Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] pb gicleur lave glace arrière

bonjour je me présente vince j'ai une lag 1,9DCI de 2001 120CV finition privilège.
j'ai parcourue votre forum à la recherche de LA solution mais aucun renseignement d'ou l'ouverture de se post.

voilà j'ai depuis cet été un petit pb (pour le moment c'est pas gênant mais l'hiver approche et donc sa risque de le devenir)
mon gicleur arrière de lave glace ne fonctionne plus j'entends le bruit du moteur mais rien aucun liquide ne sort pire c'est à l'avant qu'est envoyé le liquide sous très très haute pression.
comment puis-je regler se pb j'ai déjà vérifié l'encrassement il n'y a rien coté gicleur.

merci de vos nombreuse réponses
Dernière édition par vince78230 le Mer 06 Sep, 2006 09:09; édité 1 fois
As tu vérifié qu'il n'y ai pas de fuite sur le trajet du lave glace ?

Pour l'encrassement, moi j'avais mis du vinaigre blanc dans le réservoir de la clio de ma copine ; ça avait pas mal fonctionné.

Sinon, j'ai eu sensiblement l'inverse sur la Laguna et j'ai été obligé de changer la pompe (33 € et 3/4 d'heure de taf)
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
tu pense que c'est la pompe pourtant j'entends bien le bruit du moteur mais tout gicle à l'avant au lieu de derrière.

est-ce que quelqu'un à des photo sur l'endroit ou se trouve la pompe que je vérifie.
merci
vince78230 a écrit:
tu pense que c'est la pompe pourtant j'entends bien le bruit du moteur mais tout gicle à l'avant au lieu de derrière.

est-ce que quelqu'un à des photo sur l'endroit ou se trouve la pompe que je vérifie.
merci


Elle est coté droit derrière le pare chocs, dans un renfoncement du réservoir de liquide de lave glace.

Il faut mettre une chandelle, enlever la roue, démonter le pare boue et desserer quelques vis de maintien du pare chocs.
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
woua la galère...
bon ba je vais donc faire sa chez un garagiste, car trop galère.
merci
vince78230 a écrit:
woua la galère...
bon ba je vais donc faire sa chez un garagiste, car trop galère.
merci


Non, ça se fait bien ! 3/4 h à 1 h de boulot en prenant le temps.

Perso, je ne l'avais jamais fait et je n'ai pas eu de problème.

NB : la pompe vaut 33 € et Renault Minute demande 80/90 € pour l'opération.

NB 2 : J'entendais aussi la pompe...
_________________
Avant : Laguna II Dynamique DCi 120 - Fev 2002 - Couleur bleu odyssée et glastint carbone complet

Maintenant : Zafira Magretic CDTI 150 / PM Noire / Bi-Xenons / Aide au Parking AV et AR / Retro Rabattables / JA 17' / Clim Auto / MP3 / Attelage RDSO / Capteur Pression / Ouverture Mains Libres...
Message Jeu 12 Avr, 2007 11:04
Y a t'il du nouveau ?
une réparation ? un changement de pompe ?
car j'ai le meme soucis depuis ce matin ! :mock:
A+
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: