Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pb radar de recul

Bonjour,

Quand j'enclenche la marche arrière, j'ai bien le bip normal, puis au bout de 3 sec un bip continu aigu qui dure 3 sec.
Après diag, le garagiste me dit qu'il y a deux capteur signalés en défaut.
Je démonte le pare-choc puis vérifie le cablage (RAS apparement) et débranche les deux capteurs. Pas de changement.
Je fais un test capteur après capteur, et pendant l'intervalle des 3 secondes, chaque capteur me renvoie un signal OK (selon la distance de l'obstacle que j'ai placé), donc à mon sens les capteurs semblent répondre. Donc soit c'est la centrale (la carte semble OK, pas de piste ni de composant grillé), soit les capteurs signalés défaillant renvoient un signal d'erreur après 3 sec de mise sous-tension.

Qui as déjà connu le pb? Ou un avis de test à faire?
Si je débranche un capteur, cela renvoie-t-il un signal d'erreur?

La solution de commencer à tout changer en espérant solutionner la panne ne m'emballe pas.

Laguna II ph2 2.2 Dci BVA Initiale 11/2005 hors garantie, 2nde main.
Pbs déjà apparus depuis son HA, soient 1 mois et 1500km:
- Contacteur de stop changé (régulateur qui se désactivait tout de suite... et plus de feux stop).
- Airbag à contrôler: faisceau de prétensionneur: comme déjà constaté sur le forum.
- Bouton de commande vocale: soudure à refaire sur le commodo. Au passage pour ceux du forum qui ont eu le cas, la pièce est mal conçue, la réparation est simple bien que délicate, mais elle permet de consolider les soudure (j'ai mis de la colle thermique qui protège les soudures en les emprissonnant et remplacé le fil rigide par du souple).
- Radar de recul: grrr!

Merci d'avance


Edit Srg2 : un peu de politesse SVP ... de plus je déplace en section Electricité/électronique qui me semble plus appropriée pour ton Pb.
Dernière édition par Srg2 le Jeu 13 Mar, 2008 19:03; édité 1 fois
Message Sam 15 Mar, 2008 15:03
Oups, je me suis fait remarqué.

Merci des correctionS :roll:


Sauter vers: