Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb sécurité enfants portes arrières

Salut tout le monde!!!
J'ai pris possession hier de mon Estate Initiale 2.2 DCI d'occase.
Hélas :? , j'ai constaté un problème de sécurité enfants sur les portes arrières. En l'activant à l'aide du bouton situé à côté des commandes des vitres électriques, cela ne bloque que les vitres. Cela fait un "CLONG" signalant la fermeture des portes puis un autre "CLONG". J'essaie alors d'ouvrir de l'intérieur et cela s'ouvre... Deplus, il n'y a pas de cliquet dans les portières arrières pour activer la sécurité manuellement.
Qui connait ou a connu le même souci ???
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 31 Oct, 2004 19:10
Je ne peux pas parler de soucis mais j' avais posé il y a quelques temps la question pour la mienne et aprés plusieurs réponses c' est clair elle n' a pas cette fonction .

Apparemment il y a deux possibilitées :

Soit dans l' inter de verrouillage tu n' as pas la LED incoporée ( qui signale le verrou effectif ) et dans ce cas tu as les linguets manuels dans la feuillure des portes

Soit tu as le LED , elle s' allume quand tu actionnes l'inter , et tu n' as pas les linguets dans les portes .

Mais vu ce que tu décris et qu'en plus la tienne est une initiale tu dois avoir la fonction , de plus si tu entends deux clong succéssif c' est qu'il y a bien verrouillage dans un premier temps mais suivi d' un déverrouillage par la suite , reste à savoir pourquoi ??
Bonsoir,

Oui, en effet, si tu entends deux "glongs" c'est que tu as bien la fonction :D , par contre, le deuxième "glong" est une sécurité, :? il doit y avoir un disfonctionnement dans le système qui ne permet pas la fermeture :sm4: .

Vu que tu as une Initiale, tu dois avoir la carte main libre, as-tu fait un essai après avoir utilisé la carte "normale" :?: ?

As-tu essayé la fermeture automatique des portières en roulant (5 secondes sur la fermeture centralisée jusqu'au Bip).
Normalement, s'il s'agit d'un problème technique, cette fonction ne devrait pas fonctionner non plus. ::satan::

Après tout cela, le plus simple est d'aller faire connecter l'ordinateur pour un petit checking, il va tout de suite "voir" le problème ::marre:: .

Fredoo
Pour Rythie :
J'ai effectivement le LED sur l'interrupteur situé sous les commandes des vitres électriques. Mais il s'éteint aussitôt après que je l'ai lâché et que le second "clong" ai retenti. :(

Pour Fredoo :
Je n'ai pas essayé avec la carte normale. Je vais essayer... Et de toutes les façons, tu as raison, un petit branchement à "la valise" et HOP (j'espère...)
Vu que la voiture est garantie 24 mois, demain : "Allo ??? M. RENAULT ??? C'est pour un rendez-vous... :)
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
oui ba normalement ya qu'un glong et la led reste allumé, tu dois avoir un problème avec une des 2 serrures arrières.

Soit tu demontes soit tu vas voir Mr Renault.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Mer 03 Nov, 2004 13:11
Rendez vous pris pour la semaine prochaine chez M.RENAULT :!:
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000


Sauter vers: