Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Panne rétroviseur ext. droit électrique [Réglé]

Bonjour,

Problème: le rétroviseur ne se rabat pas et la glace ne s'oriente pas également.
Donc les 2 moteurs ne fonctionnent pas. Ce serait peu probable que l'ensemble du faisceau soit sectionné entre la commande et les moteurs du rétroviseur.
En revanche, je pensais à la commande. J'ai démonté et nettoyer la graisse dans le bouton de commande. Mais la panne existe encore.
Je ne peux pas prendre les tensions au niveau du bouton de commande: je n'ai pas le schèma électrique...
Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement,
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 19:01
As-tu vérifié les fusibles :?:
Est-ce que la vitre avant droite fonctionne :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Sam 31 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
Tout d'abord, merci pour t'intéresser à mon problème.
Ma voiture est une initiale phase I de 2001.

La vitre avant droit fonctionne. Mais j'ai relevé une anomalie: c'est qu'elle est passée toute seule en mode séquence. Pour la repasser en mode impulsion, j'ai procédé comme le demande le constructeur: actionner les 4 boutons de commande des vitres côté conducteur pendant 5 secondes. Et la vitre côté passager fonctionne bien à nouveau en mode impulsion.

La question que je me posais était de savoir si sur l'arrivée du bouton de commande des vitres côté conducteur, il existait une seule ou deux alimentations séparées pour les deux rétroviseurs.
1) S'il n'existe qu'une seule alimentation: le problème serait sur le bouton.
2)S'il existe deux alimentations (j'en doute), le problème pourrait être vraisemblablement en amont du bouton. Mais je ne sais pas quel est le fusible de ce circuit d'alimentation. (Je n'ai pas le schèma).
Cordialement.
Dans le message précédent, ce n'est pas côté conducteur "alimentation du bouton de commande des vitres" mais bien "alimentation du bouton de commande des rétroviseurs". UNE ou DEUX alimentations pour ce bouton? Je ne sais pas!
Message Jeu 12 Fev, 2009 15:02
Le multiplexage avait généré une erreur...Il a suffit de débrancher la batterie et tout est rentré dans l'ordre!


Sauter vers: