Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pb climatisation : un côté chaud, un côté froid.

Bonjour à tous
Je sais qu'il existe déjà un post sur le problème mais il concerne l'espace IV et mon problème concerne la LAG

Par ces températures qu'il est agréable d'avoir du chauffage dans sa voiture. Mais voilà, lorsque j'allume la clim (Auto ou manuel, avec ou sans la clim) j'ai en permanence un côté froid (voir glacial) un côté chaud alors que j'ai réglé les deux côté sur 22.
Au départ j'ai cru que c'était le filtre clim alors je l'ai changé mais rien n'y fait
Quelqu'un a t il eu ce problème et pourrait il me renseigner, il peut y a voir mille et une raison (bloc de chauffage, sonde température d'habitacle, potentiomètre de réglage -jai déjà l'éclairage de l'afficheur de clim qui fonctionne de manière aléatoire alors peut être que quelque chose pour régler la température conducteur s'est débranché ou dessoudé ?)


Merci d'avance pour toutes vos indications.


Laguna II - 1.9 DCI expression (Mai 2001 - 130 000 kms)
salut
Moi je verrai bien un servo-moteur qui ne fonctionne pas et qui reste bloqué ouvert coté froid car meme sans la clim avec les t° exterieures, ça souffle bien froid....
Il faut essayer en manoeuvrant le boutton rotatif de chauffage du coté ou ça ne fonctionne pas d'ecouter si tu entends un servo moteur qui bouge une sorte de bourdonnement (sur ma lag on les entends assez bien)
Sinon probleme de bloc clim qui ne commande pas bien.....
bonsoir, je pense a une deffaillance d'un micromoteur de mixage un passage chez renault pour une lecture du calculateur, quand a ton boitier de commande sache qu'il n'y a pas possibilite de remplacer les ampoules et qu'il faut le remplacer complet :cry:
_________________
l'intelligence c'est comme les parachutes quand ont en a pas on s'ecrase ( pierre desproges )
LAGUNA 2.2DT RXE BREAK 99
LANCIA DEDRA 2.0 TDS 96
Salut,

Merci pour tes indications, j'ai tenté l'expérience que tu me décrit et voilà le résultat je règle les deux T°C a 26 et du côté droit en baissant et montant la t°C la ventilation change de vitesse avec l'air chaud.
Du côté gauche (conducteur) c'est pareil sauf que ça souffle de l'air froid.
En Mode auto il y a le moteur du volet de recyclage que je vois bien tourné selon que je choisis recyclage air intéreur ou extérieur.
Les moteurs de mixages dont tu me parles sont inaccessibles il faut démonter la planche de bord (RTA) j'ai entrepris d'aller mettre la main au fourneau et j'indiquerai sur le forum mes résultats en attendant tes conseils seront les bienvenus.

ps : J'ai emmener ma voiture chez Renault et avec le diagnostic il m'ont dit
1 - Bougie de chauffe à changer
2 - Volet?? ou Volant?? (j'ai pas bien entendu) de clim
je pense que le point 2 signfie que le moteur de mixage gauche (coté conducteur) doit être HS
En tout cas merci

alec600 a écrit:
salut
Moi je verrai bien un servo-moteur qui ne fonctionne pas et qui reste bloqué ouvert coté froid car meme sans la clim avec les t° exterieures, ça souffle bien froid....
Il faut essayer en manoeuvrant le boutton rotatif de chauffage du coté ou ça ne fonctionne pas d'ecouter si tu entends un servo moteur qui bouge une sorte de bourdonnement (sur ma lag on les entends assez bien)
Sinon probleme de bloc clim qui ne commande pas bien.....
Salut,

Pour l'éclairage de la clim : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6588

A+
Tux
Merci, j'ai consulté ce post et la méthode proposée marche d'enfer un grand merci à l'auteur de ce post il est complet et détaillé.
Enfin un éclairage constant qui ne s'éteint pas à la moindre déformation de la route.
Voila je n'ai plus que le probleme de chauffage à régler.

Idris
Laguna 2 expression 1.9dci 130000 kms mai 2001
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Pour l'éclairage de la clim : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6588

A+
Tux
bonjour à tous,
comme vous l'avez lu a travers mon post j'ai entrepris de demonter la planche de bord pour accéder au moteur de mixage gauche pour voir s'il n'est pas HS ou bien si le volet n'est pas resté bloqué.
J'ai consulté la RTA et le différentes étapes mais je bloque sur le point suivant : déconnexion du connecteur d'airbag passager.
Il est écrit dans la RTA "Coulisser le connecteur jaune d'airbag passager sur son support" ... "il se trouve près de la boite à relais " ... "Débrancher le connecteur d'airbag près de la boîte à fusible".
1 - j'ai essayé mais rien n'y fait cela à l'air d'un gros connecteur muni d'une tige verticale le tout est fixé sur un support métallique percé, j'ai tiré, tourné, poussé le connecteur mais il ne veut pas se décrocher
quelqu'un pourrait il m'aider ???

2- Une boîte à relais c'est pas pareil qu'une boite à fusible ?
3 - Qqun pourrait il également me dire ce que c'est que "les garnitures d'insonorisation au pied du conducteur et passager".

D'avance merci à tous;

mecano76 a écrit:
bonsoir, je pense a une deffaillance d'un micromoteur de mixage un passage chez renault pour une lecture du calculateur, quand a ton boitier de commande sache qu'il n'y a pas possibilite de remplacer les ampoules et qu'il faut le remplacer complet :cry:
j'ai eu aussi un problème du mm genre, le premier jour, plus de ventilation, le second j'avais 300°c , le troisième j'avais chaud d'un coté et froid de l'autre.
J'ai fais plusieurs fois la manip de mettre au plus froid d'un coté et au plus chaud de l'autre , puis l'inverse et après 3-4 manip c'est revenu ok.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
j'ai eu aussi un problème du mm genre, le premier jour, plus de ventilation, le second j'avais 300°c ....


:shock: Fowen, tu veux sans doute dire 30°....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Dim 13 Mar, 2005 22:03
nan c'etait de l'humour, on t'en a jamais parlé?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: