Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pas de bip-bip feux allumés

Bonjour à tous,

Tout d'abords je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de topic traitant le problème que je rencontre (ce qui est plutôt inquiétant je dois l'avouer).

MA VOITURE:
Je possède une LAGUNA II phase 1 de décembre 2003 (expression je crois :$ ) 1.9L DCI de ~102000km.

LE PROBLEME:
Voila, hier je suis tombé en panne de batterie parce que j'avais bêtement laissé mes feux de croisement allumés. Je ne suis pas infaillible mais tout de même cela m'a semblé bizarre. J'ai donc été dépanné par un collègue, j'ai fait quelques km histoire de la recharger. J'ai réinitialiser le lève-vitre. Par acquis de conscience j'ai fait un test en laissant allumés les feux, en retirant la clé et en ouvrant la porte il y a bien un bip bip audible. Seulement voila, se matin je refait le test en arrivant sur mon lieu de travail et il n'y a eu de bip-bip (j'ai fait le test deux foi).

BILAN DES MANIP PERSO SUR MA VOITURE:
Je tiens à préciser que j'ai ajouté un boitier spécial pour adapter la commande au volant avec un autoradio JVC (sur les conseils d'un concessionnaire) et que j'ai réparé deux soudures dans la console de la clim. J'ai aussi changé les deux ampoules des feux. Ce sont les deux seules manip que j'ai fait sur cette voiture.

Voila vous savez tout.
Dernière édition par Transam le Jeu 26 Fev, 2009 14:02; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Fev, 2009 13:02
Bonjour,

Est que la lampe en bas de la porte conducteur s'éclaire lorsque la porte est ouverte ?
Si elle ne s'éclaire pas, c'est que la porte n'est pas détectée comme ouverte => pourquoi faire sonner l'alarme d'oubli des feux :mrgreen: Le porblème viendrait de la serrure AVG HS :-/

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 26 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
chichi1er a écrit:
Bonjour,

Est que la lampe en bas de la porte conducteur s'éclaire lorsque la porte est ouverte ?
Si elle ne s'éclaire pas, c'est que la porte n'est pas détectée comme ouverte => pourquoi faire sonner l'alarme d'oubli des feux :mrgreen: Le porblème viendrait de la serrure AVG HS :-/

Chichi1er...


OK je vais regarder. Pour la serrure je ne pense pas car la fermeture centralisée fonctionne très bien....
Dernière édition par teros le Jeu 26 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 26 Fev, 2009 14:02
Il y a un petit contacteur dans la serrure qui, indépendamment de la fermeture centralisée, signale à l'ordinateur de bord si la portière est ouverte ou fermée.

Ce dernier commande l'éclairage du bas de la portière et l'avertisseur d'oubli des feux qui ne se déclenchent que si la portière lui est signalée comme ouverte.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bon ok effectivement la lumiere dans la porte ne s'allume pas.
l'AVD marche quand à elle.
Dernière édition par teros le Jeu 26 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
salut
enleve carrement l'ampoule du bas de porte est fait le test , il y a 99% de chance que ca marche :)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
cedric57 a écrit:
salut
enleve carrement l'ampoule du bas de porte est fait le test , il y a 99% de chance que ca marche :)


bon j'ai testé l'ampoule AVG et elle fonctionne !
Le bipbiop fonctionne si je l'enleve, donc que faire docteur?
Une des solutions consiste à mettre des leds
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
ok dac: led : resistance bcp plus grande : systeme voit toujours un circuit ouvert.
Mais cela n'explique pas le probleme !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Fev, 2009 18:02
Salut teros.

Maintenant que l'on as ciblé le problème, je t'invite à prendre connaissance de ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pb-sur-dete..-ouvertes-t4577.html

Tu trouveras dessus un solution alternative au changement de la serrure comme indiqué précédemment.

Je verrouille ce post pour éviter de faire un doublon ;)


Sauter vers: