Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'embrayage

Bonjour à tous !

J'ai encore un petit soucis avec ma laguna II Initiale :s !

En fait en voulant embrayer hier soir, j'ai casser une petite tige de la pédale d'embrayage.

En fait, il y a deux tiges de chaque coter de la pédale relier a une sorte de "resort", et une des deux à casser.

Depuis je passe mieux les vitesses ( étrange ), mais surtout j'ai peur que la pédale se casse complètement et que je sois immobiliser sur la route :s!

J'ai trouver une image sur internet mais impossible de la mettre sur le forum :(.


Si quelqu'un peut me dire si c'est grave comme prob ou pas, ou si je peux continuer de rouler avec la voiture sans stress ca serait pas mal :)!

Je t'enterai d'aller voir à un garage renault ce soir ... :s


Merci par avance a ceux qui me liront et peut être me répondront !

++
a mon avis il faut stopper ce véhicule cela risque de cassé à tous moment. Le pire serait en situation d'urgence..... va chez renault faire changer cette pédale. Demande une prise en charge il y a un vice caché car ce n'est pas normal qu'un morceau de pédale lache comme ca... c'est pas un véhicule qui a 25 ans....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oui, il s'agit d'un problème connu. C'est le ressort de rappel qui a cassé, il y a un OTS pour cela.
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ressort-ped..tml?highlight=laguna ressort
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
http://a.imagehost.org/0004/Photo003.jpg


Voilà la pièce qui à cassée ...[/img]
Bonjour,

Ce problème m'est arrivé 2 fois en 1 an. Le ressort à cassé 2 fois au même endroit et à chaque fois au bout de 6 mois !! Plus de soucis depuis le derinier remplacement en mars 2007 ...
La première fois j'ai payé 25 € pièce et MO, la deuxième fois j'ai fait marché la garantie d'1 an sur la pièce ... à toi de voir si le ressort a été monté il y a moins d'1 an ...

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
salut a tous !
Je viens juste de casser ce ressort a l instant ! je voudrais simplement savoir si c est urgent a remplacer ?
J ai remarqué qu il y a avait 2 ressorts de rappel !!!! ils ont pas été foutu de faire un seul ressort suffisant ???
enfin bref est ce urgent a remplacer ?
Merci
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
Bonjour,
Sur ma Laguna DCI 120 de 2003, ce ressort s'est cassé 4 ou 5 fois. La dernière fois, mon garagiste n'a pas pu se procurer le ressort dont le modèle a changé. Il a remplacé le pédalier d'embrayage. Cette opération m'a été facturée 38,62€ avec une participation de Renault de 60%.
J'ai conduit sans ce ressort pendant + d'un mois et je suis content d'en avoir fini avec une pédale molle qui ne revient pas dans sa position initiale.
Message Mar 20 Nov, 2007 13:11
Slt !!

On me l'a proposé !! mais j'ai refusé ... 150 € pièce et MO (d'après mes souvenirs ...) !!

Par contre ma question est : aviez-vous du mal à passer les vitesses avant le changement de pédalier ? Je traine ce soucis depuis un bout de temps maintenant, et apres avoir refusé le changement de boite + embrayage persuadé que le soucis venait d'ailleurs, je souhaite résoudre ce soucis !!

Merci de votre réponse !!

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017


Sauter vers: