Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plus d'autoradio ni gps et clim bloquée [Réglé]

bonjour

j'ai récupéré une lag 1.9 phase 2 estate dci luxe privilege avec le carminat intégré, ça parrait tres chouette, seulement l'ecran est eteint, le dvd ne tourne pas, la radio est eteinte et je n'arrive pas à l'allumer, et je me suis rendu compte que la clim est inoperente, elle ventile mais bien qu'on puisse modifier les parametres de clim au tableau de bord, le debit d'air reste constant.

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé d'identique.

je n'ai aucune alerte au tableau de bord et les fonctions sont ok....

si quelqu'un à une idée, je suis preneur

merci d'avance
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2008 15:07
Oula :-? :-?
Tu as jeté un coup d'oeuil à tous tes fusibles pour voir si il y en as pas un de grillé ?
Just1
Graphiste
Message Sam 19 Juil, 2008 15:07
Regarde effectivement les fusibles,

(on peut aussi tenter de débrancher la batterie pour réinitialiser ce petit monde non? mais pense à avoir le code autoradio avant de le faire ;) )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2008 15:07
Just1 a écrit:
mais pense à avoir le code autoradio avant de le faire ;) )

Et à ne pas débrancher la batterie tout de suite après la coupure du contact, mais laisser quelques minutes pour que les calculateurs aient le temps de se couper.
_________________
2.0 dCi inside.
Just1
Graphiste
Message Sam 19 Juil, 2008 17:07
ho oui ho oui :ouioui: :ouioui: :ouioui: :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 19 Juil, 2008 19:07
as-tu vérifié le fusible accessoire .. sous le cendrier




clic pour agrandir
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui, et il est intact...mais merci pour la photo c'est cool

pour la batterie ça ne marche pas et tous les fusibles sont ok...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juil, 2008 22:07
Vérifie aussi à l'ohmmétres les 3 fusibles sur la cosse de la batterie ;)
pb règlé, gps et autoradio qui se sont debranchés et rheostat de naze sur la clim....je m'en sort bien avec "seulement" 167 roros de facture

merci de votre aide
désolé mais moi je n'ai rien compris concernant la cause :crazy:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour, j'ai exactement le même problème, et je ne comprend pas bien les causes dont tu parles.Pourrais-tu être plus clair?J' ai RdV chez Renault mercredi mais si je peux résoudre le problème avec votre aide ce sera sympa !!
_________________
Laguna II ph2 1.9 Dci 130 cv am 2006
En gros si j'ai bien compris, il a en fait 2 causes ;)

1/ pour l'autoradio + GPS : ils étaient simplement débranchés du coup il suffit de les sortir de leur logement pour rebrancher les câbles

2/ pour la Clim c'était un rhéostat HS a remplacer ;)

à confirmer par l'intéressé :)
Bonjour, je viens de récupérer ma Laguna chez Renault ( j'avais rendez-vous aussi pour le remplacement du bloc hydraulique suite à allumage voyant ESP à contrôler ).Bilan: gps,radio-cd et clim toujours en panne :bluecry: .Le mécano n'a rien vu de particulier.Il a réussi à extraire manuellement le cd qui était coincé dedans.J'ai de nouveau RdV lundi, leur électricien sera alors de retour de vacances.Je vous tiens au courrant.PS je tiens tout de même à souligner la qualité du dialogue et la clarté des explications de mes interlocuteurs à la concession. :lol:
_________________
Laguna II ph2 1.9 Dci 130 cv am 2006
Message Mer 06 Aoû, 2008 15:08
Hello !! Bon et bien j'ai récupéré ma Laguna hier soir :) .Bilan: Remplacement du Cabasse et de l'écran.En ce qui concerne la clim, elle refonctionne mais je n'ai pas eu plus de détails.Le principal étant que tout va bien et que tout a été réparé sous garantie.Bonne soirée à tous
_________________
Laguna II ph2 1.9 Dci 130 cv am 2006


Sauter vers: