Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb verrou de colonne

Salut,
Je possede une LAGUNA 2 Estate Initial de 12/2001 (DCi 120)
Elle a 115000 km, toujours suivi chez Renault, et des factures j'en ai un bon kilo !!! phare xenon HS, Pb de carte, defaut d'injection...Bref classique en somme, sauf qu'à chaque fois c'est BIBI qui raque, et pas qu'un peu
L'autre soir, après avoir inséré ma carte pour démarrer, je me rends compte que meme carte insérée, la voiture me demande d'insérer ma carte ???
J'essaye de démarrer et rien non plus, le voyant clignote et me préviens donc que l'antidémarrage est toujours actif !!!

Plusieurs tentatives différentes, mais rien( alors que la carte me permet de fermer/ouvrir le véhicule sans Pb). Le volant reste aussi bloquer.

Diag Renault après 5 jours d'immobilisation:
VERROU de COLONNE HS: Devis = 670 Euros !!!

Je reve ???
LE pb m'etait déja arrivé et s'etait soldé par une reprog de la carte, mais là 670 euros, j'hallucine, le coup de massue juste avant les vacances, MERCI !!!

Certain d'entre vous on t'il eu le pb ? Prise en Charge Renault ???
Si telle est le cas, comment la demander ???
Merci pour votre aide précieuse
Personne pour me répondre sur ce Pb, alors qu'il semble toucher pas mal de Scenic II notamment ???

J'ai demandé une prise en charge renault, car là j'en ai ras le bol, de casquer pour des Pb d'électronique...Bref une voiture pas finie, où l'utilisateur devient beta-testeur, et surtout où son argent sert à essuyer les platres !!! :evil:
Ma Laguna, meme si elle dispose d'un super moteur, je vais la mettre sur le
::boulet_004::
pour moi, ca serai plutot un pb de lecteur de badge... mais bon :|
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juil, 2005 12:07
j'ai eu çà un jour, j'avais pas vu qu'une vitesse était engagée
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc a écrit:
j'ai eu çà un jour, j'avais pas vu qu'une vitesse était engagée


haha elle est bonne celle là..Si tu as une vitesse enclenché, ton véhicule ne te demande pas d'enclencher ta carte, mais la LED présente sur le bouton start reste rouge...

Pour mon cas, le diag renault est clair (à la valise) dixit Renault, c'est le verrou de colonne qui est HS
Dernière édition par bibiforum le Mar 02 Aoû, 2005 09:08; édité 1 fois
lololapin a écrit:
pour moi, ca serai plutot un pb de lecteur de badge... mais bon :|


J'ai deja eu ce Pb qui c'etait soldé par une reprogrammation de carte, effectivement, je leur ai dit, mais là, la valise dit Verrou de colonne HS. (la piece coute 454 euros HT)
et pour une eventuelle prise en charge ? tu en ai où ?
:?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,
Pour info (jene sais pas si c'est le même équipement sur ta voiture et sur les Scenic.. ?), sur mon Grand Scenic livré en mars 2005 :
-> j'ai eu 3 fois de pb de démarrage en étant garé dans une rue en pente avec les roues légèrement tournées, mais le message était clair "direction non débloquée" (ou équivalent). J'ai donc forcé un peu sur le volant (comme on faisait avec les bon vieux neiman) tout en réappuaynt sur le bouton et la voiture a démarré à chaque fois.

-> en juin, Renault a demandé un remplacement du verrou de colonne de direction (il appellent cela une IMC ou ICM je crois) à l'occasion d'un passage en concession. Preuve qu'ils ont détécté un problème de conception ou de fiabilité de la pièce...

Bonne chance.
_________________
Grand Scenic Confort Expression 1.9 DCI 120
Hier soir affichage de

Direction non dévérouillée et pas de demarrage

au 2eme essai ca a remarché

RDV demain 14 heures pour la valise

La raison serait : Meme si carte ML, il faut la metttre dans le lecteur
:shock:

ah bon? et si c'est une essence, je peux mettre du mazout?
et si ma soeur.... :evil:
petite mise à jour, pour vous indiquer que 12 jours plus tard, j'ai de nouveau eu la meme panne !!!
Rebelotte, assistance et tout le toutim !!!
ma voiture a été immobilisé à la concession de NIORT St christophe (79), ou je leur ai indiqué que ma voiture sortait de réparation pour la meme panne (concession Y pour ne pas la nommer :evil: ).
dans le 79, Je suis tombé sur des personnes vraiment professionnelles et sympathiques, qui malgré l'engorgement de leurs ateliers durant cette periode estivale, ont pris le temps de réaliser quasiment immédiatement les tests pour essayer de déceler d'où venais le Pb.Et en 20 minutes il m'ont indiqué que le Pb
ne vennait pas des memes composants que précedemment:
Verdict; Lecteur de carte HS => devis env 500 euros !!!
MAis, Ils ont solutionné ce Pb en débranchant et rebranchant simplement le lecteur ! (en me conseillant tout de meme de le changer et en me montrant la manip à faire si cela se reproduisait)

Ceci m'evite une facture de 500 euros (et il faut aussi savoir que ce lecteur peut etre echangé avec un modele d'occasion (en casse par exemple) à condition qu'il est la meme référence).
S'ils avaient voulu, ils auraient pu me facturer un lecteur de carte et je n'y aurait vu que du feu...Donc je les remercie pour leur honnéteté. Que certains en prenne de la graine.

Cette mise à jour pour en plus vous indiquez mon mécontentement vis à vis de la concession de Renault Y xxxxxxxxxxxxxx qui a réalisé la premiere réparation...
Si dans un premier temps je n'ai pas mis en doute cette réparation (fallait bien que je récupere un véhicule fonctionnelle), je reste vraiment étonner de leur comportement, et cette seconde panne ne fait que renforcer l'idée de mettre fait prendre pour un pigeon par la premiere concession.
En effet, j'ai plus que des suspicions, compte tenu qu'ils ont refusé de me fournir les pièces changées !!!
Moi ce que je pense, c'est qu'il n'ont rien changé et que le pb etait le meme que celui qui vient de m'arriver à savoir, Pb de connectique de lecteur de carte. Qui plus est il m'ont changé la carte de démarrage, alors que je ne vois pas le rapport avec le verrou de colonne...et ce en m'en avertissant le jour où ils m'ont présenté la facture.

J'ai donc contacté le service client Renault France et leur ai soumis mon mécontentement vis à vis de la voiture, mais surtout des façons de faire plus que douteuse de certaines concessions ! Un dossier est donc ouvert et un consultant à pris contact avec moi... j'attends donc de voir la suite (je leur ai demandé le remboursement de la facture de 740 euros)
A suivre donc

LEs temoignages sont les bienvenues


Moderateur ON
Pour eviter que PR soit attaquer en difamattion on evite de citer des garages (surtout en mal)

Hober Mallow

Moderateur OFF
Dernière édition par bibiforum le Mar 02 Aoû, 2005 19:08; édité 1 fois
J'ai rencontrer le même genre de probléme que toi :

Apres achat de ma Lag II de 2001 j'avait des problémes de boite de vitesse : impossible de passer la premier.... et la seconde tous juste.... (et oui ce n'est pas le probléme de tous le monde....)

Le garage a mis 11 mois à reconnaitre le défault et à touver une solution...

et c'est moi qui en fesant le tour d'autre concession est trouvé la solution et leurs ai transmise....

Pour info 15 jours apres la réparation definitive fin de garantie.... c'est ce qu'il attendait je crois...


bibiforum a écrit:
lololapin a écrit:
pour moi, ca serai plutot un pb de lecteur de badge... mais bon :|


J'ai deja eu ce Pb qui c'etait soldé par une reprogrammation de carte, effectivement, je leur ai dit, mais là, la valise dit Verrou de colonne HS. (la piece coute 454 euros HT)


Lololapin avait encor raison....

Pour info si ca vous arrive... un appuie prolonger sur start (5a 7 secondes) prmet de démarrer la voiture...

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
hober mallow a écrit:

bibiforum a écrit:
lololapin a écrit:
pour moi, ca serai plutot un pb de lecteur de badge... mais bon :|


J'ai deja eu ce Pb qui c'etait soldé par une reprogrammation de carte, effectivement, je leur ai dit, mais là, la valise dit Verrou de colonne HS. (la piece coute 454 euros HT)


Lololapin avait encore raison....



:D Merci, ça fait chaud au coeur :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je vois pas comment un appui long sur start permettrai de demarrer ??? cela voudrait dire que le systeme antidemarrage est contournable :shock: :shock:
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
C'est une (Malheureuse) experience que j'ai rencontré...

La carte est bien dans le lecteur donc l'antidemarrage peut la voir...

Apres le pourquoi du comment...

J'ai d'ailleurs été trés surpris de voir ca :

bibiforum a écrit:
MAis, Ils ont solutionné ce Pb en débranchant et rebranchant simplement le lecteur ! (en me conseillant tout de meme de le changer et en me montrant la manip à faire si cela se reproduisait)

moi quand j'ai fait ca, plein de truc ce sont mis a deconné dans la voiture...
Je te retrouve le poste ou j'en parle


Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Dernière édition par hober mallow le Mar 02 Aoû, 2005 11:08; édité 1 fois
Moderateur ON
Pour eviter que PR soit attaquer en difamattion on evite de citer des garages (surtout en mal)

Hober Mallow

Moderateur OFF[/quote]

Je comprends, mais Ce n'est pas de la diffamation, Cette concession m'a bien refusée de me rendre les pièces changées ! (Alors que sur le bon de réparation, j'avais bien coché la case "le client souhaite recuperer les pièces changées)" .
Si dans un premier temps je n'ai pas cherché d'explication, le fait de retomber en panne 12 jours plus tard et de voir que mon véhicule a été réparé en réalisant une manipulation très simple me laisse perplexe vis à vis de la premiere réparation effectuée, et surtout vis à vis du refus de présentation des pièces changées ! Ils n'ont pas non plus pu justifier du changement de la carte de démarrage en dehors de me dire, ca marchait pas avec la votre, alors on en a reprogrammé une neuve... (perso c'est un peu moyen comme explication, car pas de rapport entre le verrou de colonne et la carte...Et que les 2 tombent en panne simultanement...Y'a pas marqué pigeon sur mon front !
Faudra que l'on m'explique !!! d'ailleurs j'attends toujours des explications.
hober mallow a écrit:
C'est une (Malheureuse) experience que j'ai rencontré...

La carte est bien dans le lecteur donc l'antidemarrage peut la voir...

Apres le pourquoi du comment...

Hober Mallow


Justement moi mon pb, c'est que la carte n'est pas vu: message "insérer carte"
(d'ou mon incompréhension du rapport avec le verrou de colonne ???)
Pour moi c'etait soit un Pb de carte, soit un Pb de lecteur
Je te donne 100% raison le garage ou tu est allé est louche.... leurs comprortement créer en plus l'incomprehension et la colére chez de nombreux clients. Je te conseil et t'encourage vivement a ne pas laisser tomber.

J'ai supprimé le noms et la localisation du garagage afin de ne pas créer une situation à probléme :
- Le garage pourrait remettre en doute ta parole, toi celle du garage.... sur le forum etc... et au final on ne sait pas qui dit la vérité (vu mon experience je n'en doute pas mais bon....)
- Cette élément n'apporte pas de fait significatif pour le sujet.
Toutes personne souhaitant connaitre cette concession sont libre de te le demander en message privé.

En esperant avoir répondu a tes questions
Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
hober mallow a écrit:
Je te donne 100% raison le garage ou tu est allé est louche.... leurs comprortement créer en plus l'incomprehension et la colére chez de nombreux clients. Je te conseil et t'encourage vivement a ne pas laisser tomber.

J'ai supprimé le noms et la localisation du garagage afin de ne pas créer une situation à probléme :
- Le garage pourrait remettre en doute ta parole, toi celle du garage.... sur le forum etc... et au final on ne sait pas qui dit la vérité (vu mon experience je n'en doute pas mais bon....)
- Cette élément n'apporte pas de fait significatif pour le sujet.
Toutes personne souhaitant connaitre cette concession sont libre de te le demander en message privé.

En esperant avoir répondu a tes questions
Hober Mallow


Pas de Pb :) (hormis ceux avec ma laguna :( ). J'ai edité mon message car au début je parlais de la concession en la nommant, je l'ai donc appelé concession Y
Quelqu'un est il en mesure de me fournir des informations sur le verrou de colonne ? (schéma, comment on y accede, etc...) ça me permettra au moins de voir s'il a bien été changé

Merci
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
Tu pourra nous tenir au courant des suites que tu va faire au garage y ?

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
ça je n'y manquerai pas ! c'est le but du forum ;)
D'ailleurs ce matin j'ai appelé ma consultante Renault en charge de mon dossier pour avoir des news, mais madame n'etait pas là. => Demain sans faute.
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
Voila, je viens d'avoir le consultant Reanult au Tel qui me propose une prise en charge de 40% sur le verrou de colonne, ce qui me fait gagner un peu moins de 200 euros, ce qui n'est tout de meme pas négligeable.
J'attends les papiers pour aller me faire rembourser...A suivre

D'un autre coté j'attends toujours que quelqu'un me fournisse des informations sur le verrou de colonne de la laguna, pour pouvoir verifier qu'il me l'ont bien changé :roll: (si c'est possible de le voir)
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
Dernière édition par bibiforum le Ven 05 Aoû, 2005 16:08; édité 1 fois
Morex a bien une petite idée la dessus ?

HM
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Message Mer 10 Aoû, 2005 10:08
Bon, J'ai bien reçu le courrier de Renault France qui me confirme 40% de réduction sur ma facture, soit un peu moins de 300 euros.

Par ailleurs toujours personne pour me donner des infos (schéma) sur le verrou de colonne..J'aurais bien aimé y jeter un oeil avant d'aller chercher mon cheque de remboursement 8)
Merci
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre


Sauter vers: