Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'embrayage laguna 2

Bonsoir à tous,

Je possède une Laguna 2 1.8 16V Privilège de 2001 avec 115000 km au compteur

Depuis quelques mois je dois laisser remonter la pédale d'embrayage jusque presque tout en haut pour que l'embrayage se fasse.
J'ai fait des démarrages en 4è moteur chaud, et l'embrayage ne semble pas en cause, je tire ma caravane sans difficulté ( même au ralenti en 1re, j'arrive à tirer la caravane sur le plat).
J'ai vu ce topic mais je n'ai trouvé qu'un seul des contacteurs.

Cela ne semble pas correspondre au dessin de ce topic ( il s'agissait d'une Espace je crois)

Quelqu'un possède--t-il plus d'infos ?

D'avance un grand merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Nov, 2011 23:11
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2011 08:12
il a un sacré couple ton 1.8 :shock: pour arriver à tirer quelque chose avec le régime du ralenti :pense:

Je pense que tu peux suivre les topics indiqué par rpm91.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Déjà merci de vos réponses.

Toutefois dans tout ce que je lis au sujet du récépteur, le problème est que les vitesses passent mal et que la pédale reste coincée au fond. ( donc au plancher)

Dans mon cas, l'embrayage ne se produit que lorsque la pédale est tout en haut de sa course ( donc pas près du plancher)
9a débraye sans difficulté particulière
C'est donc bien la même chose?

( excusez les "explications techniques" d'un plus que novice :-?

@j2c c'est probablement sans la caravane :oops:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Dec, 2011 16:12
Oups, l'heure tardive expliquera mon erreur de lecture.

Non, ton émetteur n'est donc pas à changer

Si tu as ton auto depuis 10 ans et que tu tractes depuis le début, une durée de vie de 120 000 km est de l'ordre du raisonnable
=> embrayage bientôt HS

Pour tester si il glisse: après fait quelques démarrages en ville, montée d'autoroute en 5è à fond: tu ne dois pas avoir de patinage :idea:

Fais le test régulièrement: dès que tu détecteras que çà glisse => embrayage à changer (la butée réceptrice est à changer obligatoirement en même temps)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 02 Dec, 2011 21:12
Rpm merci de tes conseils. Je vais déjà commencer à mettre de l'argent en réserve car ça va coûter un max je suppose.

J'espère que mon installation LPG n'en souffrira pas :-?


Sauter vers: