Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb démarrage à froid sur V6

Slt,

Lorsque je démarre ma voiture à froid, elle se met à faire des à-coups puis le régime moteur augmente (les à-coups disparaissent). Quelques secondes après, le régime moteur redescend et là, il n'y a plus d'à-coups.

Lorque je démarre ma voiture à chaud, je n'ai pas le pb. Lorque je la démarre après une bonne nuit de sommeil, le pb est à nouveau là.

Toutes les bougies et 2 bobines ont été changées. Le calculateur a été reprogrammé, 0 défaut dans l'ordinateur de bord. Le pb persiste tjs.

Auriez-vous une idée ? Je pensais à un défaut d'une sonde de température ...
titiseb a écrit:
Slt,

Lorsque je démarre ma voiture à froid, elle se met à faire des à-coups puis le régime moteur augmente (les à-coups disparaissent). Quelques secondes après, le régime moteur redescend et là, il n'y a plus d'à-coups.

Lorque je démarre ma voiture à chaud, je n'ai pas le pb. Lorque je la démarre après une bonne nuit de sommeil, le pb est à nouveau là.

Toutes les bougies et 2 bobines ont été changées. Le calculateur a été reprogrammé, 0 défaut dans l'ordinateur de bord. Le pb persiste tjs.

Auriez-vous une idée ? Je pensais à un défaut d'une sonde de température ...

Je suis content de trouver quelqu'un qui a le même soucis que moi. Désolé, mais ça me rassure un peu.
J'ai ce problème depuis 1an et demi (depuis que j'ai la voiture) et c'est insoluble.
Ont été changé : les 6 bobines et 6 bougies, la pédale d'accélérateur.
Le calculateur a été reprogrammé plusieurs fois sans succès.
Il n'y a aucune solution et la maison mère s'en mêle les pinceaux et ne sait pas quoi faire.
J'en suis à mon deuxième courrier recommandé et auncune solution.

Pourrais tu m'envoyer en MP ton numéro de série pour voir s'il est proche du mien ?

Merci et tient moi au courant.

Au fait, est-ce que ton assistance de freinage est constante d'un jour à l'autre ? Car pour moi ça change d'un jour à l'autre et je ne sais pas si c'est pas lié à mes problèmes.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Bonjour tioobs,

As-tu bien reçu mon mail pour le numéro de série !!!

Peux-tu me donner l'adresse Renault à laquelle tu as envoyé tes 2 courriers recommandés ?

S'il reçoivent un troisième courrier, ça va peut-être les pousser à trouver une solution. Mon garagiste ne sait plus quoi faire !!!
titiseb a écrit:
Bonjour tioobs,

As-tu bien reçu mon mail pour le numéro de série !!!

Peux-tu me donner l'adresse Renault à laquelle tu as envoyé tes 2 courriers recommandés ?

S'il reçoivent un troisième courrier, ça va peut-être les pousser à trouver une solution. Mon garagiste ne sait plus quoi faire !!!

Salut,

Je n'ai pas reçu ton n° de série.

J'ai envoyé mes courriers avec AR à l'adresse suivante :
Renault
Service Clientèle
13-15 Quai Alphonse LEGALLO
92513 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Voilà. :wink:

A+ et bon courage
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Elle est de quelle année ta Lag ?
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Je ferai un autre mail ce soir. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai reçu une copie dans ma messagerie perso.

Sinon, la date de 1ière mise en circulation est 25/07/2001.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2005 17:05
J'avais ce problême sur ma lag V6 de 2001 et plus sur la nouvelle. Il doit y avoir eu une mise à jour des paramétrages du calculateur , car je ne resent pas du tout les mêmes impressions moteur avec cette nouvelle V6 . De plus avec la précédente lorsque j'avais la BA en position parking ,lorsque j'arrétais le moteur ( pression bouton start) il yavait un acoup soubresaut et maintenant cela n'arrive pas sur ce modèle de fabrication 11.2004. Je persite à croire qu'il y a une mise a jour avec reprogrammation à faire sur vos voitures.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: