Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] perte de vitesse calage fumé blanche ou bleu

Salut a tous voila depuis jeudi la voiture de ma femme est étrange.

Jeudi soir en revenant du taf la voiture avait une perte de puissance selon elle impossible de dépasser les 110 km ??
Après avoir laisser la voiture à l'arrêt 30 mn elle est repartie normal et une accélération normale

Aujourd'hui elle a calé au démarrage chose qu'elle n'a jamais fait.

Pour l'échappement avant elle fumer fort noire et depuis les vacances a tignes ( ou la voiture est a peine sortie 5/6 fois sur 15 jours)
il semble qu'elle fume légèrement blanc ou bleu j'ai pas vraiment vu.

Je pense au bougie de préchauffage ou bougie tout court au pire joint de culasse.

Et pour couronner le tout mon garagiste est en vacance.

Merci d'avance pour vos réponses
_________________
rgr1975
Dernière édition par rygar1975 le Sam 02 Aoû, 2008 17:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 02 Aoû, 2008 14:08
Bonjour
Quel moteur ? ;)
1.9 DCI
_________________
rgr1975
Si tes bougies de préchauffage étaient mortes, tu n'arriverais pas à démarrer. En plus ton voyant s'allumerait plus longtemps que d'habitude je pense. Au vu des symptômes que tu décris, je dirais comme toi que tu as un joint de culasse, mais sous toute réserve...
_________________
Mes voitures:
Supercinq Automatic '89 et
Supercinq Baccara '89
Laguna II.1 dCi 120 Estate '01

Vous lis en silence...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 03 Aoû, 2008 05:08
Bougies de préchauffage : Non, tu le sent pas sur un dci quand il fait pas froid (- 10°). Si il faisait froid sa fumerais noir.

Moi je pense à un problème d'alimentation en carburant. (Pression trop basse dans la rampe par exemple).
D'ailleur sous réserve, il me semble que renault propose une reprogramation contre ça (oui oui morex je sait :euh: :euh: :aieu: )
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 03 Aoû, 2008 05:08; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 04 Aoû, 2008 07:08
Accordiola1 a écrit:
Bougies de préchauffage : Non, tu le sent pas sur un dci quand il fait pas froid (- 10°). Si il faisait froid sa fumerais noir.

+1

Accordiola1 a écrit:
D'ailleur sous réserve, il me semble que renault propose une reprogramation contre ça

Pas impossible mais j'ai des doutes :pense:

Pour en revenir au problème, il n'y aurais pas tout simplement un problème de vanne E.G.R ou le volet à l'entrée de la pipe d'admission qui reviendrai mal en position repos :?:


Sauter vers: