Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pignon 2e viteese

Bonjour tout le monde,


Depuis hier matin, j'ai ma 2e vitesse qui est bruyante de temps en temps. Quand cela se produit, ça fait le bruit typique d'un pignon usé, (bruit de plus en plus aigu et fort avec les tr/min).

Je tiens à préciser que ce bruit n'est pas systématique :

- A froid, quasi aucun bruit décelable, cela ne se produit qu'a chaud.
- Si l'on passe les vitesses normalement (a chaud) (1-2-3...... ou 6-5-...2 ...) le bruit est quasi inaudible sur ce 2è rapport.
- Le bruit est présent dès que l'on roule environ +600/800 m avec le 2e rapport enclenché . Si ensuite on passe un rapport (ou 2) supérieur pendant un petit temps (1km) et que l'on revient en 2e, le bruit est à nouveau quasi inaudible, et revient si l'on fait les +600m en 2e.
- Je précise aussi, qu'il n'y a aucun soucis au niveau des passages des vitesses : la commandes est très douce et n'accroche jamais que ce soit à froid ou à chaud.


La boîte de vitesse avait eu comme quasi toute les laguna un problème en 4/5e il y a 1 ans1/2.
Celle-ci avait été réparée par Renault (changement des roulements) car tout était apparament en bon état à l'époque et il n'y avait pas lieux de remettre une boîte neuve.



Bon, alors je me demande que ce ça peut bien être ? Est-ce effectivement comme je le pense, le pignon de 2e qui commence à se creuser ? Tire-t-il de traviolle ?

Ce week end, je vais déjà vérifier le niveau de boîte au cas où.


Qu'en pensez vous ? :euh:
une petite vidange de boite peut être ?
Message Jeu 30 Oct, 2008 12:10
C'est ce que je pense faire ce week end, en espérant un mieux.

D'ailleurs à ce sujet là, c'est de la TRJ ou TRP qu'il faut prendre (ou une autre du commerce equivalente/supérieure) ?


Sauter vers: