Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] phares xénon défectueux

Comme bons nombres d'entre nous, j'ai des phares xénon qui ne fonctionnent pas (éclairage à 5 mètres), mais avec une particularité que je n'ai pas retrouvée sur les autres topics (pourtant nombreux !) ; seul le phare avant gauche baisse de l'oeil.
De fait, je me demande si les correcteurs d'assiette sont HS (enfin sur la revue technique je n'en vois qu'un à l'arrière droit), car cela impacterai certainement les 2 phares.
Aujourd'hui, j'ai démonter les cosses situées sur le phare pour inspection et nettoyage, mais le problème persiste. Demain je vais jeter un oeil sous la voiture pour examiner le ou les capteurs d'assiète ( et les biélettes , d'après ce qu'indique un confrère).
Affaire à suivre... :crazy:
Salut,
si un seul des phares s'initialise, c'est que l'actionneur de l'autre (c'est à dire le moteur du phare lui-même) qui est sans doute HS. Cette pièce coûte environ 55€ plus le montage.
_________________
Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002
Message Lun 12 Mai, 2008 21:05
Merci pour l'info !
Comme prévu, j'ai examiné les capteurs (AVG et ARG) et les bielettes, après démontage et netoyage tout est OK .
Donc rien a faire de ce coté...Malheureusemnt je n'ai pas pu tester les phares, mais je parie que tu as raison, car 1 seul phare déconne.
A ce sujet, est ce que le démontage des phares et du moteur est une opéartion faisable ou est ce que ce n'est pas raisonnable ?


Sauter vers: