Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plafonniers Privilège sur Dynamique

12>
Boujou les gens! :sm9:

J'ai vu le plafonnier des Privilège et Initiale pourvus de diodes rouges qui, la nuit éclairent très légèrement la console centrale. Les séries Dynamiques en sont dépourvues, d'où mon questionnement:

Peut-on remplacer les plafonniers "bas de gamme" par ceux "haut de gamme"? Et impossible de trouver les Ref des pièces sur Dialo . . .

Des idées? :idea:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
C'est possible mais ça coûte la peau du c....

149 € rien que pour la platine du plafonnier :?

Pour un bricoleur c'est peut être possible de modifier le plafonnier d'origine et de n'acheter que le cache.
je me suis toujours demandé le pourquoi de ces leds rouges au plafonnier.... :?:
Elles éclairent comme dans cokpit d'avion . . . une lumière rouge très peu perceptible, mais juste pour le faire . . . bref c'est le même besoin que pour les clignos latéraux blancs . . . ça le fait. Voila. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
A priori ça sert à distinguer le levier de vitesse la nuit ...
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
nicolas a écrit:
C'est possible mais ça coûte la peau du c....
149 € rien que pour la platine du plafonnier :?


:shock: :shock: :shock: Mille milliards de mille sabords! C'est plus cher qu'un massage thaïlandais intégral ! ! ! !

nicolas a écrit:
Pour un bricoleur c'est peut être possible de modifier le plafonnier d'origine et de n'acheter que le cache.


Des idées? Paceque la bricole et moi . . . :oops:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
piotr a écrit:
A priori ça sert à distinguer le levier de vitesse la nuit ...


Ahhhhhhhhhh !!!! d'accord...
laguna59 a écrit:
je me suis toujours demandé le pourquoi de ces leds rouges au plafonnier.... :?:


Je pense que ça ne sert à rien si ce n'est à faire genre. Repérer le levier de vitesse ? Je pense pas ! La nuit, on voit juste une toute petite lueur sur le pommeau du levier de vitesse. J'ai un ami qui a la dernière BMW 320i et il a aussi ces deux petites lumières rouge alors qu'elles n'éclairent pas le pommeau (en plus, il est en bois). Je pense que c'est juste pour faire genre beau bosse, une sorte de petite lumière d'ambiance !
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Tiens, c'est bizarre, j'ai une version expression avec ces leds ;)

A+
:shock: Comment se fait-ce? :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bon alors pour faire avancer le Chmilblick, ok, abandonnons l'idée de changer les consoles de plafonniers .

Comment pourrait-on faire pour adapter les consoles actuelles afin d'y ajouter les leds rouges? Le câblage derrière y est-il prévu?

:?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
quelqun aurait il une photo de ces plafonniers ??
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman
Y a un rhéostat sur le plafonnier de ta dynamique? couplé avec le plafonnier arrière?
@ Colonel :

Si tu entends un potard qui fait office de variateur d'intensité: non.

Mais l'extinction auto du plafonnier est temporisée et couplée avec le plafonnier arrière qui lui aussi a un interrupteur arret/marche/auto.

Ai-je répondu à ta question Colonel ou suis-je complètement à-côté (auquel cas je m'en excuse d'avance, le Beaujolais nouveau en est sûrement la cause (à consommer avec les modérateurs . . .)). :sm21:


@ bat :

Ce soir je mets en boîte numérique les plafonniers av/ar de la Dynamique. ::roule::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Comment pourrait-on faire pour adapter les consoles actuelles afin d'y ajouter les leds rouges? Le câblage derrière y est-il prévu?

:?:

Il te suffit de démonter le cache et tu verras. Pour le spot de lecture conducteur tout y est sauf l'interrupteur ce qui est le plus important. Pour les petites lampes je sais pas.

Tu peux aussi faire comme sur la vel satis : modifier les grilles d'aérations pour que leurs molettes de réglages soient éclairés 8)

Concernant le prix du plafonnier je me suis un peu trompé. C'est 92 € la platine (support ampoules, etc...) et 75€ (??) pour le cache. Hors taxes bien évidemment :lol:
Cdt: non c'est bon, c'est ce que je voulais savoir :wink:
les versions expression de janvier à septembre 2001 ont en effet été pourvu de ce système mais très vite retiré (économie quand tu nous tiens!!!!!).
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
nicolas a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Comment pourrait-on faire pour adapter les consoles actuelles afin d'y ajouter les leds rouges? Le câblage derrière y est-il prévu?

:?:

Il te suffit de démonter le cache et tu verras. Pour le spot de lecture conducteur tout y est sauf l'interrupteur ce qui est le plus important. Pour les petites lampes je sais pas.

Tu peux aussi faire comme sur la vel satis : modifier les grilles d'aérations pour que leurs molettes de réglages soient éclairés 8)

Concernant le prix du plafonnier je me suis un peu trompé. C'est 92 € la platine (support ampoules, etc...) et 75€ (??) pour le cache. Hors taxes bien évidemment :lol:


Oki . . . bon ben là je laisse tomber . . . :sm27:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
nicolas a écrit:
Tu peux aussi faire comme sur la vel satis : modifier les grilles d'aérations pour que leurs molettes de réglages soient éclairés 8)


Oula . . . j'avais loupé ça . . . comment faire ça? Y'a un Topic là dessus? :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
mike23 a écrit:
les versions expression de janvier à septembre 2001 ont en effet été pourvu de ce système mais très vite retiré (économie quand tu nous tiens!!!!!).


erf, la mienne est de 2003 et elle les as...

A+
Mouais . . . bref quand t'achètes une caisse, tu ne sais pas exactement à quoi tu auras droit au niveau dotation! Y'a des astérisques partout sur chaque équipement! "suivant version", "suivant pays", "suivant législation locale" . . . suivant mon Q oui! Et après ils veulent nous faire culpabiliser parcequ'on monte nous-même une régul de vitesse qui marche très bien! :sm4:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
+1 ::nrv::
Peut-être même mieux que celui avec les commandes d'origines . . . au moins on est sûr que le boulot est bien fait! :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Oula . . . j'avais loupé ça . . . comment faire ça? Y'a un Topic là dessus? :wink:

Pas de topic mais ça fait super classe 8)

Si tu as l'occas' de voir une VS de nuit...

Dans le même genre sur VS les boutons des plafonniers sont aussi allumés la nuit. Tout en bleu :D

Donc quitte à modifier et changer ton plafonnier autant prendre celui d'une VS, ce sont les mêmes que la lag (même dimensions) mais en mieux.
Tu me tentes là . . . :sm19:

Mais à quoi peut bien servir les molettes sur la console du plafonnier? :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
nicolas a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Oula . . . j'avais loupé ça . . . comment faire ça? Y'a un Topic là dessus? :wink:

Pas de topic mais ça fait super classe 8)

Si tu as l'occas' de voir une VS de nuit...

Dans le même genre sur VS les boutons des plafonniers sont aussi allumés la nuit. Tout en bleu :D

Donc quitte à modifier et changer ton plafonnier autant prendre celui d'une VS, ce sont les mêmes que la lag (même dimensions) mais en mieux.


ben ils sont allumés aussi les boutons sur ma Lag 8)
cdt.ian.solo a écrit:
Mais à quoi peut bien servir les molettes sur la console du plafonnier? :?:


Mais nan !!! :lol:

Pas sur le plafonnier les molettes ! Sur les aérateurs de la planche de la bord, comme sur les Audi c'est allumé!
D'ailleurs en parlant d'Audi les poignées intérieurs d'ouverture des portes sont éclairées... ça aussi ça te tente ?

Citation:
ben ils sont allumés aussi les boutons sur ma Lag

C'est réservé aux hauts de gammes alors :(
vivi Nicolas : sur les platines des Privilèges et Initiales il y a donc les fameuses loupiottes rouges, la molette de commande du rhéostat d'éclairage et les symboles des boutons sont éclairés en bleu, comme d'ailleurs sur la platine arrière.
Ouais . . . bon ben la finition Dynamique, c'est pas une finition haut de gamme voilà . . . ::nrv:: Pourtant à près de 27000€, Rono est franchement petit bras sur ce coup là . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2004 11:11
Oui, en regardant vite fait, on se dit allez, juste pour le cuir (ou autre chose), ca fait ch.. de depenser x 000 zeuros de plus, mais finalement, il y a plein de petits details qu'on voit qu'apres !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Ouais c'est clair . . . mais bon . .. je vais voir si je trouve qquechose en casse . . . je ne pense pas, encore un peu tôt . . .mais bon . . .qui ne tente rien n'a rien . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2004 11:11
maintenant que tu sais ou je bosse, je crois que je vais faire monter une alarme sur mon plafonnier et mes molettes de chauffage .. ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Pfff . . . je veux rester fidèles aux pièces d'origine de ma Laguna. Je ne veux pas que d'un coup ma Lag ne veuille plus s'arrêter sur autoroute . . . si ça se trouve c'est contagieux . . . :sors:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 26 Nov, 2004 12:11
Jaloux. Tout ca parceque toi, t'as pas d'excuses pour rouler vite...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
il y a un potard pour régler l'intensité de l'éclairage, il faut démonté le cache, il se trouve derriere (roulette)

:lol:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 15:11
lolo69003 avec tout tes posts qui passent en ...boucle avec ta signature d'accident ... Il y a des pièces à récupérer outre le plafonnier ?
C'est pour faire peur tes photos ou pour dire Renault c'est du costaud?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Citation:
C'est pour faire peur tes photos ou pour dire Renault c'est du costaud?


LES DEUX !

tu doutais de la solidité des lag ? pas de pièces à refourguer pour le moment !
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
il y a un potard pour régler l'intensité de l'éclairage, il faut démonté le cache, il se trouve derriere (roulette)

:lol:

Pas compris.

Il faut démonter le plafonnier pour acceder au réglage de l'intensité ?
oui, sur ma lag privilege c'est comme ca

tu demontes le cache du plafonnier pour acceder aux ampoules et sur un coté il y a une molette pour le reglage de l'intensité lumineuse
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
ha bon ?!

sur les plafonniers de privilège que je connais il n'y a pas besoin de démonter le cache.


Sauter vers: