Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Perte de pression sur un pneu

Salut à tous,

Sur ma laguna de 2002, j'ai le pneu arrière gauche qui perd de l'air, à chaque fois que je le regonfle à 2.4 (c'est la pression que je mets habituellement) celui-ci redescend et arrête de se dégonfler à 1.6 => ce qui fait peu je trouve.

1) Je pense qu'il y a une petite fuite, je voulais savoir si avec une bombe anticrevaison j'aurais des chances de stopper cette fuite et si ça ne posait pas de problème pour le fonctionnement du capteur de pression.


2) Suite à cette fuite, j'ai donc le pneu arrière gauche qui clignotte mais jamais seul, il fait toujours clignotter aussi le pneu arrière droit alors que quand je vérifie la pression du pneu arrière droit sa pression est à 2.4. Dès que je regonfle le pneu arrière gauche, le pneu arrière gauche ne clignotte plus ce qui est normal et le pneu arrière droit ne clignotte plus alors que je n'y ai pas touché => là moins normal non ?

Vous connaissez ce problème ? une petite mise à jour du système ne serait peut-être pas du luxe ?

Merci à vous.
ouaich a écrit:
une petite mise à jour du système ne serait peut-être pas du luxe ?

C'est surtout de réparer la crevaison lente qui ne serait pas un luxe à mon avis.
Dernière édition par Morex le Dim 29 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Citation:
Sur ma laguna de 2002, j'ai le pneu arrière gauche qui perd de l'air, à chaque fois que je le regonfle à 2.4 (c'est la pression que je mets habituellement) celui-ci redescend et arrête de se dégonfler à 1.6 => ce qui fait peu je trouve.


Bonjour,

T'es trop fort !!! :mrgreen:

C'est une simple crevaison !!! Un pneu ne se dégonfle pas tout seul aussi vite à moins qu'il est crevé ou que la valve à un probleme.
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.
ouaich a écrit:
une petite mise à jour du système ne serait peut-être pas du luxe ?

Ce que je voulais dire par là, c'était qu'en faisant une mise à jour peut-être que le pneu arrière droit ne clignotterait plus vu qu'il n'a aucune raison de clignotter.
En ce qui concerne l'arrière gauche, j'ai bien décelé moi aussi une crevaison ou une perte d'air par la valve et c'est pourquoi je voulais savoir si l'usage d'une bombe anti-crevaison était éventuellement possible


:nonnon: Il en faut vraiment peu à certains pour . . . :boude:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 02 Mai, 2007 09:05
ouaich a écrit:

je voulais savoir si avec une bombe anticrevaison j'aurais des chances de stopper cette fuite et si ça ne posait pas de problème pour le fonctionnement du capteur de pression.


Ne jamais utiliser une bombe anti-crevaison avec des capteurs de pression.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Mer 02 Mai, 2007 19:05
Merci Prov1, c'est ce que je voulais savoir maintenant je n'ai plus qu'à aller voir pour cette fuite.


Sauter vers: