Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb éclairage intérieur [Réglé]

Bonjour,

J'ai une laguna 1.9 DCi privilège ; lorsque j'ouvre les portes alors que la carte est insérée, l'éclairage ne s'éteind plus automatiquement. Il faut que je retire la carte et que je la réinsère pour que la tempo fonctionne.
Quelqu'un a-t-il le même problème, si oui que faire ?

Merci
cagnard a écrit:
Bonjour,

lorsque j'ouvre les portes alors que la carte est insérée


:roll: Tu es alors dedans et tu sors c'est ça ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Non par exemple le passager ouvre la porte pour entrer dans la voiture (moteur en marche) :?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Solution trouvée: détecteur (accessoire) de carte cassé :D
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
cagnard a écrit:
Solution trouvée: détecteur (accessoire) de carte cassé :D


T'en as eu pour combien ?
0€ je l'ai fais moi même ( 10 min à tout casser)
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Bonjour ton problème d'allumage interireur de ta laguna m'interesse car j'ai exactement le même soucis.Je n'arrive pas à le résoudre .Peux tu me donner la marche à suivre.Je suis assé bon dans la bricole !!Merci d'avance
(Dann27 laguna 2 1.9 dci 05/01)
bonjour
je possede moi aussi une renault laguna II 1.9L dci 110cv de 2001
lorsque je met le contact et qu'un de mes passagers ouvre sa porte la temporisation de l'éclairage ne fonctionne plus.
je suis donc obligé de couper le moteur, enlever la carte et redémarer ma voiture.
cognard peux tu me donner moi aussi la solution de ta petite réparation
merci
florian
_________________
LAGUNA II 1.9L DCI
110 cv
La solution: démonté le lecteur de carte (faire attention) commencé en enlevant le cendrier puis le lecteur en poussant les tetons en dessous. Puis ouvrir le boitier y trouver un petit bout de plastique. Ce bout de plastique il faut le recoler: normalement il et en appui sur un petit bouton rouge. Un peu de scotch et de la glue et le tour est joué.
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Merci de répondre .Ma laguna est chez renault depuis lundi pour ce problème et après un coup de telephone en fin d'après midi (Mardi) ils m'annoncent la solution qui est de 650€ pour changement de lecteur de carte plus programmation.Dur pour un morceau de plastique cassé!!!
Merci demain :shock: je monte à Rouen chercher ma laguna qui j'espère ne sera pas encore réparé.
Je la reprends et je vais regarder .
Au fait là pas besoin de reprogrammation même si tu débranches le lecteur de carte, en même temps dis leur comment il faut faire et combien ça coûte (0€)!!!
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Salut me voila de retour avec mes 650€ dans ma poche car ce matin je suis allé cherché ma laguna chez renault et l'orsque je suis arrivé chez moi j'ai suivi ton explication et tout fonctionne à nouveau .
C'est pas beau !!!!
Je dois dire merci à qui? Cagnard ou renault?
Pour moi c'est merci Cagnard
0€ c'est mieux que 650€
Ouf !!! :mrgreen:
Je vais leurs expliqué d'ou vient le problème. Je pense qu'ils feraient mieux de demander à leur fourniseur de changer la partie plastique du lecteur au lieu de tout changer.La facture serai moins salée pour le client.
INFO:J'ai pris des photos sur la réparation a effectué.
Dis moi Cagnard t'a un tuyau sur les pannes de tableau de bord car je suis également en panne. :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 14 Avr, 2005 13:04
Dann27 a écrit:
INFO:J'ai pris des photos sur la réparation a effectué.


Tu deviens interessant :wink: :D
Si tu ne parviens pas à le poster envoir moi un MP :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dann27, Non pas d'info sur le tableau de bord sinon que le problème des tableaux de bord est connu chez renault.
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Salut Cagnard :Oui mon problème est bien connu chez renault mais en clair ma laguna est trop vielle (15/01) et ne fait pas partie des vehicules pouvant compter sur une prise en charge.
alors ?????
Je recherche!!!! :twisted:
chichi1er,
Je n'arrive pas t'envoyer les photos mais je referai un essai plus tard !!!
merci avec toutes ces explications j ai réussi moi aussi à réparer mon lecteur de carte.
j ai fais de belles économies grace a vous tous
merci
florian
_________________
LAGUNA II 1.9L DCI
110 cv
flopi33 a écrit:
merci avec toutes ces explications j ai réussi moi aussi à réparer mon lecteur de carte.
j ai fais de belles économies grace a vous tous
merci
florian


Y'a un lecteur de carte dans une Megane I ? :shock: :lol:
Moi je ne crois pas
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
nan !
bien sur que non, mais regarde la voiture de flopi33 : "MEGANE I 1.6L 16V 110 cv" et il dit qu'il a réparé egalement son lecteur !

c'est pour cela que j'ai rigolé sur le coup... :D bon c'est pas marrant à ce que je vois... :roll: :( :mrgreen:


bon je sors .... :arrow:

flopi33, sans rancune, hein ? :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Ven 15 Avr, 2005 21:04
cartes routières... peut-etre
chichi1er,https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.04220938.jpg
j'ai le même probleme, l'eclairage interieur de s'eteint pas apres avoir démarrer. A chaque fois que je passe chez rono, ils me disent, rien pu faire, pas vu la panne :evil:

le technicien m'a aussi parler que la solution serai peut être de renplacer le lecteur de carte pour environ 600€... j'ai dis je vais réflechir!!!

je regarde aussi, merci pour le tuyau :)
_________________
Laguna dci 1.9 Dynamic et bientot dci 2.2
foxtrott, Bonsoir si tu as besoin de précision n'hesite pas!!!!
Pour moi la réparation est correct et ca marche très bien.[/b]
non effectivement sur la megane I il n y a pas de carte pour demarer.
maintenant je possede une laguna II c est pour sa
desole laguna 59 je n ai pas eu encore le temps de la prendre en photo ma nouvelle voiture.
de toute facon je ne le prend pas mal
a plus
florian
_________________
LAGUNA II 1.9L DCI
110 cv
ben oui c'était une boutade flopi33 :wink: , ton ancienne voiture était celle photographiée ? J'ai eu aussi avant la Laguna II une Megane Cab 1.6l 16v. Super voiture ! 8)
Merci Dann27, mais vu que je change dans un mois je la leur laisse (reprise) avec le pb... :wink:
_________________
Laguna dci 1.9 Dynamic et bientot dci 2.2
Dann27 a écrit:
chichi1er,https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.04220938.jpg
bonsoir , moi aussi j'ai le même probléme d'extinction de la lumiére ,pourriez vous m'envoyer la procédure pour effectuer la réparation du lecteur de carte...
merci d'avance :D
_________________
laguna 2 estate 1.6 16 v authentique octobre 2001 85000 km acheté en août 2004
slt,
moi aussi interessé par l'astuce, pour lumiere qui rest allumé ....
pour l'instant la parade etait demarrer que lorsque les portes sont fermé, pas avant, sinon 2 demarrage,
et pour le reste de la famille impossible de descendre avant arrte complet, non je rigole !!!!
merci de m'envoyer la photo, car jvois pas grand chose,
censure
bye et merci
,ok j'ai demonte boitier,
mais j'ai vu pti bouton rouge,
mais aucun bout de plastique qui trainait !!!!
rien de casser, .....
alors c'est quoi le probleme !!!!

d'ailleur comment cela peut faire pour fonctionner !!!
si le fait d'enlever cette carte et de la remettre suffit pour eteindre,
c'est pas la carte en elle meme !!!!, car si elle ne touche pas le bouton rouge au premier passage, comment elle fait au 2eme passage, .....
petite question, surement bete, mais bon,
avis au reponses
merci
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
Tu as deux positions, donc deux capteurs
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
peut tu m'envoyer la photo , et la demarche a suivre
merci
_________________
Laguna II ph2 1,9 Dci Privilege +GPS & Communication (depuis le 28-12-2006)
Laguna II ph1 1,9 Dci Dynamique
(Que des problemes, (12/2004 -->08/2006)
Espace 2,2dt RXE (06/2000 --> 11/2004)
Laguna 2,2 dt RXE (05/1997 --> 05/2000)
Laguna 1,8 RT (12/1995 --> 04/1997)
R19 1.9 GTD (03/1993 --> 11/1995)
R5 TX .....
R5 TL .....
Je n'ai malheureusement pas de photos, pour la démarche voir précedemment.
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
pepe89, Ok je suis un peu tardif mais si tu n'as pas encore réparé ton lecteur il suffit de le déboiter , le débrancher(aucun probléme de programmation)
L'ouvrir en 2 et à l'interieur tu trouveras un morceau de plastique que tu devras recoller à l'endroit spécifié sur la photo. Ce morceau de plastque appuie sur un contact (sur cicuit imp) t'autorisant la fermeture des lumières plafonnier lorsque ta voiture est en marche. Regarde dans les expliquations a ce sujet sur le forum ,tu auras des details si non recontacte moi ce sera moins cher que chez Renault .Pour ma part j'ai gagné 650 € en le faisant moi même .Bon courage!!
Message Lun 10 Oct, 2005 09:10


Sauter vers: