui ne fonctionnent pas (les 4), mais par contre tout l'eclairage "haut" + porte fonctionne normalement...

Y a t'il un fusible spécifique pour ces eclaireurs?

entre plus de ça j'ai aussi le main libre qui fonctionne pas et un probleme de memorisation de la vitre de retro passager qui deviens fou(uniquement qd j'actionne le bouton auto+lock...)

Merci de votre aide!
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 08 Dec, 2009 18:12
laurnet78 a écrit:
entre plus de ça j'ai aussi le main libre qui fonctionne pas et un probleme de mémorisation de la vitre de retro passager qui deviens fou(uniquement qd j'actionne le bouton auto+lock...)


Qu'appelle tu devient fou ?
Je ne sait pas si tu sait mais la position du rétro est mémorisée dans ta carte main libre. Il faut donc régler le rétros puis re-enregistrer les paramètres dans la carte (cf. manuel d'utilisation)

Pour le main libre il ne fonctionne pas pour quoi faire ?

Pour le problème d'éclairage j'ai pas trop d'avis pour le moment :-?
Message Mar 08 Dec, 2009 18:12
salut,

en fait le retro se deregle, il se met soit en position extreme haute soit extreme basse.

Le main libre ne fonctionne pas, il ne detecte apparement pas la carte, aucune porte ne s'ouvre en "main libre". Sinon la carte fonctionne normalement en mode "manuel".

voila en gros...
_________________
Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 bva 2009


Sauter vers: