Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'embrayage qui ne revient pas normalement

bonsoir
j'ai un souci avec ma pédale d'embrayage qui ne revient pas. en effet de plus en plus souvent elle reste au fond du plancher et de ce fait les vitesses ne se passent pas facilement ou ne passent pas. Je la remonte avec le pied. Renautl m'avait changé une pièce il y a 2 ans mais je ne sais plus quoi car je n'ai rien eu à payer ni aucune note car elle était garantie. Mais là je voudrais savoir si quelqu"un connait le problème et savoir si je peux me remplacer la pièce seul??merci
Dernière édition par Zzeria le Mer 20 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
Je pencherai pour une non réalimentation du circuit de commande hydraulique (en gros il y a une accumulation de bulle d'air qui ne remontent pas lors du relaché de pédale et elle s'accumule dans l'émetteur de commande d'ou le phénomène de pédale au plancher (1ere hypothèse), d'ou un problème avec l'émetteur de commande (ou tout simplement une mauvais epurge de la commande, mais après 2 ans d'utilisation c'est peu probable)

Est-ce que ton bocal de liquide de frein est correctement rempli (pas de perte de liquide ?), si oui alors là risque de fuite à la butée de commande d'embrayage (c'est la prévision la plus pessimiste bien entendu)

Là pas d'autre solution que de rendre visite à ton garagiste pour une analyse du problème :wink:
Dernière édition par Titane le Mer 25 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
bonsoir titane et merci de ta réponse
effectivement j'ai le niveau du lookeed entre le mini et le maxi mais cette baisse de niveau ne serait-elle pas dûe à l'usure des plaquettes de frein ?
en refaisant le niveau, s'il s'agit de la première hypothèse que tu m'as soumis, est-ce que cela va regler le problème ?
Pas sure non plus car il est fort probable que ta baisse de niveau soit effectivement lié à l'usure plaquettes.

As-tu essayé de pomper plusieurs fois sur la pédale d'embrayage afin de voir si le phénomène se retrouve également à l'arrêt ?

Jette un oeil à tout hasard sur les connections pour traquer la moindre fuite génératrice de bulle d'air lors du lacher de pédale.

Regarde au niveau de l'emetteur d'embrayage coté pédalier - à proximitée du maitre cylindre de frein, et après jette un oeil sur la conduite de commande hydraulique (y'a t'il un filtre acoustique sur la conduite ? gros cylindre métallique la plupart du temps ?) et enfin jette un oeil à la connection au niveau de la boite de vitesse (recepteur embrayage).
ok je vais regarder tout ça puis je te dirais qqle chose je vais voir desuite l'histoire de pomper sur la pédale et pour le reste je regarderais demain soir en sortant du travail
merci pour tes conseils
donc après les essais moteur en route après avoir pompé 25 à 30 fois la suite, la pédale est toujours revenue à sa position initiale
pour le reste je vais m'en occuper demain
merci
je vais peut être dire une bêtise mais ça peux aussi être du à l'émetteur d'embrayage.

D'ailleurs une OTS avec prise en charge de Renault existe à se sujet.

les détails ici :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-campagne..rappel-t4356-36.html
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
non tu ne dis pas de betise matlem (d'ailleurs c'est la première chose que j'ai évoqué dans mes réponses :wink: il reste juste à savoir si la laguna est bien équipée d'une boite PK6 ?
bonjour
j'ai fini par aller chez renault qui ont diagnostiqué une défaillance de l'emetteur d'embrayge +/-200€
mais en rentrant j'ai entendu un bruit de ferraille à l'accéleration puis le moteur s'est emballé
résultat turbo HS
heureusement je connaissait le problème et j'ai desuite calé le moteur sur une vitesse (seul moyen de l'arreter ) et mieux vaut ne pas le laisser tourner longtemps
voilà il y a bien une ots mais pour voiture de moins de 5 ans et 150000 et moi je suis à 5 ans et 1.5 mois et 128000
je suis dedans complet
je vais me faire les travaux du turbo et je vais me la faire reprendre mais plus chez renault je crois car au niveau de la fiabilité on est loin derrière la concurence
Bonsoir!

Pas de bol en effet! Turbo et emetteur/récepteur d'embrayage c'est connu en effet :hum2: . Pourquoi n'essayerais- tu pas une Laguna II restylée, beaucoup plus fiable? Quitte à faire reprendre ta Laguna pour l'achat d'une restylée?
En tout cas essaies une demande de prise ne garantie, qui ne tente rien...

Bon courage
_________________
Laguna Initiale 1.9 Dci 120Cv de 05/2005 - 70 000Km - Grise Platine
bonsoir
oui j'ai fait la demande de prise en charge par l'intermédiaire du chef d'atelier et j'attends la reponse
merci
le problème pour une reprise est qu'il faut que je finisse le crèdit en janvier prochain avant de voir autre chose
thaotaho
Message Jeu 24 Juil, 2008 18:07
bon voilà des nouvelles fraiches
pas de prise en charge du réseau après mon courrier avec AR et à carlos svp
donc j'ai acheté le turbo mais pas chez renault et je viens de finir de le monter. Après les essais, j'ai retrouvé des sensations à l'accélération du 120ch. Puis je reprends la voiture plus tard pour lui faire essayer à ma femme et là je sentais desuite que ça ne tirait plus et en suivant le voyant de pré-chauffage et celui du dessus s'allume (présence d'eau dans le filtre défaillance injection. Donc après un arrêt le voyant s'était étteint et la voiture avait repris toute sa puissance. Par contre il se rallume plus loin et mêmes symptômes. donc j'ai refiat pareil et j'ai remarqué qu'en la poussant il y avait une légère fumée blanche qui sortait du pot juste avant la noire qui arrive avant le chgt de rapport. Je pense qu'il faut que j'aille consulté à moins que qql'un puisse m'éclairer ? merci


Sauter vers: