Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb gache hayon

Bonjour,

J'ai un nouveau problème : Je ne peux plus ouvrir ni le hayon, ni la lunette séparé. Les 2 gâche sont inopérantes. De quoi ça peut venir ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Vu que le hayon de la Laguna s'ouvre électriquement, peut-ètre qu'avec un coup de valise tu trouves le problème.

Sur mon ancienne Laguna j'avais resolu quelques problèmes similaires de "non fonctionnement" simplement en lubrifiant bien les contacts électriques.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
salut, j'ai eu exactement le meme soucis, apres avoir ouvert le coffre depuis l'interieur, j'ai pu démonter la garniture du hayon pour avoir acces aux deux boutons....de l'eau s'était infiltrée provoquant une oxidation sur les cosses.
un bon nettoyage un coup de bombe à contact et s'est nyckel depuis...
_________________
l'entraide, c'est l'avenir !!
V6dynastate a écrit:
salut, j'ai eu exactement le meme soucis, apres avoir ouvert le coffre depuis l'interieur, j'ai pu démonter la garniture du hayon pour avoir acces aux deux boutons....de l'eau s'était infiltrée provoquant une oxidation sur les cosses.
un bon nettoyage un coup de bombe à contact et s'est nyckel depuis...

Oui, c'était effectivement ça. Mais le coup de soufflette et de bombe a contact n'aura été que temporaire, car ça recommence. Il faut que je trouve une amélioration durable. :twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Citation:
Sur mon ancienne Laguna j'avais resolu quelques problèmes similaires de "non fonctionnement" simplement en lubrifiant bien les contacts électriques.


C'étaient les capteurs de récul qui ne fonctionnaient plus. Chaque fois que j'enclanchait la marche arrière un bip continu et très énervant se produisait. Il a suffit un coup de bombe pour contacts électriques et le problème s'est resolu. :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Tu peux toujours essayer de protéger les cosses avec de la gaine rétractable.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Tu peux toujours essayer de protéger les cosses avec de la gaine rétractable.



Je vais plutôt les enduire de graisse spéciale contacts de cosses pour que l'eau n'y aille plus. :twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Chouet-Zer a écrit:
Tu peux toujours essayer de protéger les cosses avec de la gaine rétractable.



Je vais plutôt les enduire de graisse spéciale contacts de cosses pour que l'eau n'y aille plus. :twisted:

ça y est, j'ai tout redémonté et enduit les cosses de graisse. De plus, je me suis aperçu qu'elles étaient trop lache et donc, j'ai démonté entièrement les connecteurs (et oui, ils sont démontables) pour resserrer les lamelles intérieures des cosses pour que le contact se fasse mieux. :P

A suivre. Pour l'instant ça fonctionne sans raté. Pour combien de temps :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bon, la semaine dernière, mes pbs ont repri. Du coup, je me suis décidé à tout démonter y compri les interrupteurs pour comprendre ce qui déconne, vu que les connecteurs sont maintenant hors de cause.

[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200290.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200291.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200292.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200293.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200294.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200295.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200296.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200297.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200298.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200299.JPG[/img]
[img]C:\Personnel\Photos\Gache Laguna\P4200300.JPG[/img]



Sur les photos, on peut voi que c'est de l'eau qui est effectivement rentré dans les interrupteurs et a oxyder les contacts cuivre.
J'ai donc chercher a savoir comment de l'eau avait pu rentrer dans les interrupteurs vu que ceux ci sont étanches de l'extérieur.

J'ai alors trouvé le tuyau d'évacuation de la lunette ouvrante qui s'était débranché à l'intérieur du hayon (tuyau jaune pendouillant sur les photos) et l'eau allait directement remplir les interrupteurs.

J'ai donc été obligé de gratter les contacts avec une brosse métallique et du papier de verre pour ensuite tout remonter en mettant un peu de dégrippant, desoxydant sur les contacts.

Voilà, excusez les photos en vrac mais je n'ai pas trop de temps ce matin. :?

En tout cas, ça marche maintenant vraiment comme à neuf :P
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Lun 09 Mai, 2005 09:05; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 09:04
Non, on ne peut pas voir sur les photos... :wink:

Mais il faudrait surement que tu donnes les acces à ton disque dur à tout les membres du forum. :mrgreen:

Sinon, bravo, je vois que tu es organisé, un repertoire pour chaque piece de ta Gouna... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Non, on ne peut pas voir sur les photos... :wink:

Mais il faudrait surement que tu donnes les acces à ton disque dur à tout les membres du forum. :mrgreen:

Sinon, bravo, je vois que tu es organisé, un repertoire pour chaque piece de ta Gouna... ;-)

Te fout pas de moi, j'ai pas réussi a insérer les photos comme je voulais car le web me répond "Désolé, vous devez être logué...." ou quelque chose comme ça. Alors je pensais m'en tiré autrement mais ça n'a pas marché. :wink:

Pour les pièces, j'espère que je ne vais pas être obligé de tout démonter, sinon, on aura un nouveau Dialogys :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 11:04
Super, un Dialogys enfin libre de droit .
J'achete !!! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2005 12:04
oui le postage FTP déconne, moi maintenant je poste les images sur http://imageshack.us
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: